- meilleure formation avec apprentissage des situations d'urgence en voiture (c'est le cas pour les autres permis).
- un suivi obligatoire (cours obligatoire de code tous les 5 ans sans examen)
- apprentissage des gestes de premiers secours obligatoire
- prévention plutôt que répréssion (il vaut mieux éviter un accident plutôt que de simplement "charger" le fautif)
- une "(in)sécuritié routière" ne se basant pas sur les préjugés et prenant en compte tous les facteurs des accidents (état de la chaussée, conception de la voirie, mobilier urbain dangereux) et non pas toujours le comportement du conducteur (pour éviter de faire prendre ses responsabilité au ministère de l'équipement)
- une meilleure conception de la voirie (revêtement anti projection d'eau, peinture anti dérapantes, barrières de sécurité adaptées à TOUS les usagers et non pas seulement au voitures, réparation des nids de poules, arrêt de l'utilisation du gravillon sans tassement par la DDE)
- prévoir une amende pour les poids lourds perdant leur gazole dans les virages et autres ronds points (transports en commun y compris)
Voilà, il y en a plein des solutions mais il faut avoir le courage de dire que le tout répressif est absurde sans un apprentissage et un suivi (c'est un peu comme gronder son enfant sans lui expliquer pourquoi c'est dangereux)
2007-08-20 19:25:48
·
answer #1
·
answered by selfmademan 4
·
1⤊
1⤋
Corriger les individus qui se prennent pour des coureurs auto.
des ke je sort la GTI, tu les voient s énerver, me talonner et tout faire pour doubler. méme en virage.
Vue que je respecte la limitation, ils réussissent souvent.
Ce sont souvent des frustrés qui roulent en monospace,
Ceux la il faudrait les éliminer.
2007-08-21 00:47:54
·
answer #2
·
answered by G 6
·
1⤊
0⤋
suprimer les routes elle sont trop droite quand t est bourrer
2007-08-20 13:34:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
il suffi de respecter le code de la route ,
2007-08-20 21:41:11
·
answer #4
·
answered by Mr.x 6
·
1⤊
1⤋
Obliger tout le monde à ne plus boire une seule goutte (même les passagers qui peuvent déranger le conducteur) ; à rouler à 90 sur les autoroutes, et 50 sur les routes ; obliger toute personne à suivre des stages avec des psychiatres, prévention oblige, pour voir s'il n'est pas possible qu'ils aient des comportements irraisonnés.
Voilà. (j'exagère à peine)
Après on se suicide tous parce que le monde sera devenu asceptisé et totalement invivable.
2007-08-20 12:28:50
·
answer #5
·
answered by vladimir v 4
·
2⤊
2⤋
Aller à pied(s)
2007-08-20 23:11:36
·
answer #6
·
answered by bemohechbe 1
·
0⤊
1⤋
1) reduire le nombre de voitures et de camions
=> cad promouvoir les transports en publics, le transport ferroviaire, les velos, et interdire les voitures dans tous les centres villes,
Une taxe a la londonienne, qui oblige tous les vehicules rentrant dans Paris (Marseille, Lyon, etc...) a payer un peage aurait aussi un pouvoir dissuasif fort.
Avoir une navette gratuite et tres reguliere (toutes les 5mn) entre des grands parking a l'exterieur des villes, et les centres villes. (bus, tram, etc...)
2) reduire la vitesse des vehicules existant:
* multiplier le nombre de radars fixes
* ne jamais les annoncer
* multiplier le nombre de radars mobiles
* installer aussi de nombreux radars aux feux de circulation
* confisquer non seulement le permis, mais aussi les vehicules pour tout depassement de plus de 50km/h de la vitesse autorisee
* amende automatique pour tous les conducteurs ayant eut une vitesse moyenne superieure a la vitesse maximale autorisee sur un troncon d'autoroute. Par ex. si tu prends l'autoroute a 14h02, sort a 14h22 a un peage 47km plus loin, ca te fait du 141km/h de moyenne. L'amende devrait etre automatique.
3) diminuer les conduites sous emprises de drogues en particulier l'alcool, mais aussi le cannabis:
* Il existe maintenant des systemes qui empechent une voiture de demarrer lorsque le conducteur est ivre (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Ignition_interlock). Cela devrait etre obligatoire.
Certains repliquent qu'il pourra tjrs faire souffler quelqu'un d'autre. Mais bcp de conducteurs bourres sont seuls dans leur vehicule. Et en retour de boite de nuit par example, il est courant que les passagers soient aussi ivres, donc cet argument ne tient pas.
* augmenter les controles
4) plus de prevention
=> dans les ecoles, etc... faire devant les gamins une demonstration choc manequin plus vehicule (velo, moto, voiture) et choc vehicule avec 2 manequins dedans [un sans ceinture, un avec] + mur, histoire de leur montrer la violence de ces chocs et les sensibiliser plus (au port de la ceinture, du casque, de la dangerosite des voitures...
2007-08-20 19:44:21
·
answer #7
·
answered by Erwan 4
·
0⤊
3⤋
ne pas faire de vitesse
2007-08-20 12:31:33
·
answer #8
·
answered by The Dog 1
·
1⤊
4⤋