English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi je dis ça? Pour certaines personnes qui se reconnaitront. j explique :
je suis mère au foyer, tout le monde ou presque le sait. Mais je suis également bébévole ( et oui...suis pas si mechante que ça voyez) dans une association qui s occupe d 'enfants ayant une maladie grave ou un handicap très lourd. Cest enfants, pour la moitié sont malades à cause de la génétique, de la nature qui a merdé. Mais pas tous. Certains le sont parce que la mère a eu une attitude irreponsable etant enceinte.
J ai une piotte qui a subit un greffon du foi et qui menace tout le temps de ne pas tenir. Demain elle peut mourir. Parce que la mère a bu qqs verres de vin etant enceint. C est pas de sa faute, on lui a dit " un verre ca va, tu peux c est pas grave"

je vais pas vous raconter tous les cas de tous les gamins dont je m occupe mais juste pour dire, que lorsque je lis " faut arreter d etre coincé" en ce qui concerne le cannabis et la grossesse, ça me fait braire.

2007-08-16 02:44:30 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse

il est evident et logique que la drogue l alccol et le tabac sont mauvais pour le bébé. Alors fumer tant que vous voulez mais ne venez pas vous plaindre et ne venez pas demander quels sont les risques pour le bébé. Et ne venez pas dire non plus " oh un joint de temps en temps c 'est pas grave" parce que si ça l 'est...du moins ça peut l 'etre

certes, il y a des enfants plus forts que d 'autres à qui il n 'arrive rien. Et tant mieux. Mais il y en a des plus fragiles. Et vous ne savez pas si vous etes enceinte d un enfant fragile ou pas. Alor quand on m 'envoie des mails pour me demander pourquoi j 'ai ete agressive et pourquoi je n'ai pas plus douverture d esprit que ça, ça m ennerve. Si avoir de l 'ouverture d 'esprit c 'est etre bete et irresponsable alors effectivement, je n 'en ai pas. Se droguer et dire " soyez tolerant", non, je suis pas d 'accord. Et l 'enfant là dedans? Faut penser à lui.

2007-08-16 02:48:39 · update #1

pour tous les gamins avec qui je bosse, pour tous , qui sont malheureux parce qu ils ont du mal à se faire des amis à cause de leur handicaps, pour ceux qui ne savent pas s 'il vont passer noel à l hopital ou pas, j 'ai envie de leur dire que je suis fière de ne pas avoir d 'ouverture d 'esprit et que je les aime très fort. Je continuerai à me battre pour ne plus lire " est ce grave si j ai fumé du cannabis etant enceinte" ou " mon gyneco m a dit que je pouvais boire 3 verre de vin par jour, que c 'etait pas grave...."

2007-08-16 02:51:33 · update #2

miss, j ai pas dit que tu etais debile parce que tu avais un cycle irregulier mai parce que tu fumais le cannabis...c est pas pareil...là tu interprete à ta façon...

2007-08-16 03:06:22 · update #3

je precise que je me bat contre l inconscience.... et je sais qu l y a des femmes qui pensent bien faire. Mais suffit juste de reflechir...c 'est pas compliqué

2007-08-16 03:08:16 · update #4

ouais j ack suis revenue mais ja i du cahnger une lettre de mon pseud et tout recommencer à zero....j etais quand meme meilleure reponse en tete de cette categorie, n en deplaise à certains...faut que je remonte viiiiiiiiiite

2007-08-16 03:24:42 · update #5

miss machin, je n ai pas besoin de me donner bonne conscience. Je ne connais pas un benevole qui le fasse pour son plaisir personnel et sin auto satisfaction. Je le fais parce que c 'est une evidence pour moi que d 'aider ces enfants. Et j adore ça et ils me le rendent bien. Ils sont ma passion

par contre toi tu te donnes bonne conscience en ecoutant ceux qui te disent que c e n 'est pas grave de fumer en etant enceinte. Je ne vais pas aller dans ton sens et dire feliciter. C 'est pas mon genre, je n 'aime pas plaindre les gens. Tout comme je ne plains pas les enfants avec qui je bosse et ça doit etre pour ça qu ils m apprecient. Ils sont surprotégés et moi je n hesite pas à les engueuler quand ils font une connerie. Alors si eux je ne les epargne pas, c 'est pas envers toi que je vais le faire

2007-08-16 03:48:28 · update #6

domil , tu ne connais pas mon assoc, tu ne sais pas de quoi je parle. Je ne me vante pas, mais faut bien que je prouve ce que j avance. Je suis dans le bureau en tant que co presidente donc je connais tous les dossiers par coeur. Et je sais de quoi je parle et ce qu a cette pauvre gamine. Et comme je l ai dit plus haut, en aucun cas je prend des airs complaisants. Par contre, ces parents et ces enfatns qui viennetn à l assoc, je ne les pousse pas au cul, s il viennetn c est qu ils le veulent bien. Ces ont eux qui ouvrent la porte. C est qu il en ont besoin. De plus j 'ai commencé cette activité bien avant d etre mere au foyer donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Tout ça pour dire que si UN SEUL JOINT peut etre nefaste. Je le sais parce que je le vois très souvent.

