T'as raison... J'ai accompagné une connaissance au centre de dépistage parceque il avait eu un rapport non protégé avec une fille et qu'il était sur d'avoir le sida... (c'était pas la 1è fois qu'il avait des rapports non proteges et pas la seule fille) Je me suis fait ch... à aller le chercher, l'emmener au centre de dépistage, l'attendre (longtemps) et le ramener chez lui...
J'ai essayé de comprendre pourquoi il ne mettait pas de capotes. La réponse: ca coute trop cher et c'est pas bien sans capote.... 3 jours apres j'apprenais qu'il recommencait sans capote et qu'il s'etait qui plus est acheté une bouteille de vodka... (Pour se mettre "une murge" bien sur!) Je l'ai incendié.
Je pense qu'il y a toujours de la prevention. Mais les merdeux/ses n'en ont vraiment rien à faire. Des types comme lui sont de veritables danger puclics... Tu as beau leur expliquer en long en large et en travers ils ne comprennet pas et surtout ne VEULENT pas comprendre.
Je parle de mecs mais il y a bien sur des filles "dans le même genre".
Quand je vois des gens jouer avec leur vie et surtout avec celle des autres comme ca, je sens une poussée de violence et le mec serait en face de moi, je lui en collerais bien une!!!
Pour la petite histoire, je ne lui parle plus
2007-08-20 20:30:24
·
answer #1
·
answered by Nanylaly a 3 hommes dans sa vie! 3
·
2⤊
0⤋
C'est très inquiètant vraiment.il faudrait plus de campagnes d'information surtout médiatique e par le biais d'internet pour sensibiliser les ados
2007-08-20 12:43:45
·
answer #2
·
answered by ✿ Syberiangel-Ecureuil ✿ 5
·
1⤊
0⤋
c'est marrant, je me suis posée la même question il y a quelques jours...
je pense qu'aujourd'hui, on fait beaucoup de préventions au niveau des adolescentes, concernant le fait qu'elles peuvent tomber enceintes, avoir un bébé, que ça sera pour toute leur vie (si elles choisissent de le garder), alors qu'une MST, les ados ont l'impression que c'est un peu aussi banal qu'un rhume, une visite chez le docteur, quelques comprimés ou une crème, et basta! prêt pour recommencer!
je pense aussi que les ados, d'aprés les conversations que j'ai entendu de nombreux ados autour de moi, utilisent des préservatifs au début d'une relation, puis rapidement le laissent tomber sous couvert de "je ne le/la tromperai pas"...enfin, c'est ce qu'ils disent à l'autre.
Si infidélité il y a, ils pensent souvent qu'on ne peut pas attraper ça d'un coup, et donc n'y pensent pas du tout...
Les filles ados confondent souvent MST et mycoses, et comme une mycose n'est pas quelque chose de vraiment grave,elles pensent qu'il n'y a pas de quoi fouetter u chat si elles en attrapent une...
on leur parle alors des risques d'infertilité...qu'est ce que vous voulez que ça fasse à des ados de 15, 16ans, qui ne sont pas du tout dans la projection d'avoir des enfants...
Il faudrait leur en parler simplement, sans à tout pris leur transmettre une psychose du sexe, mais la prévention devrait être adaptée à leurs âges.
2007-08-21 09:18:13
·
answer #3
·
answered by vanille 2
·
0⤊
0⤋
c'est triste à dire mais c'est vrai!
ni prévention MST
ni prévention contraception!
2007-08-21 05:45:00
·
answer #4
·
answered by jojo'pic 5
·
0⤊
0⤋
Effectivement, il y a augmentation des IST, incluant la syphilis...
Les gens n'ont plus peur, surtout qu'on parle de l'augmentation de la durée de vie des séropositif par les traitement. Ils croient que ca se guérit...
La prévention a bien fonctionné dans les années 90: perso, a 15 ans, je savais qu'une grossesse serait moins pire que le VIH...maintenant, on s'en fout!
Interdire le sexe avant 25 ans? Et comment? Faut vraiment vivre sur Uranus pour raconter des aneries pareil!
2007-08-20 17:24:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que pour certains mettre une capote = ne pas faire confiance ou ne pas aimer assez l'autre.
2007-08-20 14:26:36
·
answer #6
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
0⤋
Vous avez raisons, il faurdrait y penser plus
Mais personnellement, je pense qu'on confond rapport non protégé et rapport à risque.
Lorque j'ai un rapport non protégé avec mon partenaire qui est le même depuis 6 ans, que je sais sain et que je suppose fidèle, ce qui m'inquiètera automatiquement, c'est le risque d'être enceinte, le risque d'une MST ne me viendra pas à l'esprit.
Et il faut prendre en compte une chose, les jeunes (et les moins jeunes), sont très mal informés sur le plan sexuel.
Il n'y a qu'à voir le niveau de certaines questions pour le comprendre. Quand on en arrive à se point là, c'est pas d'ici demain la veille qu'on pensera à une MST!
Et aussi, aussi bizarre que ça puisse paraître, ce qui est le plus ilquiétant pour une femme, dans l'immédiat c'est la grossesse.
C'est un truc auquel on pense auomatiquement en cas de rapport non protégé, la maternité, c'es au centre de nos vies de femmes, c'est ce qui semble à une jeune fille de 15 ans le plus terrible (qu'est-ce que je vais faire?, que va dire maman? comment faire?)
c'est terrible, et le problème c'est que c'est une question d'information.
Les jeunes ne comprennent strictement rien aux enseignements d'éducation sexuelle qu'ils reçoivent, c'est pas pour q'inquiéter d'une MST!
2007-08-20 14:02:57
·
answer #7
·
answered by Cécile 7
·
0⤊
0⤋
..les gens ouoblient les MSt ils en ont marre des capotes!!faut pas se voiler la face!!j'ai 3 cousine qui sont jeune et ont eu plusieru copain en quelque temps elles m'ont affirmer que pour al capote c'est galere ils ne veulent plus la mettre et font du chantage affectif (ouii tu me fait aps confiance!! si tu m'ame on en met pas..tu m'aime pas vraiment...)ils font tout pour apsser à coté!! et ils ont entre 18 et 24 ans!!c'est ps des ados! des gars bien adulte!!
2007-08-20 13:59:14
·
answer #8
·
answered by mamoune 6
·
0⤊
0⤋
Il y a eu de gros progrès sur la prévention et notamment sur le SIDA. Mais, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'il n'y a plus... il n'y a jamais vraiment eu.... A mon époque (je n'ai que 32 ans), on n'en parlait pas du tout. De plus, il n'y avait qu'une infirmière pour 500 éleves au lycée...
2007-08-20 12:56:43
·
answer #9
·
answered by bendeboke 2
·
0⤊
0⤋
un mec vient une demi heure pour t'expliquer comment enfiler une capote sur une série de pénis en plastique et basta.
c'ets ça la prévention au lycée.
ils se rendent pas compte qu'il y a de plus en plus de collégiens qui sautent le pas.
2007-08-20 12:44:20
·
answer #10
·
answered by lil G 2
·
0⤊
0⤋