Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison.
Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin.
Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus par terre.
Quand il entre dans la maison, c'est encore pire :
La vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le repas du chien est renversé sur le sol, la vitre est brisée et traîne par terre sur une grande surface et il y a du sable par terre, sur la table de la cuisine et les meubles.
Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée.
A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme.
Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre.
Elle se retourne en souriant et lui demande :
- Comment était ta journée ?
- Que ! s'est-t-il passé ici aujourd'hui?
Souriante...
- Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait durant la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants... Tu me dis :
- C'est tout ?
-Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait!
2007-08-23 11:31:08
·
answer #1
·
answered by lara_mainepatafraize 6
·
22⤊
0⤋
Une aide financière pour les mères au foyer, oui.
Mais un salaire? je ne suis pas pour. Être mère, ce n'est pas un boulot, c'est une vocation, une oeuvre, c'est NATUREL. On ne demande pas un salaire pour s'occuper de soi-même? alors s'occuper de ses enfants, c'est pareil. Nos enfants sont une part de nous-même, et on ne devrait pas avoir à être payée pour cela. Mais il est normal de payer pour obtenir d'une étrangère qu'elle le fasse!
Je suis tout à fait d'accord pour une aide financière, mais un salaire, je ne suis pas du tout d'accord...
Mais pour le reste de ton intervention, je suis d'accord.
Les mères qui retournent travailler à temps plein alors qu'elles ont de jeunes enfants, n'ont pas mon admiration. Même si elles sont de véritables jongleurs du quotidien. Élever ses enfants convenablement, ça demande du temps, de l'investissement, et une part d'abnégation que la femme moderne rechigne beaucoup trop à accorder.
Edit: Annabelle, j'espère que tu auras la décence de ne pas avoir d'enfant, alors. Quant à l'instinct maternel, s'il existe, encore faut-il vouloir l'écouter. Je crois que la femme moderne est beaucoup trop obnubilée par son nombril pour savoir l'écouter, cet instinct. Et il finit par mourir étouffé.
Edit: Salaire d'une mère: "si elle était payée pour tout ce qu'elle fait ( éducation, ménage, infirmière etc) devrait recevoir un salaire annuel de 150'000.-$" Je trouve cette étude ridicule et condescendante. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne et que l'on me fasse des flatteries de bas étage comme cela. Si je fais le ménage chez moi, je ne suis pas femme de ménage! et si je mets un pansement à mon fils, je ne suis pas infirmière! quelle connerie... Non, nous ne méritons pas 150,000$ pour être mère!
Est-ce que parce que je joue au tennis une fois par semaine je mérite les revenus de Maria Sharapova? Franchement...
2007-08-23 11:44:32
·
answer #2
·
answered by Viviane P. 3
·
10⤊
2⤋
Et puis quoi encore? Des aides ok, mais un vrai salaire pas d'accord.
Etre payé pour élever ses propres enfants je trouve ça assez irréel, on oblige personne à en faire, c'est un choix personnel qu'on doit assumer personnellement!
2007-08-23 23:37:46
·
answer #3
·
answered by Gabrielle 5
·
8⤊
2⤋
Etre mère n'est ni une vocation, ni un métier, c'est naturel ! Nous sommes programmés pour nous reproduire, c'est un besoin, c'est inné.
Bien sûr que nous avons le choix de faire des enfants ou non, mais franchement, combien d'entre nous n'ont pas ressenti cet appel de la nature à porter un enfant ??
Tout ça pour dire, que oui, nous méritons d'être aidées financièrement quand on choisit de rester auprès de son petit bout de chou qui, à 2 mois et demi (durée légale du congé maternité) a encore tant besoin de nous !!!
C'est à ce moment là que nous devrions avoir le choix de rester auprès de lui à l'élever ou de retrourner travailler.
2007-08-23 19:03:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
soit déjà contente avec 171 euro par mois...dans mon pays, c'est 0.-....ca fait un an que je m'occupe du petit et pas un centime de salaire.....
Une étude américaine estimait qu'une mère au foyer si elle était payée pour tout ce qu'elle fait ( éducation, ménage, infirmière etc) devrait recevoir un salaire annuel de 150'000.-$ ca fait rêver, non???
2007-08-23 19:23:13
·
answer #5
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
5⤊
0⤋
Je ne suis pas d'accord pour le salaire maternelle et pourtant je suis maman de 2 filles. Car en effet si l'on donnait un salaire aux mamans pour rester chez elle, que deviendrait les assistantes maternelles?? on auraient plus qu'a aller au chômage.
Non je suis pour une aide financière plus importante, ainsi qu'une augmentation des aides pour l'emploi d'une assmat.
Par contre c'est vrai c'est le plus beau métier du monde.
Narcotic : Non les assistantes maternelles ne font pas la même chose que les mamans au foyer. Nous n'avons pas le droit de faire les courses, le ménage, le repassage etc.... pendant le présence des enfants. Par contre nous devons impérativement les éveiller avec des jeux, des comptines, des chansons, du travail manuel etc.... en clair comme a la crèche.
2007-08-23 21:37:38
·
answer #6
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
5⤊
2⤋
bonsoir je trouve que élevé c'est enfants c'est avant tout un choix se n'ai pas un sacrifice , car pour moi c'est la chose la plus importante . c'est même un privilège car des leurs naissance être la pour leur premier réveille ,leur premier pleure , et quand ils comment a faire leur petit cris ou leur sourires, c'est merveilleux leurs premier pas , et surtout quand il dise papa maman , c'est que du bonheur et je n'aurais pas voulus manquer ça pour rien au monde, et si c'était a refaire je ferais la même chose car être maman c'est 24h sur24, pour les bons et mauvais ,quand il font leur dents sa c'est terrible, des nuit blanches en perspective et bien que certaine privilège leur vie professionnelle ,élevé ses enfant c'est aussi leur donner une bonne éducation et sa c'est primordiable , et c'est le plus beau métier du monde et que si on n'a pas de salaire pour ça ,c'est que c'est avant tout notre choix, et donc être rénuméré pour élevé nos enfants je dit non "car on le fait passe ce que on le désire ,car on nous force pas " c'est avant tout un geste d'amour les sentiments sa ne s'achète pas
2007-08-23 12:18:21
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
4⤊
1⤋
ben ca fait qu on touche 530 euros par mois ( revois tes calculs), c est bien quand meme. Je suis maman au foyer. POur l instant c est 0 mais quand j aurai accouché, ce sera 530. avant je touchais 1000 euros quand je travaillais. J ai donc baissé de moitié mais : plus d impot, d essence et de stress
c est sur, qu une de mes amies gagne 5000 euros par mois, elle peut donc pas s arreter mais bon.
par contre j ai hate de pouvoir cotiser à la retraite, là ce sera bien
2007-08-23 22:35:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
200% avec toi ! Il n'y a pas que l'argent qui compte, mais un salaire pour les mamans serait vraiment le bienvenu.
2007-08-23 14:19:57
·
answer #9
·
answered by cyrilphoto 4
·
5⤊
3⤋
Etre mère ce n'est pas un métier, c'est un choix surtout compte teu des moyens de contraception à notre disposition de nos jours. Donc non je ne suis pas d'accord avec l'idée de salaire.
je ne veux pas dénigrer ce qu'elles font, je suis vraiment admirative mais il y a des femmes qui souhaitent aussi trouver un moyen d'épanouissement dans leur travail.
Faire ceci serait l'excuse pour retrancher les femmes à la maison, non je ne suis pas d'accord, on choisit de faire des enfants tout comme certaines font le choix de continuer à travailler et ça j'admire encore plus.
Bravo aux 2 types de femmes mais n'oublions pas que les enfants sont un cadeau non une tâche de travail
@ Lara, j'adore ton histoire, on prend toute la mesure de la chose
@Viviane P contrairement à ce que tu as l'air de penser certaines femmes n'ont pas le choix de retourner travailler. Toutes les femmes ne peuvent pas se payer le luxe de rester à la maison et d'être "entretenue" par leur mari, certaines sont seules et pour d'autres les allocations ne suffisent pas comme l'a fait remarqué l'auteur de la question. je trouve ça nul de caricaturer comme ça en allant dans ton sens je pourrai dire que rester à la maison reviens à élever ses enfants avec des allocations et c'est de l'asistanat. Les autres n'ont pas à assumer tes choix ou oublis. Mais je ne le pense pas car je sais que tout le monde n'est pas aussi psychorigide que toi (heureusement!)
2007-08-23 12:10:55
·
answer #10
·
answered by lilti 2
·
6⤊
4⤋