c'est de son age..c'est tout bête, ta fille est encore dans la pensée magique..en fait elle pense avoir du pouvoir sur les choses et les évenements en les modifiant..ce n'est pas punissable car cela fait partie de son dévelloppement..tu dois la recadrer en lui expliquant à chaque fois qu'il y a des differences entre ce qu'elle veut et ce qu'elle imagine et la réalité..mais surtout pas la punir ou prendre ceci pour de la malice...personnellement c'estl'age que je préfère car tu peux aider ta fille àà sortir de ce moment un peu difficile avec des histoires: certaines vraies et d'autres fausses..demande lui à la fin "penses tu que cette histoire est vraie?" et tu verras que ta petite fille a besoin de rêver encore un peu
2007-08-11 20:58:08
·
answer #1
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
0⤊
0⤋
Ca dépend ce que tu entends par "mensonge".
Tous les enfants ont une période où ils fabulent un peu, ils racontent des histoires, et c'est normal. Ca fait partie de leur imaginaire, et ils ne le font pas vraiment consciemment, disons qu'il ne le font pas avec méchanceté ou pour t'embêter, il ne comprend pas que ce n'est pas bien!
Avant 7 ans, un enfant distingue mal le vrai du faux.
C'est une phase, ça va passer...
Regarde le lien en source, il te donne pleins de conseils...
2007-08-11 02:53:04
·
answer #2
·
answered by Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 7
·
4⤊
0⤋
tout les enfants passent par là, ma fille a également 4 ans et commence aussi à mentir ! cela fait partie de l'apprentissage !
mais tu as raison il ne faut pas les encourager dans cette démarche qui ne doit être que temporaire
2007-08-11 05:13:49
·
answer #3
·
answered by pattou babacool 4
·
2⤊
0⤋
Tant qu'elle ne ment pas pour ses betises c'est le principal, mais tous les enfants fabulent quand ils racontent leurs aventures, imagination debordante, ou bien besoin d'attirer l'attention. Discute avec elle, mais ca passera !
2007-08-11 20:04:09
·
answer #4
·
answered by joa 3
·
1⤊
0⤋
Pour aider les jeunes enfants à dire la vérité, les adultes doivent distinguer entre un mensonge -- l'intention résolue et fréquente de tromper («ce n'est pas moi qui l'a fait»!) et l'imagination d'un jeune enfant qui aime raconter des histoires et rêver en couleurs («Nous allons jeter le nouveau bébé. iL pleure trop»).
Les mensonges répétés se fondent sur de petits mensonges qui ont «réussi» pour l'enfant dans le passé -- l'enfant a appris que les histoires fantastiques ou les affirmations sans fondement sont un moyen efficace pour :
minimiser l'embarras
éviter une punition
attirer l'attention
protéger son estime de soi.
Les mensonges fréquents et délibérés chez un enfant d'âge préscolaire sont le signe d'un manque d'estime de soi. Il se donne de l'importance en racontant des histoires et protège sa faible estime de soi en ne reconnaissant pas ses mauvaises actions. S'il a développé une habitude dans ce sens, il a besoin d'aide (les conseils sont sur cette page)
2007-08-11 12:39:35
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Essaie d'inciter sa confiance et donne lui un peu de temps,c'est encore quasi un bébé. Au fur et à mesure qu'elle grandi,elle mentira moins.Peut-être que ses mensonges sont son petit monde imaginaire à elle.Rappelle toi que la violence n'est pas la solution et tu verras que peu à peu elle s'ouvrira à ta confiance et mentira moins. Bonne chance!!!
2007-08-11 05:47:04
·
answer #6
·
answered by Aelys 2
·
1⤊
0⤋
Il faut lui dire que vous savez que c'est un mensonge, et puis si vous ne la grondez pas du tout elle pensera que ce n'est pas grave quand elle fait des betises. Il faut lui montrait que vous êtes deçue par son comportement généralement ça marche en tout cas ça a toujours marché pour moi
2007-08-11 03:08:15
·
answer #7
·
answered by letty 2
·
1⤊
1⤋
Lui apprendre que ce n'est pas bien de mentir en lui expliquant pourquoi...
2007-08-11 02:16:44
·
answer #8
·
answered by *La curette 4
·
2⤊
2⤋
ce n est juste qu une petite phase temporaire ca va lui passer les enfants a cet age raconte beaucoup d histoires mais ce n est pas aussi une raison pour la laisser dire du n importe quoi serre la un peu essaie de lui montrer que ce n est pas bien de mentir . Lorsqu elle demande quelque chose par exemple 1 chocolat dit lui je ne te donnerais rien du tout parce que tu as menti tu peux attendre 1 peu avant de lui donner apres le chocolat en lui disant de ne plus jamais mentir fonctionne ainsi et tu vas voir ca va marcher
2007-08-11 18:01:52
·
answer #9
·
answered by nathalie 2
·
0⤊
1⤋
pr moi que deux solution mdr!
1) c'est de lui expliqué quil faut pas mentir, et lui raconter l'histoire de l'agneau qui a crier plusieur fois au loupet puis le jour ou le loup est vraiemnt venu il a prevenu tout le monde mais personne le croyai et tout le monde est mort!!
2) lui trouver des sujet de conversation!! des peluche a qui raconter des choses elle meme! lui parler de dessin animé lui faire dessiné et faire inventer des histoire!! sa devrai la calmé!
je nest que 15a mais je peux vous assurer que cest nest qune phase, les peti ou besoin de mentir un jour ou lautre!! surtout si elle est bavarde comme moi jt pareil a son age et maintenant c'est resolu!! bsx et bonne chance
2007-08-11 09:38:37
·
answer #10
·
answered by juju78130 1
·
0⤊
1⤋