English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis qlq tps je n'arrête pas 2 penser à mon accouchement. Ce n'est pas celui-ci qui me fais peur mais l'impression que tout monde va m'étouffer ainsi que mon fils à la naissance.
Je n'ai pas envi qu'on le prenne comme 1 jouet qu'on se passe de bras en bras et qu'on photographie sans arrêt comme 1 bête 2 foire.
Je me dis que je réagis peut etre comme ça car je n'ai pas eu 1 enfance bien tranquille...
En plus je n'arrête pas ces derniers jours 2 haïr ma belle mère tout ça parce qu'elle est très envahissante (c un peu normale car elle a eu qu'1 seul fils mais y a pas mal d'abus) et que dans ma famille on est plutôt l'inverse (chacun vit sans qu'on soit derrière son cul toutes les 5 min!).
J'ai peur qu'elle veuille s'aproprier mon fils ( à chaque fois qu'on lui envoie des photos 2 l'évolution 2 mon bidon, elle se tripote le sien et dis " oh mon petit bébé!", sans parler du faite que ces amie lui on offert une poupée pour qu'elle arrete de soulé tout le monde avec ça!

2007-08-19 22:30:15 · 15 réponses · demandé par bibyche magicblog 3 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

Est ce normale de réagir comme ça?
J'ai l'impression d'être la méchante fille mais en même tps je veux protéger mon bébé...

2007-08-19 22:31:26 · update #1

Précisions :
Ma soeur croit que je v lui laisser tous les jours mon fils et qu'elle va pouvoir le montrer à tous ses potes de la rue (elle rêve d'avance, je ne ve pas que mon fils commence déjà à trainer dans la rue)
Je dois passer quelques jours chez mes beaux parents après la naissance de mon fils car toute la famille du papa habite dans le sud (c pour faire plaisir à sa famille et à lui que j'y v) et ai peur de ne pas pouvoir m'éxprimer lorsqu'elle va vouloir gérer mon fils à sa manière avec sa famille car elle m'éberge (j'ai du respect pour les personnes qui m'offre un toit durant quelques jrs car j'ai eu des pbl la dessus auparavent)

2007-08-19 22:40:04 · update #2

15 réponses

c'est rigolo, j'ai l'impression d'entendre mes propres pensées avant la naissance de ma fille. Si je m'étais écoutée, seuls mes parents et mes soeurs auraient eu le droit de venir me voir à la maternité, ma belle-famille est tellement envahissante que si j'avais pu, ils auraient été interdits de séjour... Evidemment, j'ai dû subir leurs visites, les photographies incessantes.... Déjà que j'étais fatiguée, ça n'a pas arrangé les choses! Mais dis-toi bien qu'à moins que le papa ne soit exceptionnellement compréhensif, il va bien falloir faire un minimum de concessions au niveau des visites. Pose des règles (horaires, nombre de personnes autorisées à chaque visite), n'hésite pas à en discuter avec le papa (papy et mamy, ok, mais tous les cousins qui débarquent, c'est abusé). Reçois les personnes essentielles, et pour les autres dis-leur que tu préfères les recevoir chez toi quand tu seras rentrée. Pendant les visites, quand tu en as marre, tu les mets dehors sans scrupules! Bon courage, et félicitations!

2007-08-19 22:44:41 · answer #1 · answered by Djinn 6 · 1 0

C'est à toi à dire ce que tu veux....mais ta belle mère m'a l'air + qu'envahissante....même la mienne qui n'a jamais vécu de grossesse n'a jamais été comme ca....

Pis quand tu es à la mater tu peux demandé aux infirmières de dire à tes visiteurs de faire court (fatigue, soins, repas..sympathise avec le personnel soignant, ca aide bien!)

Bon courage avec ta belle-mère...soit ferme! C'EST TOI LA MERE!!!!

2007-08-20 05:42:53 · answer #2 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 5 0

Salut,
J'ai ressenti exactement la même chose que toi au moment de l'arrivée de mon 1er BB

Je crois que c'est une réaction un peu animale, on veut être tranquille au moment où notre vie va définitivement changer.

Perso, j'ai eu du mal à garder mes beaux-parents à distance, mais j'ai réussi. Leur impatience était "envahissante"

D'abord, il faut bien comprendre que l'arrivée de ce BB c'est la naissance d'une nouvelle vie à 3 (le BB, le papa et toi)

ET c'est un chamboulement ENORME!!! et il est vrai que l'entourage perd ça de vue (même les femmes qui ont été comme toi)

1ère chose : organise le plus de chose à l'avance avec ton mari

2ème chose : limite ABSOLUMENT le nombre de visite à la maternité ainsi que la durée des visites que tu vas accepter. Un accouchement reste très fatigant pour le corps et l'esprit. S'il le faut, organise-toi avec les SF de l'hopital pour faire savoir que les visites doivent être courtes! Pas de maman ou belle-maman qui restent 3 heures dans un fauteuil à côté du nouveau-né.

Tu auras besoin de calme et de repos. Il faut ABSOLUMENT (et de 2) que tu dormes dès que ton loupiot dormira. je te promets que c'est essentiel.

Pour info, les 24 premières heures tu seras euphorique et tu auras l'impression que tu peux soulever des montagnes. Et paf, dans la foulée, tu prendra le contre-coup et tu seras sur les rotules. D'où l'importance de te ménager du temps et du repos.

Sache aussi que si tout le monde est aux petits soins pendant ta grossesse, après l'accouchement, tu n'es plus la vedette. y'en a que pour BB, d'où l'importance de poser les jalons à l'avance. Ton mari est ton meilleur partenaire. Il faut que vous soyez raccord sur toute l'organisation (évidemment y'aura des imprévus, mais bon ça aidera quand même de savoir où on peut mettre les pieds)

Quant au fait de ne pas supporter l'idée qu'on touche ton enfant, je te comprends à 100%. Pour moi c'était infernal, un déchirement, mais si j'ai posée (une fois de plus) certaines limites, j'ai aussi forcé ma nature et laissé mes enfants aux bras des autres. Je ne voulais surtout pas créer une exclusivité ou une fusion avec mes enfants, car je savais que plus tard, toute séparation serait extrêmement difficile. Ceci dit j'ai souvent dit "regardez, mais ne touchez pas, je ne veux pas l'habituer à être aux bras". Puis, même si c'est difficile, il faut aussi comprendre que ces moments-là doivent aussi être mis à profit pour se reposer.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton BB.

2007-08-20 05:46:06 · answer #3 · answered by manu1975 2 · 4 0

Je ne sais pas si c'est normal, mais je crois que j'aurai le même genre de réaction que toi ... et également une belle-mère très envahissante !

Par contre, elle ne se tripote pas encore le bidon en disant "oh mon petit bébé"... Si c'était le cas, je crois que j'aurai les mêmes inquiétudes que toi.

2007-08-20 05:39:44 · answer #4 · answered by regine 7 · 4 0

Oui c'est normal de réagir comme ça.
Je serais toi je n'irais pas voir ta belle famille tout de suite, tu as besoin de te retrouver chez toi avec ton bébé et ton mari, de commençer cette nouvelle vie, de profiter de cette famille qui vous venez de créer.
Personne d'extérieur n'a à intervenir.
C'est un instinct tout à fait naturel de vouloir garder son bébé pour soi et d'avoir peur que les autres se l'approprie.
Il ne faut pas que ça te gâche la vie au point de ne pas profiter pleinement de la naissance de ton enfant, donc n'hésites pas à mettre les points sur les "i" avec ton mari pour qu'il transmette à ta belle famille.
Bonne fin de grossesse et bon courage.

2007-08-20 07:27:54 · answer #5 · answered by Gabrielle 5 · 2 0

oui cela me semble normal ! n'hesite pas a mettre un frein a tout le monde en demandant de vous laisser un peu seul ( avec ton mari et ton bebe ) avant que tout le monde deboule !

ca aide a gere la nouvelle situation !

si cela te tente pourquoi ne pas interdire les visites a la clinique et les recevoir chez toi 3 jours apres ( par petits comites ) le temps de te reposer ???

ca me semble un bon compromis !


bon, courage !


et felicitation !!


tu sais c'est toujours un evenement un enfant dans une famille ! ca fait plaisir ! mais je comprend ton angoisse !


repose toi bien !!!

2007-08-20 06:32:12 · answer #6 · answered by booh 7 · 2 0

Tu as parfaitement raison et dans ton plein droit de femme enceinte qui approche de l'accouchement! Les gens ne te considèrent plus comme un humain mais comme une machine à bébé et croit qu'il n'y plus que ça qui te définisse en tant que personne...Donc, fais ce que tu veux, repousse les gens si ça te fait du bien! Un accouchement est suffisement pénible comme ça pour qu'en plus tout le monde nous étouffe!
Et pour ta belle-mère, mets les distances tout de suite et les choses au clair (quitte à te facher un peu, tant pis!) car si elle est dans cet état avant la naissance, ca va etre la cata quand il sera né!
Je suis de tout coeur avec toi et rassures-toi : tu es tout à fait normale!

2007-08-20 05:42:37 · answer #7 · answered by pifok 3 · 3 1

tu as un comportement normal pour quelqu'un qui commence a avoir des craintes pour son bb, je te conseille d'éviter de fréquenter ta belle mère autant que tu peux, ne la laisse pas te le prendre, c'est ton bb pas le sien, quand ma belle a vu mon fils pour la 1ère fois, elle lui a dit " viens mon bb, viens voir maman", je peux te dire que ça a jeté un froid!!!! S'il il faut taper du poing sur la table, n'hésites pas. Mets les choses au clair dès le départ, ton bb n' est pas un jouet, et la seule personne dont il aura besoin c'est toi, pas sa grand -mère. Mais n'oublies pas non plus qu'une Mamy est importante pour un enfant, bon courage pour ton accouchement et pour la suite

2007-08-20 06:43:10 · answer #8 · answered by choupette64 3 · 1 0

c est un sentiment tout à fait normal , je suis passée par la ,essaye d être le plus zen possible c est mieux pour toi et pour ton bébé et bon courage !!!!!

2007-08-20 05:44:03 · answer #9 · answered by boufaka 3 · 1 0

protege toi toi d abord.
limite le monde des le depart a la maternité dis leur de pas venir parce que trop fatiguant.
pour la belle mere oublie pas que d'une certaine facon cette phase de la vie elle ont l impression qu on va les coller sur la touche parce que elle sont plus les seules a posseder un cordon ombilical alors elle se font remarquer comme elles peuvent pour rappeler qu elles ont aussi accouché que c'est par elle qu est venu leur fils etc..y a des meres qui sont pareil aussi envahissante je t envoie la mienne en stage si tu veux elle a poussé le vice jusqu a appeler ma fille "la petite soeur"je l ai laisser parler du moment que ma fille ne comprenait pas.c'est comme si d'une certaine facon elle faisait un transfert ou pour se rassurrer d'etre toujours le point important de la famille.apres ca se calme .et si ca se calme pas ca se soigne.(par la distance ou autre)toi ignore les parasites pense a toi.elle va pas s'appropprier ton fils c'est le tien avant tout elle va pas lui donner le sein a ta place quand meme?

2007-08-20 05:43:36 · answer #10 · answered by bully b 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers