Bonjour titille,
ca peut prendre la forme de ce que TU veux!
Deja ca depend de l erreur qui a ete faite et du montant du prejudice. tu dois determiner honnetement et precisement le montant en euros (sans compter les tracas et le temps perdu et vous comprenez mon cher monsieur la confiance qui s'effrite envers votre banque si vous faites de telles erreurs...)
Une fois l estimation faite, il faut que tu prennes rdv avec ton banquier ou que tu attendes le geste commercial.
En general ils t'offrent ta carte bleue pendant un an ou l'abonnement internet gratuit pendant un an. Des lors tu dois verifier que ce qu'ils t offrent ait la MEME valeur que le prejudice que tu as subit!!
Si oui alors tu les remercies et sinon tu leur expliques qu ils sont bien gentil mais qu il ne faut pas exagerer! qu 'ils font une erreur et qu'en plus au lieu de te compenser correctement ils essaient de te voler, que tu es choquee par leur attitude et tu attends ce que ton banquier va dire, en general il va vite reagir et faire mieux.
Si clairement il ne veut rien faire de plus et si il y a clairement un abus, je te recommande de rester polie et d'annoncer a ton banquier que son attitude te force a devoir ecrire a sa hierarchie (au centre regional, il y en a toujours un!) afin de faire part de ton mecontentement et de la surprise que tu as vis a vis des methodes de ton agence. des lors ton banquier va soit ceder soit te tenir tete. s'il tient tete, executes tes menaces mais fais le si tu n'as rien a te reprocher sinon ca ne marchera pas.
Agios.
si tu es souvent a decouvert et que tu payes des agios tu peux te faire rembourser qq agios. et garder de l'argument de negociation pour tes prochains decouverts ("oui bien ca vous arrive aussi de faire des fautes Monsieur, alors merci de me rembourser! vous me devez bien ca!").
Dans tous les cas, ne laches rien. tu verras tres vite s'ils ont fait une erreur, ils vont te faire une reduction sur un service existant, saches qu'ils ne donnent rien pour rien. fais attention a ne pas te faire refiler un produit financiers avec frais d'entree gratuit! privilegies les remboursements de frais de dossiers, de carte bleue, d'assurance etc.
Et d'ordre plus general, gardes bien en tete que c'est toi la patronne car c'est ton argent. ce n'est pas a toi de rendre des comptes mais bien a eux! Le banquier n'est pas un copain mais un fournisseur de service. vu ce qu'il prend comme frais il a interet de BIEN faire son travail sinon a toi de lui rappeler!
Allez, bonne nego!
Cdlt,
Denever
2007-08-18 01:46:21
·
answer #1
·
answered by Denever 3
·
1⤊
0⤋
sI, si, détrompez vous, la dernière fois que j'ai demandé un prêt, le banquier m'a fait un geste........
2007-08-17 23:50:06
·
answer #2
·
answered by jean37 4
·
3⤊
0⤋
Elle peut vous rembourser des agios. (ma banque me le fait) ou décaler une échéance de prêt.
2007-08-17 23:49:28
·
answer #3
·
answered by lefilament 5
·
2⤊
0⤋
plein de choses à mon avis.
- Les goodies genre stylo, protège chèquiers (génial!)
- des réductions sur le prix de ta carte bleue, un abonnement internet gratos...
2007-08-17 23:47:35
·
answer #4
·
answered by Ramono 4
·
2⤊
1⤋
Une plume de vautour.
2007-08-17 23:46:56
·
answer #5
·
answered by Agent Fox Mulder 6
·
2⤊
1⤋
"D'où vient donc l'argent des banques et des multinationales à l. a. base ?" Le problème est assorted.. Pour certaines banques dites "commerciales", d"affaires" ou "de gestion" (et les vraies multinationales qui en sont le prolongement) l'argent provient originellement de l'usure convoquée ou consentie par les "shoppers".. Puis des taux d'intérêt et de l. a. spéculation, notamment sur l'immobilier puis le pétrole etc.. Le tout sur plusieurs siècles.. Pour d'autres: Les banques d'états ou dites "nationales" (et les fausses "multinationales" qui en dépendent et les prolongent) l'argent provient originellement, et pour l. a. plus grande area, de l'impôt puis des divers spéculations étatiques, notamment sur l'armement.. Et enfin du pillage des (ex) colonies (qui en réalité proceed de plus belle..), etc.. Pour d'autres encore (à participations étatiques) l'argent provient d'un mixte de tout ça.. Toutes enfin créent de l'argent virtuel à partir de l. a. dette d'endettés qui s'endettent et se réendettent... (Les vraies banques "mutualistes" historiques sans actionnaires, dites "à factors sociales" -dont les fonds propres sont tout simplement ceux de leurs shoppers- constituent un cas restreint et à area) Le problème, à l. a. base de l. a. base, étant toujours l. a. volonté de dépenser de l'argent pas encore gagné, exactement comme pour le "crédit conso" devenu "démocratique" de nos jours, servi par TOUTES les banques aux hundreds of thousands et hundreds of thousands de gogos devenus les plus solides piliers du système.. Qu'ils dénoncent... Exactement comme pour les "Hypers" dont ils sont tous en réalité, sur le même mode et au contraire de leurs discours, devenus "accros".. Tout en maugréant...
2016-12-13 11:17:27
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
...il est préférable que le geste soit fait par écrit , afin d'être sûr que ton préjudice sera réellement réparé...
...Personnellement une offre " de trois gratuits" faite par mon conseiller d'agence, n'a pas été suivi d'effet ( et répercutée au-delà, au niveau régional ,où sont programmés les retraits...)
2007-08-18 03:11:31
·
answer #7
·
answered by luthessie 5
·
0⤊
0⤋
Moi j'ai eu un stylo bille ... j'ai hésité à dire merci :-/
2007-08-17 23:46:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ils savent faire ça ?
Non aucune idées, un calendrier pour 2008 ou un protège chéquier ....
2007-08-17 23:41:09
·
answer #9
·
answered by Aurélie (tchataurelie) 5
·
1⤊
1⤋
regarde Bowlin for Colombine, si tu ouvres un compte ndans certaines banques, tu peux revevoir un fusil de chasse!
2007-08-17 23:41:06
·
answer #10
·
answered by whacks 4
·
0⤊
1⤋