Seriez-vous pour?
Je suis pour. Et ce, jusqu'à la majorité du jeune. On peut parier que les parents arrêteraient de se tourner les pouces en regardant leurs jeunes faire les cons, bouziller le bien public, conduire leur bagnole en tueur, et pour les plus jeunes se comporter en tyran dans les magasins, casser des trucs, etc.
(Je suis allergique aux parents qui laissent leurs jeunes enfants déranger les spectacles en allant devant, montant sur scène ou en pleurant dans la salle. Je souhaiterais qu'ils remboursent mes billets.)
Je serais pour que les parents paient pour chaque connerie faite par un de leurs enfants. Fiston casse des jouets au magasin? Papa paie la facture. Fillette bouzille le jouet de la voisine? maman rembourse. Grand garçon cause un accident de la route? Papa paie les factures de soin des blessés. Fiston commet un crime? Les parents font du temps en prison ou des travaux communautaires!
Voulez-vous parier qu'il y aurait moins de je-m'en-foutisme parental?
2007-08-21
12:23:38
·
22 réponses
·
demandé par
Viviane P.
3
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
Maeva, oui, tous les enfants sont différents. C'est aux parents d'ajuster leur façon de les élever, en fonction des différences. Mais je continue de dire que si le jeune fait des conneries, les parents doivent être tenus responsables. Peut importe les différences de caractère (qui ont le dos très large, d'ailleurs... on excuse tous les comportements des jeunes sous prétexte qu'ils sont "différents"! mon oeil).
2007-08-21
12:40:57 ·
update #1
Frogy F:
J'ai DEUX enfants. Et pire: j'ai DEUX garçons. Un de 4 ans, et l'autre de 10 ans.
Je continue de dire que si ça tourne mal, c'est en général à cause des parents. Je SUIS parent.
2007-08-21
13:40:14 ·
update #2
Philou: on a la même intention au Québec. Interdire la fessée.
Je ne prône pas l'utilisation de la fessée au moindre problème. Ça demeure une option de dernière limite. Mais je suis totalement OPPOSÉE à son interdiction.
2007-08-21
13:41:34 ·
update #3
"Pire, j'ai deux garçons", parce que, madame, regardez les statistiques. Les garçons ont pas mal plus tendance à tomber dans la délinquance, les délits, la conduite automobile dangereuse, la violence, etc. Pire, parce que je dis que je suis pour que les parents paient MALGRÉ le fait que je sois mère de 2 garçons! C'est dire à quel point je suis prête à assumer, madame. J'assume!
Je crois qu'il faut faire une ÉNORME distinction entre un parent qui a de bonnes intentions, et un parent compétent. Le parent d'un jeune "rebelle" peut très bien être un parent bien-intentionné, et malgré tout incompétent. Je considère que le parentage défaillant est responsable des problèmes de comportements des enfants, et ce, malgré les meilleures intentions du monde!
2007-08-22
02:18:18 ·
update #4
J'aimerais ajouter que je ne suis pas en faveur de l'éducation millitaire des enfants. Quand je dis que les parents doivent être tenus responsables des conneries de leurs jeunes, c'est aussi pour qu'ils réalisent leurs manques parfois énormes à donner la sécurité affective dont leurs enfants ont besoin!
Je me tiendrai responsable des conneries que feront probablement mes fils lorsqu'ils seront adolescents. Mais je peux vous dire que je ne crains pas beaucoup l'avenir, de ce côté-là...
Alors évidemment, je ne m'étonne pas que certains parents bien-intentionnés mais sûrement incompétents réagissent vivement à mes propos: leurs enfants, ça doit pas être de tout repos. Eh bien je réponds: occupez-vous en! et lâchez les conneries de la pop-psychologie.
2007-08-22
02:21:49 ·
update #5
Frogy F: "jai vue des anfent que leur parent son les meuilleur parent du monde et voir leur anfent comet des delit tres grave "
Non, impossible. Les meilleurs parents du monde ne peuvent pas avoir un enfant qui commet un délit très grave. Si leur enfant commet un délit très grave, c'est qu'ils on tété des parents médiocres! mais peut-être avaient-ils les meilleures intentions du monde. Pourtant, ils ont RATÉ.
2007-08-22
07:07:29 ·
update #6
Falcosam: "Je suis d'avis que l'enfant apprenne à assumer ses actes car après sa majorité il pensera toujours que papa et maman sont là pour récolter les sanctions et il n'aura tirer aucune leçon de ses erreurs. "
Je crois que c'est tout le contraire. Si mes parents avaient dû assumer la responsabilité de mes conneries, OH que j'y aurais pensé à deux fois! De plus, si les parents savent qu'ils seront responsables des conneries de leurs jeunes, il y a de fortes chances qu'ils s'organisent AVANT pour que ça n'arrive pas, et que donc, ils se responsabilisent et prennent conscience RÉELLEMENT de l'importance de leur parentage.