2007-08-16 08:39:59 · update #7

domil , tu ne connais pas mon assoc, tu ne sais pas de quoi je parle. Je ne me vante pas, mais faut bien que je prouve ce que j avance. Je suis dans le bureau en tant que co presidente donc je connais tous les dossiers par coeur. Et je sais de quoi je parle et ce qu a cette pauvre gamine. Et comme je l ai dit plus haut, en aucun cas je prend des airs complaisants. Par contre, ces parents et ces enfatns qui viennetn à l assoc, je ne les pousse pas au cul, s il viennetn c est qu ils le veulent bien. Ces ont eux qui ouvrent la porte. C est qu il en ont besoin. De plus j 'ai commencé cette activité bien avant d etre mere au foyer donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Tout ça pour dire que si UN SEUL JOINT peut etre nefaste. Je le sais parce que je le vois très souvent.

2007-08-16 08:40:14 · update #8

domil , tu ne connais pas mon assoc, tu ne sais pas de quoi je parle. Je ne me vante pas, mais faut bien que je prouve ce que j avance. Je suis dans le bureau en tant que co presidente donc je connais tous les dossiers par coeur. Et je sais de quoi je parle et ce qu a cette pauvre gamine. Et comme je l ai dit plus haut, en aucun cas je prend des airs complaisants. Par contre, ces parents et ces enfatns qui viennetn à l assoc, je ne les pousse pas au cul, s il viennetn c est qu ils le veulent bien. Ces ont eux qui ouvrent la porte. C est qu il en ont besoin. De plus j 'ai commencé cette activité bien avant d etre mere au foyer donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Tout ça pour dire que si UN SEUL JOINT peut etre nefaste. Je le sais parce que je le vois très souvent.

2007-08-16 08:40:35 · update #9

27 réponses

je suis complètement d'accord pour plusieurs raisons:
1) je bosse dans un hôpital et je connais les ravages que ces abus peuvent créer!
2) ma fille est née avec une malformation et vous savez tous ou presque le combat que ce petit bout de choux de 6 mois doit mener! elle sera à nouveau hospitalisée dansquelques semaines. sa malformation n'a rien à voir avec un comportement que j'aurais eu.. je n'ai ni fumé le joint ni picolé une seule fois... mais je dois la regarder souffrir et ça me fout les tripes à l'air

2007-08-16 02:55:59 · answer #1 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 4 3

Merci pour ta question, ça fait vraiment du bien de voir quelqu'un de sensé qui remet les pendules à l'heure.
De mon temps on disait "la grossesse n'est pas une maladie", sous-entendu, on peut faire ce qu'on veut.
Non la grossesse n'est pas une maladie, mais c'est un état spécial : donc ni alcool, ni tabac, ni cannabis, ni drogues, ni médicaments sauf prescrits par un médecin en cas de nécessité, pas de longs voyages en voiture, pas d'excès de travail.
Tu parles de ces enfants que tu aides (et je te félicite) mais il y a aussi tous ces petits prématurés en grand danger parce la mère a continué, ou a dû continuer, un travail trop dur.
Et l'inconscience des médecins qui provoquent des naissances multiples.

Mais il ne faut pas s'en prendre uniquement à la mère : je crois que le père, qu'il soit là ou absent, est tout aussi responsable - encore plus si absent.

2007-08-16 13:33:16 · answer #2 · answered by mémé léone 7 · 3 1

Je vois que votre réponse assez partial à la précédente question de misscrolette à propos de sa grossesse a provoquée des réactions,

De la façon dont vous présentez les choses dans cette question, on ne peut être que d'accord avec le fait d'annihiler tout abus pendant la grossesse, ce que je ne conteste pas.

Cependant, ce qui m'a fait réagir etait surtout la derniere phrase que vous avez mise, qui prouvait réellement une fermeture d'esprit d'un autre âge. Et qui n'avait rien à voir avec la grossesse !

2007-08-16 10:12:17 · answer #3 · answered by wizi 4 · 7 5

Juste bravo!

je vois tous les jours aussi les résultats de l'inconscience des mères (et des pères), et je soutient totalement ce que tu dis.

J'ai pas encore vu la question, mais vraiment si il y en a qui ont dit que se droguer pendant le grossesse c'était pas grave, je prie pour qu'ils n'aient pas d'enfants...

2007-08-16 12:07:18 · answer #4 · answered by Cécile 7 · 3 2

merci pour ce beau discours, en espérant que certaines t'écoute et ne jouent plus les irresponsables!!
Vraiment beau "coup de gueule", je n'ai pas lu toutes les réponses ni questions d'avant mais s'il y a des filles/femmes qui ne pensent qu'à elles plutot qu'à leur futur bébé, franchement.....moi aussi ça me fais sortir de mes gonds!!

encore merci stroumph très sympa!!!

2007-08-16 13:57:22 · answer #5 · answered by naru est maman!!!! 4 · 1 1

Ce n'est pas avec quelques verres de vin en étant enceinte qu'on provoque une pathologie hépatique sur le foetus allant jusqu'à devoir faire une greffe à l'enfant. Il y a une autre raison, une autre pathologie notamment la maladie de Caroli (génétique, par transmission autosomique récessif)

Je crois qu'au lieu de culpabiliser une mère sans connaitre les tenants et aboutissants d'une maladie (en tant que bénévole on ne te dit pas tout à cause du secret médical et le personnel non soignant n'en sait pas plus, mais qu'est-ce qu'il parle ...), tu ferais mieux de te taire car avoir un enfant malade ou handicapé c'est un calvaire dont tu ne soupçonnes meme pas l'existence (et d'ailleurs je te souhaite de tout mon coeur que tu ne le saches jamais) même si tu cotoies des enfants, ce ne sont pas les tiens, donc tu ne sais RIEN.
Tu ne comprends rien à la responsabilité qu'on ressent mais si on n'a rien fait de mal. Et certaines mères préfèrent dire qu'elles ont une culpabilité à cause de quelques verres, car c'est plus facile à porter qu'être responsable sans n'avoir pas pu prévoir, ou empêcher. Est-ce que tu peux comprendre ça ?

Sont bien gentils les bénévoles mais au bout d'un moment .... moi j'en veux plus avec leurs regards condescendants, leur envie de reconnaissance sociale (pour la plupart, ils font ça pour eux, pas pour nous ni pour nos enfants), leur pitié planquée sous la compassion mal déguisée

Je ne sais pas quel genre de bénévole tu es, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un de spécial, ni de bien, ni méchante, par contre venir s'en vanter publiquement, ça c'est typique de la mère au foyer qui a besoin de reconnaissance sociale.

2007-08-16 12:51:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

Mere: Meme Lionne:
"Pere: A votre Droite !
Pere: A Votre Gauche !"

Bravo ! Bravissimo ! "Les Meres Douces" - Comme Il Le Faut !

"Ah , Ca Ira, Ca Ira, Ca Ira !!!!!!"

2007-08-16 13:45:29 · answer #7 · answered by Frederique C 3 · 0 1

ta raison tout ta fais d'accord avec toi (il faut pense a çé bébé ) et arrête de boire et de fume o moins pendent la grossesse .
gros bisou sctroumpt sympa.

2007-08-16 10:50:31 · answer #8 · answered by ? 6 · 2 3

bravo a toi Schromphette ! (je trouve que c'est mieux que schroumphe !)
quand je les vois toutes ces bonnes femmes, la clope au bec un marmot dans les bras et un autre dans le ventre, faut pas se demander pourquoi il y a recrudescence de bronchiolite l'hiver !
je pense qu'avant d'avoir des enfants certaines devraient passé un test de jugeotte : il n'y aurait pas beaucoup d'élues, t'as qu'a voir les questions posées !
ça veut devenir maman et ça ne sait déjà meme pas comment on fait un enfant !
"j'ai eu des rapports pendant mes règles, et j'ai 5 mn de retard : je suis enceinte ?"
ou alors "j'ai pris ma pillule, mais je l'ai oublié 4 fois, et j'ai 2 rapports les 20 et 22 ème jour de mon cycle : est-ce que je peux être enceinte ?"

PITIE !!!!!!!!!

2007-08-16 10:49:25 · answer #9 · answered by Carole J 6 · 3 4

Je suis bien d'accord avec toi, on soigne ses problèmes de drogue avant de vouloir faire un bébé, 3 joints par jour c'est énorme.
Je t'aime bien le schtroumpf, tu dis bien souvent tout haut ce que je pense tout bas...
Ah on a eu le droit à une petite distribution de pouces en bas sympa merci!

2007-08-16 10:30:41 · answer #10 · answered by Gabrielle 5 · 3 4

fedest.com, questions and answers