English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a quatre jour que je me suis casser la figure contre un arbre en vtt, j'ai toujours tres mal au dos, les medecins des urgences m'ont dit que je n'avait rien a ce niveau la mais les cervicales ont bouffer.

Depuis cette chute ca va bien au reveil mais deux heures apres, les cervicales coincent et ca ne s'ameliore pas.
J'ai entendu parler des chiropracteurs et je me demande si ce serai bien d'y aller faire un tour.
C'est que je sort de conge pour etre en arret et j'en est marre de rien faire, j'ai envie de reprendre le travail au plus vite

2007-08-01 21:19:31 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Médecine parallèle

ca y est , j'ai ete voir un qui m'a ete conseiller, GENIAL.
Il m' a decoincer en douceur le cou.
Probleme c'est que je ne pourrai pas reprendre mon travail la semaine prochaine.

2007-08-03 09:03:43 · update #1

6 réponses

Bonjour,
Je préfère et de loin un ostéopathe. Les techniques sont différentes.
En ostéopathie elles sont beaucoup plus douces et tiennent compte de l'ensemble du squelette, des muscles etc...
Je ne suis pas ostéopathe bien entendu mais mon expérience m'a prouvé l'efficacité de leur technique.
Il existait à Grenoble le "Registre des ostéopathes", peut-être pourriez vous le retrouver afin qu'ils vous indiquent un praticien sur votre région.
Bon courage.

2007-08-02 00:07:09 · answer #1 · answered by Pascaline ! 7 · 0 0

Pour ces praticiens, un bemol avoir des amis qui en on un car aussi bon sont-il j'en ai eu un qui m'a tout déboité.

2007-08-02 11:12:53 · answer #2 · answered by louisiane_26 2 · 0 0

Pour ma part quand j'ai des douleurs venant à priori des articulations je passe chez un osteo.. la différence est subtile entre osteo et chiro (je l'ai su à une époque) donc choisis l'un ou l'autre sans te poser de question. Par contre plutot que de prendre l'annuaire et d'en choisir un au hasard, il vaut mieux tenter de le trouver par connaissance. Il n'est pas dit que ce sera celui-là qu'il te faudra, mais tu auras plus de chance de trouver celui qu'il te faut de cette manière. d'autant plus qu'en fait à partir de techniques "de base" chacun les adapté et a donc des pratiques différentes.
Le seul problème de ces praticiens c'est qu'ils ne sont pas remboursés par la SS. Par contre les mutuelles (si tu en as une) remboursement souvent ces consultations, dans une limite annuelle. Donc demande à ta mutuelle, et si c'est le cas demande au praticien de te faire une facture.

2007-08-01 21:40:55 · answer #3 · answered by alain K 7 · 0 0

Un chiropracteur c'est bien si tu en connais un bon .Mene lui tes radios si tu les as et parle lui de ta chute , il y a eu choc c'est un peu normal que tu es mal .

2007-08-01 21:31:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

si tu es vraiment sur que tes cervicales n'ont rien, vas-y, il ne pourra que te soulager. dis-toi par contre que s'il sent qui y a un problèmes avec la colonne ou les cervicales, il ne te touchera pas et te renverra vers un médecin ou les urges.

2007-08-01 21:30:05 · answer #5 · answered by Céline 6 · 0 0

Je n'en pense que du MAL... de même que des magnétiseurs, vendeurs de fleurs de Bach, "professeurs" de Reiki, Homéopathes (même quand ils sont médecins, si, si!), et autres zélés propagandistes de toutes ces foutaises et/ou arnaques plus ou moins coûteuses DONT L'EFFICACITE N'A JAMAIS ETE DEMONTREE SCIENTIFIQUEMENT (et c'est pas une question de "tabou", mais simplement d'EXPERIMENTATION: un traitement médical, qu'il soit préventif ou curatif, soit ça marche objectivement - et non par effet placebo - soit ça ne marche pas, un point c'est tout! ). Renseignez-vous dans les grands hôpitaux, particulièrement les services de cancérologie, et vous verrez qu'ils reçoivent chaque jour ou presque des malades en phase terminale pour lesquels on ne peut plus rien parce qu'ils ont essayé de se soigner eux-mêmes pendant des mois avec ces conneries, alors que s'ils avaient consulté tout de suite, on aurait sans doute pu les guérir (pas à 100%, mais dans de nombreux cas). Histoire de rigoler, et à titre d'exemple, attardons-nous 5 minutes sur le cas des "Fleurs de Bach": le mec qui a inventé ça (un certain "Dr Bach") est mort à l'âge incroyable et canonique de ... 50 ans, preuve que sa médecine était bien une arnaque! Voilà pourquoi j'ai décidé de "partir en guerre" contre toutes ces "médecines parallèles", responsables chaque année de plusieurs centaines de morts parfaitement évitables (autre exemple fréquent: le mec qui constate qu'il est essoufflé quand il monte les escaliers, alors il se met au régime et prend un petit "traitement" homéopathique... pour finalement clamser un mois plus tard sans jamais avoir su qu'il était, en fait, atteint d'un rétrécissement de l'aorte... affection qui ne se soigne pas avec des médicaments, mais s'opère parfaitement!). Je vais d'ailleurs saisir nos députés pour essayer de les faire INTERDIRE en France et si possible en Europe. En attendant, le seul conseil sensé que je puisse vous donner, c'est d'aller consulter un VRAI médecin, et d'avoir la patience de poursuivre les investigations (même si vous risquez de "trouver le temps long") jusqu'à ce que la science ait trouvé exactement et précisément ce dont vous souffrez...

2007-08-02 02:55:04 · answer #6 · answered by Excalibur 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers