English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-08-07 06:54:18 · 7 réponses · demandé par ayoubacoul 1 dans Automobile et transport Automobiles Mazda

7 réponses

il va falloir schématiser sur un moteur conventionnel,le piston monte et descend ,dans ce que nous appellons une chemise, alors que dans le moteur rotatif le piston tourne sur lui même dans la chemise,dans le moteur simple le piston est cylindrique de la même forme que la chemise et c'est la monté qui provoque la compression puis l'explosion du melange gazeux
dans le rotatif c'est en tournant sur lui même que nous obtenons le même résultat ,le piston n'ayant pas l

2007-08-07 07:12:28 · answer #1 · answered by le chasseur 6 · 1 0

- Un moteur rotatif est un moteur à explosion tournant autour de son vilebrequin qui reste fixe. Ce type de moteur a eu son heure de gloire au début de l'aviation (de 1910 à 1920 environ) quand le rapport puissance/poids était le critère principal devant la consommation et la fiabilité.

Il est courant d'appeler abusivement moteur rotatif les moteurs à piston rotatif tels que le Moteur Wankel ou Quasiturbine.
- Un moteur pas à pas permet de transformer une impulsion électrique en un mouvement angulaire. Ce type de moteur est très courant dans tous les dispositifs où l'on souhaite faire du contrôle de vitesse ou de position en boucle ouverte, typiquement dans les système de positionnement.

On trouve trois types de moteurs pas à pas :

* Le moteur à reluctance variable
* Le moteur à aimants permanents
* Le moteur hybride, qui est une combinaison des deux technologies précédentes.

Deux moteurs pas à pas
Deux moteurs pas à pas
Sommaire

2007-08-11 05:28:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Pour compléter tout ce qui a été dit, on doit le moteur rotatif à l'allemand Felix Wankel à l'origine de la marque NSU.

Pour info au début des années 1970, Citroën avait sorti u modèle appelé Birotor de la GS qui utilisait cette technologie.
Je crois que ce moteur est un peu fragile et plus gourmand qu'un moteur classique ce qui fait qu'aujourd'hui, à part Mazda, plus aucun constructeur ne s'y intéresse.

2007-08-07 08:56:47 · answer #3 · answered by Jeff 7 · 1 0

je vous conseille d'aller sur google: moteur rotatif. vous aurez toute la description du moteur rotatif de Monsieur wankel qui en est l'inventeur. Ce moteur a été expérimenté par la firme de construction de voiture NSU. Bonne lecture.

2007-08-07 07:14:42 · answer #4 · answered by jacques w 1 · 1 0

Imagine un triangle dans un cercle, maintenant imagine que dans un de ces espaces (entre le triangle et le cercle ) il y ait une explosion, ceci fait tourner le triangle et transmet la force à l'arbre... plus ou moin...

By Felix Wankel

2007-08-07 12:03:59 · answer #5 · answered by Discoinferno 4 · 0 0

Bonsoir
Jacques a tout a fait raison il a ete experimenté dans la
RO 80 de NSU qui a fini par faire crouler la marque s'était a l'epoque des années60 debut 70 je me souvient que les clients venaient pour un grand entretient on partait le matin et on revanais la soir directement chez l'importateur pour remplacer le moteur s'etait une clientele selectionnée ils n'ont jamais supsonné les remplacements moteurs sous garantie ou pas ils ne passait jamais le cap des20000km ((je tient a vous signaler que je vous parle de la Belgique )))!!!
Ensuite le brevet a été racheté par Mazda qui l'a nettement amelioré qui les a monté dans les RX7 le problème a été qu'il était gourmant en consommation il a été tellement amelioré au point qu'il a gagné les 24h du MANS devant les BMW la mazda savait prendre environ 5secondes au tour une victoire facile qui n'a pas pu etre renouvelé l'année suivante elles n'ont plus été acepté (excuse se n'etait pas un moteur conventionnel"""" s'est a dire cylindres pistons"""""
Le moteur se comporte d'un rotor et un stator (cylindre applati) les segments sont plats les cycles sont les memes 4temps chematiquement se n'est pas facile a expliquer sans les pieces du moteur
A l'epoque je travaillé chez mazda j'ai passé 15 jours de cours chez l' importateur pour passer le brevet de reparation des RX7 &&& La puissance de ses moteurs n'etait que de 600cc que l'etat belge na pas acepté et pour cause des taxes (manque a gagner) pour augmenter la puissance on rajouté un rotor stator supplémentaire on doublait la puissance et ainsi de suite
J'espère que je me suis fait comprendre je vous souhaite une bonne soirée a tous

2007-08-07 08:17:59 · answer #6 · answered by Francis D 2 · 0 0

la diference est que un moteur rotatif tu peut le retourner quand tu l'utilise pas tendi que le moteur simple tu peut pas le retourner il reste toujour droit j'epere avoir repondu a ta kestion a bientot

2007-08-07 07:06:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers