Bon voilà. Ma fille, 23 mois , comme 95% ( sans trop de me tromper sur le pourcentage je pense) est difficile à table. Elle refuse d ouvrir la bouche. Goute de temps en temps et encore. Là on a de la chance, elle aime le melon les mirabelles et les peches....ouf nous vla sauvé. Je ne m affole pas, je sais que c 'est un cap, j etais pareil. Je peux quand meme pas la gaver. Elle a pas faim elle pas faim. Taille poids elle est parfaite et niveau vitalité aussi. Mais le bug dans l histoire : les beaux parents. ARGHHHHHH l ont vu manger cet et quand on est allé chez eux donc ce sont fait une idées sur quelques repas et nous vla foutu. Repproches par telephone et j en passe. Ils veulent meme que j aille voir un pediatre. M en fou du pediatre, pour lui dire quoi. Il va me rire au nez. Ils veulent meme que je lui donne des petits pots ....elle en a jamais eu. j ai pas arrete de bosser pour lui donner des petits pots ( et elle aime pas ça non plus)
2007-08-16
08:55:00
·
18 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
leurs repproches je m en tape. Je sais que je suisune bonne mere mais j aimerai les moucher. Aidez moi à trouvre un article sur ce genre de probleme. Parce que en plus ils croient que je m en fous . Mais non, je suis la premiere embetee par le fait que ma fille n aime pas les legumes. J ai meme tout essayé pour qu elle en mange ( jusqu à fourrer des coquillettes....) Bref, je suis pas inquiete, ça va passer mais je veux juste qu ils arretent qu ls me lachent, je veux leur prouver que c est pas le pediatre qui va faire que ma fille va ouvrir la bouche a table ( on etait meme à la limite du psychologue...j vous jure)
2007-08-16
08:57:26 ·
update #1
zaaz : question serieuse
2007-08-16
08:57:40 ·
update #2
pich...Mais oui...tu es mon Dieu. Comment n y ai je pas penser. Cetait trop evident.Ben oui, je vais faire ça. Le pediatre a dit que....merci merci merci
2007-08-16
09:09:49 ·
update #3
merci jell...annie...froggy...je sais plus moi
2007-08-16
09:10:16 ·
update #4
Dis leur exactement ce qu'ils veulent entendre. Que tu es allee chez le pediatre. Et tu fais dire au pediatre tout ce que tu penses, a savoir que la situation n'est pas si grave. Si c'est le docteur qui l'a dit ça va les calmer ! Et toi tu es tranquille ! Pas besoin de lire des articles de psychos pour regler le probleme !
:O)))) Tu verras, ça marchera aussi pour pleins d'autres d'occasion ! Quand tu voudras etre tranquille tu lui dis ce qu'elle veut entendre. Et comme ça tu gardes tes nerfs pour bien t'occuper de ta fille :O) Il faut TOUJOURS tenir a distance les belles meres !
2007-08-16 09:02:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
et bien j'ai rêglé leproblème avec ma mère en faisant de la provoc..c'est elle qui s'est tapé la honte chez le medecin! "ah ouai t'as raison..écoutes tu vois le medecin aujourd'hui pour toi...tu lui poses la question..prends son carnet de santé"...elle est revenue cramoisie et depuis elle me fout une paix royale!
2007-08-16 16:31:56
·
answer #2
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
8⤊
1⤋
On appelle ça la néophobie alimentaire.
Tous les sites que j'ai consulté déconseillent de forcer l'enfant à manger, sinon le repas deviendra un moment continuel de conflit, alors que cela doit être convivial!
Lui demander de goûter les aliments, en lui expliquant que c'est normal qu'elle n'aime aps du premier coup, mais qu'elle doit goûter. Ne pas la forcer à finir son assiette si elle n'a pas faim.
Bon courage, moi je n'aimerais pas que ma belle-mère commence à me repprocher des choses comme cela, alors que chacun sait que c'est normal que les enfants soient difficiles à table au début, même s'ils pensent bien faire! J'étais pareil (à 4 ans, mon repas du soir consistait en une tomate et un yaourt), mais je me porte bien... Elle n'a pas eu ce soui avec ton mari quand il était enfant?