Mais là, avec votre bénédiction à tous, les parents, ils s'en lavent les mains!
2007-08-22
07:10:57 ·
update #7
En France il y a encore plus simple: tu supprimes les allocations familiales!!! tu verras comme ils vont vite apprendre à pas laisser trainer les gosses dans la rue....
sinon sur le principe je suis pour. Tu punis le gosse et les parents. Des enfants terribles y en a toujours eu et y en aura toujours, mais le nombre de prétendus enfants terribles aujourd'hui est anormal. La plupart des problèmes viennent effectivement je pense du je m'en foutisme des parents....
Les excuses d'hyperactivité, de mauvais caractère... c'est du bidon dans 99% des cas. Moi aussi j'avais mauvais caractère et j'essayais de faire des conneries en étant plus jeune, mais j'avais des parents responsables qui me surveillaient et me punissaient en proportion de mes conneries, ils ont toujours fixé les limites clairement et les ont toujours fait respecter. Si besoin je prenais une claque et çà m'a jamais tué, çà m'a juste appris à pas dépasser les bornes.
2007-08-21 20:33:42
·
answer #1
·
answered by Jeddy 7
·
5⤊
8⤋
......... je ne voudrais pas être ton enfant ! quelle dureté, quelle intolérence dans tes propos !
Qu'un enfant puisse pleurer dans une salle de spectable, c'est génant ... mais a moins d etouffer que veux tu faire... ? S''il pleure, il a des raisons....
Reste chez toi, enfermée a double tour c'est mieux pour tous les autres.
Tu écris ...."J'ai DEUX enfants. Et pire: j'ai DEUX garçons. Un de 4 ans, et l'autre de 10 ans.".....
Tes enfants sont encore jeunes, tu n'es pas a l'abri de "surprises" car les enfants les plus brimés, avec éducation 'militaire" sont ceux qui font le plus de co......... s ailleurs !
ET ce mot : "pire" me dresse les cheveux sur la tête ! Quelle estime as-tu de tes enfants pour en parler ainsi !!
Je ne suis pas pour le laxisme mais ton attitude est révoltante et me donnerait presque l'envie de soutenir ces petits "voyous" face a toi.
PS :
dans mes qualificatifs de départ, j'ai oublié "MEPRISANTE" !!!! .... et aussi "SUFFISANTE" !!
PERSONNE n'est a l'abri d'un enfant qui dérape.... même pas toi ! Tes enfants sont jeunes encore.. rappelle-toi bien de tes propos, dans quelques temps, tu verras a quel point tu généralise et du idéalise ton opinion des parents !!
Quant aux garçons, j'en ai trois, ainsi que trois filles... et les garçons seraient presque plus faciles a vivre que les filles...
Quant a ta riche idée de faire payer les parents.... c'est vraiment pas malin-malin... car si l'enfant sait qu'il ne risque rien, il fera encore plus de bétises.. et ce n'est pas comme ca qu'il sera responsabilisé.
Pour les allocations, il a bien été prouvé que la suspension de paiement est pire que tout, car prise a la gorge, la famille n'a souvent comme dernier recours que de voler la nourriture qu'elle ne peut plus acheter.. !
Je réitère ce que j'ai dit plus haut... heureusement pour moi que je n'ai pas eu une mère comme toi, ta dureté m'aurait poussée aux pires bétises (moi qui n'ai jamais volé un bonbon dans un magasin !).
2007-08-21 20:17:26
·
answer #2
·
answered by E. P. 3
·
11⤊
5⤋
je te trouves très dure en tant que parent envers les autres parents!!!par contre,je suis totalement daccord avec le fait qu'il y ait malheureusement tant de j'm'en-foutisme parental.
2007-08-21 15:17:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Euh...
c'est pas déjà un peu le cas?
Pour les trucs graves, les parents dédommagent.
Après tu va quand même pas aller jusqu'à demander à une mèrede rembourser ton billet si son enfant pleure à un spectacle, elle allait pas le baillonner quand même!
Tu va quand même pas demander à des parents de rembourser le moindre joujou abimé dans des jeux d'enfants, parce que t'es âs rendue quand même!
Qu'on remplace un jouet d'importance, je veux bien, (et c'est normal) mais qu'on rembourse le moindre playmobile égaré, faut pas exagérer!
Qu'on achète à un commerçant une marchandise cassée, je veux bien aussi, c'est normal
Pour les accidents de la route, déjà, conduire sans permis est un délit grave, alors...
