Va voir un allergologue puis supprime les moquettes (un nid à acariens) puis traiter ta literie à fond.
Pas de reméde miracle car ils restent à vie!
Bon courage
Ps: Si tu fumes arretes ça te feras pas de mal!
Car au début je croyais que c'était les acariens mais en réalité plutôt la fumée qui détruit à petit feu tes poumons (d'où une cause probable de ta toux)
2007-08-03 22:47:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je vous conseillerais de passer des tests allergiques. Il pourrait s'agir d'une maladie pulmonaire... La nuit, lorsque l'on est couché, il est plus difficile de respirer. Le meilleur test (après ceux des médecins ;)) est de dormir avec plusieurs oreillers de façon à être relativement assis. Si vous toussez moins, il faudra penser à de l'asthme ou une MPOC.
Consultez votre médecin!
2007-08-06 02:33:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pense avant tout à prevention.Quand ma fille souffrait comme toi.je passais une éponge humide tous les jours partout dans la chambre.fenêtre (y compris le bois)rebords de la porte rebords du lits ,lattes etc,armoire dessus, dedans ,rebords,même le lustre.J'ai vidé sa chambre de tout objet cadres peluches....j'ai mis couette et oreiller anti -acariens.et je pulveraisais régulierement la bombe anti-acariens sur tous les recoins de la chambre y compris matelas oreiler et linge dans l'armoire apres avoir passé un chiffon humide (fais le faire par quelqu'un d'autre.Naturellement un antihistaminique l'a aidé prescrit par un allergologue.bonne santé
2007-08-05 02:47:40
·
answer #3
·
answered by alpha 4
·
1⤊
1⤋
Contre les acariens, faire des cures de désensibilisation et êtresuivi par un allergologue.
Les acariens, invisibles à l’oeil nu, ne vivent que 6 semaines. Mais ils se reproduisent à vitesse grand V ! Surtout si le milieu est chaud et humide, que vous faites rarement le ménage en grand ou que vos vêtements s’empilent sur un meuble en tissu dans la chambre… Même mortes, ces petites bêtes conservent leurs satanés défauts : les débris de leurs dépouilles et leurs déjections provoquent des allergies en cas d’inhalation. Seul moyen de leur déclarer la guerre : un nettoyage en grand et éventuellement quelques travaux.
Les acariens à l’origine de nombreuses allergies !
44 % des allergies sont dues aux acariens, ce qui en fait la seconde source d’allergies avec la poussière et après les pollens.
Les acariens sont surtout impliqués dans les maladies respiratoires mais également dans des affections cutanées et oculaires.
Les symptômes provoqués par les acariens évoluent tout au long de l’année mais sont plus intenses pendant l’automne et l’hiver, périodes pendant lesquelles les habitations sont plus chauffées et moins aérées. Au contraire, ils sont moins fréquents à la fin de l’été où la chaleur et l’humidité sont plus élevées, période de leur multiplication !
Gare aux nids à poussière !
Les acariens sont douillets : ils raffolent des draps doux et chauds… Comme ils se nourrissent de micro-particules de peau et des cheveux que l’on perd chaque jour et chaque nuit, le lit est une aubaine pour eux. Un matelas peut ainsi contenir jusqu’à 2 millions d’acariens ! Outre les literies, ils aiment particulièrement les rideaux, canapés, chaises et meubles rembourrés, tapis, moquettes, jouets en peluche… Tout ce qui constitue un nid à poussière est le bienvenu.
Aspirateurs et machines à laver sont leurs principaux ennemis, mais impossible pour autant de s’en débarrasser complètement : toutes les maisons, même les plus propres, hébergent des acariens.
Place à la tornade blanche !
Pour lutter contre ces hôtes indésirables, profitez de l’été pour faire quelques changements. Evitez les meubles rembourrés, et remplacez les rideaux par des stores, les tapis et moquettes par des sols lavables et lisses (lino ou vinyle). A défaut de tout enlever, shampouinez les moquettes, passez à la machine les tentures, coussins et tapis.
Pour la literie, mieux vaut un sommier à lattes qu’un sommier à ressorts, et préférez un matelas en matière synthétique, avec éventuellement une housse médicale anti-acariens. Rangez si possible le linge et les vêtements hors de la chambre, et s’ils sont en tas par terre ou sur une étagère, achetez une armoire !
L’idéal est de fermer au maximum les meubles, pour éviter que la poussière ne se dépose sur les vêtements. Jetez aussi les tas d’affaires qui traînent depuis des années dans un coin, et qui ne servent plus… qu’aux acariens.
Une hygiène à conserver tout au long de l’année
Ce grand ménage effectué, vous partez sur de nouvelles bases dans la lutte contre les acariens. Vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre ! Il ne faut pas faiblir le reste de l’année, et garder une attention régulière. Pensez à aérer les pièces et la literie tous les jours : l’aération régulière permettra de diminuer l’humidité et la température, qui doit idéalement être de 18-19° C. Une fois par semaine, passez l’aspirateur partout, y compris sur les matelas et les fauteuils, dépoussiérez les meubles avec un chiffon humide, et nettoyez les draps à 60° C : les acariens ne survivent pas à ces fortes températures.
je fais des cures de désensibilisation ( allergie aux pollens ) et ça marche.
Bonne journée!
2007-08-04 18:32:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Les acariens se reproduise a la chaleur, alors evite de refaire ton lit et ouvre la fenetre de ta chambre.
2007-08-04 09:58:05
·
answer #5
·
answered by mel * 1
·
1⤊
1⤋
achète une bombe en pharmacie, lance-la et laisse la pièce fermée pdt 24h (il va falloir dormir ds ton canapé! mdr). Tous les acariens auront trépassé!
En plus : enlève : moquettes, tapis, lave tes rideaux si ils sont épais... (mais après la bombe ça ira pour ta chambre). Là je te parle des solutions pour éviter leur retour en force. Passe souvent l'aspi aussi! ;-)
Bon courage!
PS : reste bien en dehors de la pièce, et pas d'animaux deans (en dehors de ces sales bêtes). Et aère bien ensuite! Tu en profiteras pour changer la draperie ;-)
PPS : à moins que tu ne sois super allergique, je ne suis pas sûre qu'une désensibilisation s'impose... Tant que tu ne risques pas l'oedème de Quincke...
2007-08-03 22:51:18
·
answer #6
·
answered by Comofeu 3
·
1⤊
1⤋
Moi j'avais le mêem pb. Je me suis faite désensibiliser avec une formule homéopathique. J'ai mis des housses anti acariens sur mon oreiller et mon matelas.
Le seul truc c'est que souvent nous avons plusieurs allergies. Il se peut que tu sois réceptif à autre chose (peut-être la lessive, ou une odeur...)
Si tu veux d'autres infos, poste-moi un mail.
2007-08-04 00:17:21
·
answer #7
·
answered by déclic 76 3
·
0⤊
1⤋
Toute la literie qui est lavable est à...laver! y compris les oreillers ou mieux change les.
Passe ton matelas recto-verso au fer à repasser à la vapeur (bien chaud).
Enlève la moquette, les carpettes les tentures, le dessus de lit si il est à poils longs comme dans les années 70...
Passe le sol au balais à lingette à poussière et lave avec un produit genre "etamine du lys" (en coop bio) sans oublier les plinthes!
Surtout aère...aère...aère!!!
Tu m'en diras des nouvelles!
2007-08-03 22:56:53
·
answer #8
·
answered by Zaza 2
·
0⤊
1⤋
Voir le généraliste qui lors d'une consultation vérifiera si tu n'a pas de problèmes d'asthme en te faisant faire un test en soufflant dans un tube. Ensuite, il te prescrira des antihistaminiques à prendre le soir et un lavage de nez pour le matin tout devrait rentrer dans l'ordre ou du moins nettement s'améliorer.
2007-08-03 22:53:16
·
answer #9
·
answered by Marie-Charlotte aux Fraises 6
·
0⤊
1⤋
Anti-histaminiques voire de la désensibilisation. Sinon vivre à plus de 1000m, il paraît. Il faut voir ton généraliste de toute façon, pour que ça ne vire pas à l'asthme et peut-être un allergologue.
2007-08-03 22:43:44
·
answer #10
·
answered by spectra7 3
·
1⤊
2⤋