ben à la base un déni de grossesse à des sources psychologiques. Toi tu reflechis comme une personne sensée et tu t imagines avoir en face de toi une personne qui peut reflechir aussi. Ta faculté de raisonner t 'empeche de comprendre que certaines personnes n ont pas cette faculté là ( de raisonner....)
tu me suis?
on essaie juste de comprendre comment, une femme qui est une mere, peut faire ce geste. La seule réponse possible etant, pour moi, un esprit déficient intellectuellement.
l Homme ( avec un grand H) , est différencié des animaux par le fait qu il a une conscience. Toi tu en as une. Moi j en ai une et apparemment, certains etres humains ne l ont pas. Elle a simplement un retard pshychologique ou autre ( j en sais rien, suis pas psy) mais j 'essaie de comprendre
à la base, le déni de grossesse est qqch de mental.
c est sur que pour les bébés, cest malheureux. Mais comment auraient ils grandi dans une famille oùla mere est atteinte mentalement et qui cache bien son jeu ( parce que elle, son ami, ses voisins...personne n a vu que c etait une malade mentale....)
RAJOUT 1 : amis non. Tu dis ça avec ta conscience mais pense que elle, elle n en a pas....dans ce cas pourquoi ne prenait elle pas de moyens de contraceptions? tout simplememnt par ce que elle ne savait meme pas que ca existait si ca se trouve
congeler les bebes est un moyen d arreter le temps. D oublier, un truc, d effacer ce qui vient d arrive car elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait
là encore tu te dis qu elle peut les faire adopter parce que toi tu reflechis. Pas elle. Elle sait pas. Cest une pauvre fille. pas de conscience
prends le monde des oiseaux par exemple : un oisillon qui nait et qui est different des autres, hop, la mere le balourde par dessus le nid. Et aucun autre oiseau ne s en emeut pourquoi? parce que PAS DE CONSCIENCE . comme cette femme.
RAJOUT 2 : Tu dis, que lautre femme de la utre pays là, n avait pas lair atteinte? Ah bon? tu la connais personnellement? Ou t es tu faite une idée juste parce qu on t a montré sa tronche à la télé? Fourniret non plus n avait pas l air atteint...il allait meme au club med et avait plein de copains la bas....
2007-08-25 02:34:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
14⤊
3⤋
Pour le fait que ça se passe 3 fois, je suis d'accord avec toi, ya un truc louche là dessous.
Soit c'est faux et c'est monstrueux, soit ces femmes sont gravement malades, et quand elles seront guéries, elle vont soufrir le martyre (et c'est encore plus monstrueux)...
J'imagine même pas à quel point elles vont douiller quand elles réaliseront ce qu'elles ont fait.
Je dis ça parce que dans l'hypothèse du déni de grossesse, la femme ne peut pas concevoir qu'elle a un enfant, ça la déstabiliserait tellement, qu'elle ne peut pas admettre qu'il existe, donc elle ne se rend même as compte qu'elle le tue.
Sérieusement, c'est une vraie patholoigie, le mécanisme en est très compliqué, et en fait, se cacher inconsciemment sa grossesse, c'est pour se protéger.
Parce qu'avoir un enfant, ça change tout, ça implique une rééquilibration psychique complexe, et les femmes qui souffrent d'un déni de grossesse sont tellement fragiles psychiquement que si elles admettaient être enceintes, elles seraient complètement déruites, donc, elle n'admettent pas, et à l'extrème ça va jusqu'à l'infanticide.
Mais c'est clair, 3 fois c'est beaucoup, soit c'est faux, soit elles sont vraiment très gravement malades.
Une pensée pour ces anges
Ajout:
Quand t'y penses bien, le fait de garder les corps, dans un esprit qui ne fonctionne pas normalement, ça prend un sens.
Garder le corps des enfants dans un état statique (en les congelant), dans un sens, ça peut être une façon de les garder encore pour soi même, comme si on les tuait, mais sans complètement les détruire.
Ca va avec le fait que pour le faire 3 fois, il faut être gravement malade.
Les mères qui ont un déni de grossesse "simple", ne conservent pas le corps, elles s'en débarrassent.
Garder le corps auprès de soi, le garder en l'état initial, ça prend un sens.
Si tu y réfléchit, ça va avec la répétition du truc, dénier sa grossesse, et en garder la trace, ou la camoufler, et garder les enfants pour soi, comme pour conserver cette grossesse et son résultat secret, rien que pour soi.
Comme pour posséder ça rien que pour soi, comme une oeuvre personnelle, le cacher, pour que personne d'autre que soi même puisse "aimer" cet enfant, cette production(bah oui, c'est horrible, mais ça à un certain sens)
C'est complètement fou, mais est-ce qu'on ne parle pas de folie?
2007-08-25 02:38:53
·
answer #2
·
answered by Cécile 7
·
9⤊
2⤋
Je ne vais pas en rajouter plus que mes collègues du dessus juste ceci
tu as aussi d'autres mères qui ont des bébés et une fois qu'il deviens trop grand...paf....il tombe dans la rivière....
