Aller il n'y a pas de souci grave. Tu vas devenir une maman et ça remue plein de choses en toi, surtout que ton parcours n'a pas été facile pour l'avoir alors ça augmente tes questions. Nous on ne voulait pas savoir le sexe, je l'ai vu à l'échographie car il a bougé et c'était un garçon, j'étais ravie. Mais son père aurait préféré une fille. Bin après quelques temps, il a repris son intense investissement qu'il avait un peu relâché en apprenant cette nouvelle. Et tu le verrais aujourd'hui avec son fils... Et peut être encore plus maintenant qu'on vient d'avoir une nièce et qu'il voit tous ces plis pour la changer... Et moi tu vois, des fois quand je vais dans les magasins, je me dis "Ce serait mieux une fille pour jouer à la poupée avec les fringues". Mais finalement, 2 heures après je m'éclate avec mon fils à faire rouler ses petites voitures dans la terre. Et je l'adore.
De toute façon, la grossesse augmente ton statut. De fille devenue femme de... tu augmentes encore et tu deviens mère et tu rends tes parents grands parents et ainsi de suite... Forcément, ça fait gamberger même inconsciemment.
Et puis merci les hormones qui te font des changements d'humeur etc... Je te souhaite plein de bonheur car tu attaques les 3 derniers mois donc tu vas maintenant acquérir des certitudes après toutes ces réflexions et les hormones vont te doper; tu vas te sentir en pleine possession de tout tes moyens, en pleine forme. C'est le pied et tout va bien se passer. Sois aussi très proche de ton mari. Parlez vous beaucoup de ce que vous ressentez, soyez le couple uni que êtes puisque vous avez choisi de faire un bébé. Bonne continuation et de toute façon ton petit Enzo va balayer tout ça quand il arrivera.
Quant à lui dire plus tard... si tu en as envie dis lui quand il te posera des questions sur quand il était petit. Mais dis lui tout: que des fois tu voulais une fille mais que finalement tu es super contente qu'il soit lui et que tu l'adores. D'ailleurs c'est déjà le cas, non ????
2007-08-21 21:36:46
·
answer #1
·
answered by nat 2
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas dans ce cas, mais ma mère pour la deuxième grossesse voulait une fille. Alors elle a passé toute sa grossesse à se répéter "c'est un garçon, c'est un garçon" dans l'espoir de ne pas être "décue" à l'arrivée de bébé. Elle a eu une fille. Mais bon, elle le dit elle même, avoir un garçon aurait été un peu difficile au début, mais ce qui compte c'est que tu l'aimes au fond de toi.
Souvent on s'attache à des détails (comme le sexe de l'enfant!) et quand on s'aperçoit que c'est un détail on s'en veut un peu... quand on a rêvé de quelque chose, aussi bête ou bizare soit-il, on est forcément un peu déstabilisé quand çà n'arrive pas. C'est normal. Tu le dis, ce petit tu l'aimes, laisse toi juste le temps pour remplacer les images de petite fille que tu as imaginé par des images de petit garçon! et tu n'es pas une mauvaise mère puisque tu l'aimes! Seulement tu avais déjà imaginé comment aimé une fille et maintenant tu vas imaginer comment aimer un garçon! Et si tu n'imagines pas, et bien, tu l'aimeras sans y avoir penser...
Arrête de te culpabiliser, parce que tout ce "double sentiment" partira complètement le jour où tu l'auras dans tes bras! (mais à mon avis, çà sera déjà fini bien avant!!)
2007-08-20 03:55:26
·
answer #2
·
answered by Jeddy 7
·
3⤊
0⤋
Tous les sentiments sont permis... Il ne faudra cependant pas lui dire pour éviter de lui faire mal. Quand j'étais enceinte de mon 2ième bébé, je ne réussissais pas à l'aimer et à la naissance ça a pris quelques mois pour que des sentiments aussi forts que pour mon premier bébé naissent. On ne peut rien y changer. Maintenant, je les aime tous les deux autant l'un que l'autre.
