English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

PARIS - La proposition de Nicolas Sarkozy de créer un hôpital psychiatrique réservé aux délinquants sexuels "revient à créer une petite mort", déclare l'ancienne garde des Sceaux Marylise Lebranchu dans 'Le Parisien/Aujourd'hui en France" mardi, estimant que l'"on supplée à la peine de mort par l'enfermement à vie".

(Publicité)
"La société doit être une société de justice et non de vengeance", plaide la députée socialiste du Finistère, pour qui la mesure présentée la veille par le chef de l'Etat est un moyen de se débarrasser du problème et implique "un bond de trente ans en arrière".

"Là, au lieu de se demander comment le viol aurait pu être évité, on se dit 'Allez hop, ils ne sortent plus, ce sera plus simple'", constate l'élue avant de réclamer un "vrai débat de société" sur le sujet.

"Des tas de choses sont possibles", avance Mme Lebranchu, citant "le bracelet électronique" et "la prévention". "Mais il faut surtout travailler sur la fameuse sortie qu'on réussit si mal", souligne-t-elle.

Pour l'ancienne ministre, "les déclarations faites hier par le président de la République sont un terrible constat d'échec" car "l'injonction thérapeutique et des obligations de soin pour les délinquants sexuels" étaient déjà évoquées en 1998. "Mais en France, il n'y a eu aucun développement de la psychiatrie", déplore-t-elle.

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé lundi un projet de loi pour novembre et la construction d'hôpitaux-prisons pour empêcher la récidive des criminels sexuels dangereux après l'affaire de l'enlèvement du petit Enis. Le premier établissement de ce type ouvrira en 2009 à Lyon. AP

2007-08-20 22:59:51 · 28 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

la prevention, on sait tous que ça sert pas à grand chose. Si ya un malade sexeul, on aura beau faire de la prevention, il arrivera bien à en violer un ou deux. Non moi ce qui m ennerve c 'est qu elle veut qu on ne soit pas trop mechants avec eux...les pauvres petits...c est pas leur faute.
M EN FOUS. pas de pitie. Tu castres et tu fous au gnouf à vie.

si un malade vient à violer ma fille , je peux vous jurer que je n aurai pas depitie. Et si mine de rien j arrive à lui planter un coureau dans les couilles, je le fais sans aucune honte

je ne comprends meme pas qu on ait attndu si longtemps et autant d affaires de ce genre pour s 'emouvoir. Ca fait longtemps que je dis que c est PRISON A VIE pas de recidive possible, on le soublie et point barre

rendez moi ma guillotine meme s il le faut, et je discuterai apres

2007-08-20 23:16:26 · update #1

28 réponses

Franchement, je ne suis pas souvent d'accord avec le point de vue de Mr Sarkozy mais cette idée est de loin la meilleure, tout à fait pour la castration chimique et les hôpitaux ils sont malades et si on laissent ce genre de personne en tte liberté, c'est des enfants qui en souffriront !

2007-08-20 23:10:43 · answer #1 · answered by bina 3 · 4 0

Dans le fond, elle demande de faire de la prevention au lieu de la repression.

C'est dure à comprendre, mais en reflechissant un peu, tu verras qu'il vaut mieux éviter d'avoir des affaires d'agression sexuelles que de punir severement les coupables.

Bien entendu, je condamne tres severement ceux qui font ca (petite precision aux imbéciles qui n'auraient pas compris).

2007-08-20 23:10:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 0

je suis d'accord, et en même temps, ce qu'elle dit n'est pas faux.
Ce n'est pas parce qu'ont les met en cage que le problème sera résolu.
Ils ont des problèmes de violence, de contrôle de leur pulsions sexuelles, et de psychiatrie (quoi qu'il n'y est certainement pas 1 profil du "violeur d'enfant"), mais on est des êtres humains. A nous d'instaurer un débat construit et réfléchi, sans se laisser prendre par l'émotion d'un fait divers, qui aussi sordide soit-il, ne doit pas nous voiler la face sur la nécessité de dispositifs viables et adaptés.

2007-08-20 23:10:00 · answer #3 · answered by Takapigé 3 · 10 1

carrément d'accord avec toi. J'en parlais ce week-end avec un couple d'amis fonctionnaires de police. A savoir combien je prendrai d'années de prisons si je me débarrassais de l'homme qui aurait oser toucher un cheveu de mes fils. Il m'a répondu qu'il y aurait des circonstances atténuantes,plus la remise de peine pour bonne conduite. Au bout de 5 ans au maximum,je serais dehors.
Je suis pour la peine de mort par décapitation!
Et puis,je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre que les personnes en prison n'ont pas assez de place,il n'y a pas assez d'hygiène,... Tu ne fais pas de conneries eh ben,t'es dehors.
Alors les gens,ils font des conneries et en plus,il faut que la prison se soit comme un hôtel."bien logés,bien nourries,la télé,les sorties quand ils veulent . ils sont mieux que certaines personnes qu'il y a dehors.
Tout ça ,ça me révolte.
La garde des sceaux,elle a cas réfléchir.
Un référendum pour certaines propositions serait la bien venue.