20% des femmes incarcérées le sont pour infanticide....c'est donc un problème plus courant qu'on ne le pense...
2007-08-25 04:03:43
·
answer #3
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
7⤊
1⤋
il y a des malade partout !
je suis tomber sur une question ou le mec demande ,
faut til que les fabriquan de frigo et congel prevoiyer des bac a bebe a la place des bac a glacon ?
il fot pas etre net pour posser des question comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-08-25 07:18:18
·
answer #4
·
answered by jimmy le baron 3
·
5⤊
0⤋
Sujet très lourd et complexe qui relève de la psychiatrie plus que du criminel pur et simple. Sinon, pourquoi avoir gardé ses bébés comme des poupées? Cela prouve que cette femme n'a pas toutes ses facultés mentales! Pauvre petits anges!
2007-08-25 04:10:44
·
answer #5
·
answered by Marie-Charlotte aux Fraises 6
·
6⤊
1⤋
pour faire de tel chose il en faut du désespoir pouvez vous m'être a la places de ces femmes merci pour elle
2007-08-25 03:54:34
·
answer #6
·
answered by jean-pierre 2
·
6⤊
1⤋
Je ne jugerais en aucun cas ces femmes, car pour en arriver là, point de perversité, mais un état psychiatrique - hors donc une maladie, un état mental qu'une personne lambda, ne l'ayant pas vécu, ne peut en aucun cas, et ne veut, mécanisme de protection bien normal, même pas imaginer - et se mettre à la place de telles "mères" en imaginant qu'elle ont pu faire cela avec sang-froid et la conscience d'une personne "équilibrée et sensée", n'est pas une bonne idée car elle est complètement irréaliste.
J'ai souffert d'une dépression post-partum sévère (cela ne fait que depuis le début de cette année que j'arrive enfin à avoir une réelle intimité, niveau câlins et tout ça, avec mon fils, et il va avoir quatre ans dans dix jours, pour vous dire combien ces choses là peuvent être lourdes) et à certains moments, hormones et état psy oblige, je n'étais franchement pas normale dans mes idées.
Depuis, parce qu'avant je ne voyais pas les choses de la même façon, j'ai surtout beaucoup de peine pour ces femmes, leurs malheureux petits, leurs familles, et, même si cela me fait enrager, je ne me permets plus de les juger, car je sais qu'elles n'étaient en aucun cas dans un état d'équilibre en ces moments là.
Et puis il est connu que, lors du déni de grossesse, les partenaires et proches de la parturiente n'y voient que du feu, ne les accablez pas plus qu'ils le sont déjà, ils doivent se sentir assez mal comme ça.
Et je compatis de tout coeur avec ceux qui n'arrivent pas a avoir d'enfants et peux bien comprendre combien ça les déstabilise. Bonne chance à eux pour le futur!
Salutations, la Supérette.
@Schtroumpfette : elles ne sont pas déficientes intellectuellement parlant, et sont mêmes parfois très cultivées, mais sont en plein déni, car malades psychiatriquement. Faut pas tout confondre.
@cec09010 merci pour ta réponse qui est vraiment dans le juste!
2007-08-25 05:09:28
·
answer #7
·
answered by Supérette 5
·
6⤊
2⤋
On n'est vivant que lorsque la mère le décide d'abord dans son inconscient.
Une "mère" donne naissance à un enfant qu'elle ne veut pas, qu'elle n'a pas "imaginé" grandir, naître, devenir
Pour elle, il n'est pas vivant, il n'est rien qu'une erreur de parcours, c'est assimilable à une dépression pré et post natale, en très grave bien sur
Elle le tue et revient à table avec son mari, elle efface de son subconscient par là, le fait même qu'il ai existé un instant dans sa vie
et recommence ensuite parce que les premières fois n'ont pas "existées" pour elle.
C'est aussi pour cette raison que je suis pour le droit à l'avortement tardif et peut être qu' à cause du tabou que c'est encore, certains n'osent pas y aller.
Une jeune de 13 ans chez nous en a eu un, personne n'a rien vu, ni parents, professeurs etc, elle a accouché dans sa chambre te l'a jeté par la fenêtre du 8è étage, elle est venue souper à table avec ses parents sans qu'ils se doutent de quoi que ce soit, ce n'est que les gens qui hurlaient en bas (le bébé était toujours en vie) qui à mis la puce à l'oreille des parents sinon, il n'en auraient jamais rien su sauf avec enquete policière
Je ne peux juger cet acte, je n'ai pas été dans son cas
2007-08-25 04:25:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
un deni de grossesse est un revu et le fait d avoir l enfant peu provoqué un blocage et un refus plus grand cas psychologie meme psychiatrique
2007-08-25 08:24:14
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
moi je pense la mémé chose que toi pepette pauvre bébé qui sont morts sent resper alors que il non pas demander a venir au monde y a tellement plein de solution pour cet petit bout qui non rien demander
2007-08-25 07:43:57
·
answer #10
·
answered by l ensorceleuse 2
·
2⤊
1⤋