Bises
2007-08-20 03:54:33
·
answer #3
·
answered by corneille égarée 6
·
3⤊
0⤋
Ne t'inquiète pas, tu l'as tellement voulu ce bébé que quand tu l'auras dans tes bras, tu ne te poseras plus du tout ce genre de question !!! ton petit Enzo sera LE plus beau et tu seras une super maman !!!
Bonne fin de grossesse et ne culpabilise pas.....
2007-08-20 04:11:37
·
answer #4
·
answered by Krapouille 6
·
2⤊
0⤋
Ca ne m' est jamais arrivé parce que je n' ai pas encore d' enfants mais ma mère me répète depuis 24 ans qu' elle ne voulait pas d 'une fille mais d' un garçon et qu 'elle a pleuré quand elle a su que j 'étais une fille. Sympa de savoir cela je dois dire... C'est déjà bien que tu reconnaisses te sentir coupable d' avoir voulu une fille plutôt qu 'un garçon mais pour le bien de ton fils, ne fais pas comme ma mère, ne lui racontes pas que tu aurais préféré une fille. C 'est quelque chose qui marque très longtemps!
2007-08-20 03:54:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Nous avons essayé pendant 3 ans d'avoir un enfant. J'ai eu traitement et opération chirurgicale).
Je suis enceinte depuis le mois de mai.
Pendant le premier trimestre, je n'ai pas vomi une seule fois mais j'avais des nausées du matin au soir et du soir au matin et de gros problèmes d'insomnies .... (d'ailleurs les problèmes d'insomnie, je les ai toujours). Honnêtement, il y a des moments où je me suis dit que je serai en meilleure forme si je n'étais pas enceinte...
2007-08-20 03:53:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
moi aussi j'avais c sentiment je voulez un garçon,pour le troisième grossesse , j'avais déjà une fille mes crois moi des que tu prend ton bébé dans tes bras tout oublie (félicitation pour ton bébé )
2007-08-20 04:10:29
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
la grossesse provoque des bouleversement physique et psy!! faut ps t'en faire tu sais certaine maman rejete bien leur bébé une fois né..une fois posé sur le ventre elle ressentent rien c'est dur aussi pour elle qui revait de ressentir un amour san limite et hop rien!! apres elles s'en veulent....mais si tu aime ton bibou au final t'en fait pas lui..il le sent..caresse le parle lui....il sait que tu l'aimes!!!
ne culpabilise pas!!!
2007-08-20 04:05:18
·
answer #8
·
answered by mamoune 6
·
1⤊
0⤋
Quant j'ai su que j'étais enceinte pour la deuxième fois, je voulais à tout prix une fille parce que mon aîné est un garçon, .
A l'échographie, la gynéco ne m'a pas dit tout de suite que c'était encore un garçon . Quand je l'ai su , j'ai déprimé, j'en ai voulu à son père .
Et puis quand il est né, quand j'ai vu combien il était beau et en bonne santé, j'ai tout oublié , je ne l'aurai échangé contre aucune autre petite fille .
Il ne faut surtout pas t'en faire , tu seras une excellente mère; attentive et aimante .
2007-08-20 04:02:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je te dis bravo et bon courage
2007-08-20 04:02:13
·
answer #10
·
answered by soleil_de nuit 7
·
1⤊
0⤋
Ne t'inquiètes pas c'est humain comme sentiment.
Nous aussi on désirait une fille et c'est un garçon et heureusement que l'on a demandé le sexe il nous restait 5 mois pour nous y préparer.
Tu as bien fait de demander le sexe ça te permet de te préparer au fait que ce soit un graçon. pour le 2ème on demandera aussi.
Avoir un 1er enfant n'est pas évident à gérer et il n'y a pas de mode d'emploi ça peut parfois faire peur et je comprend ton sentiment. Moi aussi à un moment donné (après la naissance pour moi) je me suis demandée si la maternité était faite pour moi. Je crois que tout le monde se pose des questions la 1ère fois. Bon courage à toi et ça va le faire.
2007-08-20 03:55:54
·
answer #11
·
answered by SUPERANGE yome 5
·
1⤊
0⤋