2007-08-21 00:37:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Les socialistes sont de plus en plus dépassés par les évènements!!!
Ils feraient mieux de réagir et surtout "agir" au lieu de critiquer !
Même si le sujet mérite débat, on ne peut pas reprocher des mesures qui visent à protéger les enfants qui se font violer surtout que le cas vient à peine de se passer et qu'un enfant de 5 ans s'est fait violé presque souslke nez de tout le monde !!!!
Il est tout à fait normal de prendre des mesures contre ça !!!
S'ils continuent à réagir comme ca c'est qu'ils n'ont pas encore tiré des léçons des élections !!!!
Vivement le changement ... qu'on retrouve une opposition de poids !

2007-08-20 23:14:45 · answer #5 · answered by sazzazai 3 · 4 1

T'as ben raison Cookie. Moi je propose qu'on mette tous les Finistériens au gnouf à vie. A la chambre à gaz même. Et puis les Morbihannais aussi tant qu'on y est, on n'est jamais trop prudent.
Ah, ma p'tite dame, ça c'est du débat ! On avance, tiens.

2007-08-21 01:32:01 · answer #6 · answered by cléo 5 6 · 2 0

Moi pareil si y'a un malade qui ose toucher à ma fille je n'aurais honte de rien. De toute façon c'est clair qu'il faut les enfermer. Ils agissent sous des pulsions donc ce n'est pas un bracelet electronique qui va les en empécher. Ce bracelet servira seulement à prouver si c'est eux ou pas qui ont commis le crime......
L'enfermement à vie est la seule solution pour qu'il n'y ai pas de récidive. De toute façon ces malades ne savent pas se controler donc c'est à la justice de les controler en les enfermant pour qu'il ne fasse plus de mal. Et ceci est bon pour tout les délinquants sexuels, que ce soit pour des agressions d'enfants ou d'adultes.

2007-08-21 00:46:30 · answer #7 · answered by speedtoujours 1 · 2 0

Je ne suis pas spécialement à droite, ni à gauche d'ailleurs, mais la déclaration de la ministre socialiste concernant "la sortie qu'on réussi si mal" est erronée ! La sortie peut être bien réussi, mais si le malade sexuel est incurable, il n'y a rien d'autre à faire que de l'enfermer.

2007-08-20 23:18:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

On a bien isolé les "fous" qui bien souvent ne sont dangereux que pour eux même, je rapprocherai plus les pédophiles à des fous qu'à des malades (ils agissent sous des élans de pulsions sans pouvoir ou vouloir les contenir)...
Effectivement je suis contre la peine de mort qui n'apporte rien en soit si ce n'est une dégénérescence de notre société (c'est mon avis personnel), mais pourquoi pas les isoler les traiter et ne pas les relâcher oh non surtout pas.
Au risque de paraître inhumain se servir de cet établissement pour essayer des traitements aussi, afin de contenir leurs pulsions (mais uniquement à titre préventif et sans aucun optique de libération)
Les psychiatres nommés par la nounouille en chef de Mme Lebranchu, donne des avis positif à des libérations à longueur de journée, mais ils ne maîtrisent rien au vu de la quantité de récidivistes !!!
On pourrait même utiliser Mme Lebranchu dans le cas de détraqués sexuels en l'enfermant avec eux pour voir si ils sont guéris ou pas ... j'enverrai bien cette proposition à Sarkozy :) (là c'est de l'humour)

2007-08-20 23:13:57 · answer #9 · answered by fermeture du compte 3 · 3 1

Ce qui est sûr c'est que ce sujet mérite plus qu'un effet d'annonce.
Prendre toutes les décisions en 2 heures afin que le peuple soit encore sous le coup de l'émotion quand il les accueillera c'est la meilleur façon de faire n'importe quoi !
Il faut débattre, il faut l'avis de spécialistes !
Sarkozy est une bille, il n'y connait rien en la matière, la seule chose qu'il sache faire c'est utiliser les émotions et les fait divers à son compte.

2007-08-20 23:07:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 11 9

fedest.com, questions and answers