Mon cousin a eu une période ainsi, il se faisait gronder à chaque fois qu'il ne mangeait pas, et résultat : crise de larmes dès qu'on disait "A table!".
PS : pour les petits pots... je la compreds qu'elle n'en veuille pas, surtout si elle a l'opportunité de manger de la vraie cuisine.
2007-08-16 16:19:29
·
answer #3
·
answered by Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 7
·
5⤊
0⤋
Oui, leur dire ce qu'ils veulent entendre pour qu'ils te fichent la paix est une bonne idée (moi je l'ai fait avec la directrice de l'école pour qu'elle me lâche).
Par contre tu devrais dire à monsieur le rejeton de tes beaux-parents de leur en toucher deux mots, à l'occase ! Ca sera peut-être efficace...
Quant à l'argument qui tue (ou qui mouche) à part leur agiter la courbe de poids sous le nez... rappelle leur qu'à 23 mois, ta fille est suivie régulièrement par le pédiatre et que si elle avait eu un problème de sous-poids, y a longtemps que le toubib t'aurait alertée !
2007-08-16 16:13:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
pafff les belle mère tous pareille ,il croix qu'on tu leur petite enfant de faim , ta fille va bien elle et en bonne santé alors c l'essentielle ,
bis a toi et ta fleur super dans les photos (bloc de ness)
2007-08-16 16:10:04
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
5⤊
1⤋
ok mes un anfent mon pediatre ma di que un anfent ne se laise pas mourire de faim laise la faire elle vas finir par manger
2007-08-16 16:05:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Toukapi t'as donné le bon mot pour ce qu'elle a.
Ne force pas trop parce qu'elle va garder associés le conflit et ce qu'il y a dans l'assiette.
Ca aussi ça passera
2007-08-16 16:31:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Comme dit plus haut, dit à ta belle doche que le pédiatre t'a dit que c'est normal, que si elle avait faim, elle mangerais....par contre faut être ferme sur le grignotage entre les repas. Bon là Guapito il mange pas trop de légume, petite baisse d'appétit, mais raffole des fruits et des petits suisses (c'est un peu du canibalisme je l'admet) mais il va super bien...comme ta puce adorable...fait toi pas de souci.
T'en fait pas....donne lui de la salspareille ;-) et la belle mère tu l'envois chez Gargamel ;-)
2007-08-16 16:19:40
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
4⤊
2⤋
benh dis-donc je compatis... te faire du souci pour ta fille c'est une chose mais si en plus tu dois te farcir les conseils et les inquiétudes des beaux-parents.
Si ta fille est vive, en bonne santé ça devrait leur suffire. C'est tellement courant les jeunes enfants qui ne mangent pas de tout et surtout des légumes... à la limite renseigne-toi auprès d'un nutritionniste (ou dans des bouquins) pour voir si tu peux compenser les éventuelles carences qui pourraient exister... et prouve leur que tu fais ces efforts-là... pareil aussi pour le pédiatre, s'il faut qu'il les appelle pour les rassurer ou qu'il fasse un certificat de bonne santé, pourquoi pas ? si ça peut les soulager.
c'est quand même malheureux d'en arriver là !! Le papa pourrait peut-être intervenir pour calmer le jeu non?
2007-08-16 16:23:21
·
answer #9
·
answered by Zia 1
·
3⤊
2⤋
Le pédiatre te dira qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim. cela ne sert à rien de le gaver !!!
Et quelle est la réponse du père ? pourquoi ta belle mère ne s'adresse pas à son fils ? certainement comme la mienne quand c'est un comportement "négatif" de l'enfant, elle s'adresse à la belle fille, mais pour les compliments elle s'adresse au papa.
2007-08-16 16:17:49
·
answer #10
·
answered by maman par adoption 1
·
1⤊
0⤋