Ya quand même un âge, où on est censé être responsable de ses actes (en tout cas légalement)
c'est bien beau de vouloir faire payer tout et n'importe quoi aux parents, mais si tu veux des gamins qui font des conneries à tout va parceque "c'est papa qui paie", bah vas y, te gène pas, on verra le résultat, quand une fois majeur, ils n'auront rien de mieux dans la tête que "c'est pas grave, c'est papa qui paie"
Ya des limites à tout
2007-08-21 20:31:45
·
answer #4
·
answered by Cécile 7
·
8⤊
3⤋
100% pour.
Commencons deja par ne plus verser d'allocs aux parents qui ont des enfants delinquents, et ils se bougeront vite le c*l pour les eduquer enfin.
2007-08-21 12:30:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
13⤊
8⤋
Oui je suis dacor, parce qu'un enfant qui a une bonne education a nettement moins de risque d'etre delinquant.
Quand j'vois des gosses qui respectent pas les adultes
Quand j'vois des gosses qui trainent apres 22h dehors et qui font un tapage
Quand j'vois des gosses qui sont seuls sans surveillance à se ballader dans la rue.
Là je me demande que font les parents et ça m'fous en rogne.
2007-08-21 12:33:16
·
answer #6
·
answered by Jo J 2
·
12⤊
8⤋
Dans mon pays il y a un politicien, Monsieur Blocher, qui veut faire encore mieux que toi....il veut renvoyer chez eux les familles et les déliquants étrangers....car malheureusement dans mon pays il y a une très forte délinquance de la part de la communauté ex-Yougoslave (violes collectifs sur mineurs, vols de voiture + accidents mortels, dégradations de biens publics)
Je suis pour une pénalisation des parents, tout comme toi....les parents ne sont ils pas responsables de leurs enfants mineurs??? Oui il me semble....
2007-08-21 17:08:29
·
answer #7
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
8⤊
5⤋
mmoi, je pars du principe qu un enfant est comme on l eleve. Si le mome à 13 ans brule une voiture, c est parce que les parents le laisse aller dehors à pas d heure au lieu de lui faire faire ses devoirs non? Donc oui je suis pour que les parents payent. A partir de là, la delinquance baissera de beaucoup ( et la caf pourrait meme faire des economies)
2007-08-21 22:31:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
100% d'accord avec toi !
Mais comment se faire respecter si dès le plus jeune age, on ne peut même plus donner une petite fessée !
As-tu entendu que l'Europe planche sur un projet d'interdiction de fessées aux enfants qui sont assimilées à de la maltraitance et des tritement dégradants !
Et ce n'est pas une blague !!!!
2007-08-21 12:51:18
·
answer #9
·
answered by Philou2508 5
·
9⤊
7⤋
Donc pour toi tout ce qu'un jeune fait c'est la faute des parents. Peux tu me dire pourquoi 2 enfants élevés par les mêmes parents, éducation stricte ne réagissent pas de la même façon dans la vie?
Je ne disconviens pas qu'il y a un laxisme parental effrayant mais ne remettont pas tout sur le dos des parents car malgré les interdictions, l'apprentissage de la politesse, les règles de savoir vivre apprises au enfant, les parents ne peuvent pas être 24heures sur 24 sur le dos de leur enfant et les empêcher de fréquenter telle ou telle personne (car un enfant trouve toujours un moyen pour détourner l'attention) qui bien souvent influence le mauvais côté de l enfant.
Pourquoi envoyer les parents en prison???? Donc si je comprends bien tu auras éduqué tes enfants du mieux que tu auras pu et malheureusement l'un d'entre eux est rebelle et ne veut rien savoir et tu devras aller en prison à cause de cela??? C'est le monde à l'envers.
On devrait plutôt sévir au niveau des enfants et ne pas leur permettre juridiquement de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont mineurs. C'est là que le bas blesse. Quand on voit que des jeunes de 15 ans sont utilisés pour vendre de la drogue parce qu'ils ne risquent pratiquement rien c'est aberrant.
Je suis d'avis que l'enfant apprenne à assumer ses actes car après sa majorité il pensera toujours que papa et maman sont là pour récolter les sanctions et il n'aura tirer aucune leçon de ses erreurs.
2007-08-22 01:55:36
·
answer #10
·
answered by falcosam 3
·
2⤊
1⤋
vous étés un peu dure de rejeter tout sur les parents ,vous savez on peut élever plusieurs enfants de la mémé façon ,et s,il n,ont pas le mémé caractère les uns seront sages et d,autres sans savoir pourquoi font des bêtises ,mais il est vrai que trop les gâter et les laisser tout faire n,est pas leur rendre service
2007-08-21 12:33:28
·
answer #11
·
answered by maeva 5
·
7⤊
6⤋