@ Mari perdu, le mien a gardé plusieurs jours la trace de mes dents sur sa joue...
Sinon pour mon accouchement, moi j'ai eu la chance d'avoir exactement celui dont je rêvais (sauf qu'évidemment je n'aurais jamais pu imaginé avoir si mal)
réveil à 6h du mat a 39 SA, perte du bouchon muqueux, les contractions ont commencé doucement vers 7h, j'ai envoyé des e-mails pour dire au monde entier que ma fille serait née aujourd'hui. Vers 9 h elles s'intensifient, je prends un bain, puis encore plus fortes vers 10h30, je sais qu'il y a 3/4 d'heure de voiture jusqu'à la clinique donc je rappelle C., ma SF indep, et on se donne rendez-vous à la clinique des que possible.
Ma maman nous y conduit, puis nous laisse. On arrive là-bas vers 11h30.
J'avais décidé que je ne voudrais pas de péri si je pouvais, parce que je ne voulais pas tout ce qui allait avec (perf d'oxytocine, monito constant...), et avais trouve une SF et un doc qui partageaient mes opinions. Dilatée à 3 ou 4 a l'arrivée. C ma SF est acupunctrice, elle me met ses aiguilles partout, pour me soulager et rendre les contractions plus efficaces. J'ai surtout mal dans les reins. Je rentre et sort dans la baignoire de la salle d'accouchement, je crie mes contractions, à 4 pattes par terre. Je perds les eaux. Les contractions deviennent insupportables. Vers 13h je n'en peux plus. Je remonte sur la table d'accouchement à la demande de C. pour m'examiner & re-faire un monito. Je suis presque à dilatation complète.
Assise/allongée sur la table, attachée au monito, la douleur est encore pire, je n'en peux plus, je crois que je vais mourir. Jeeeee veeeeeux une périiiiiiiii finalement !
C. me dit courage le bb est proche, dans pas longtemps ce sera fini, tu ne regretteras pas.
Une autre personne entre dans notre salle, notre cocon, c'est B., mon doc qui arrive enfin (ma mère me dira qu’elle l’a vu entrer dans la clinique, arrivé sur sa moto).
De le voir, ce type que j’adore et en qui j’ai une entière confiance, ça me rassure.
Les 20 prochaines minutes sont les plus intenses de ma vie. Ca brûle, ça tire, au secours.
Mais je sens mon bb qui arrive. Je touche sa tête. Encore un peu, et ca y est je sens ses épaules qui viennent de passer. Aaaah quel bonheur, après ça, le reste sort tout seul. Avant de l'avoir vu de mes yeux, j'ai senti la forme exacte de son corps, passer a travers moi. Je l’attrape, moi-même. Il est 13h40.
Elle pleure, fort, je pleure aussi, mon chéri pleure. Elle cherche mon sein. Elle l’attrape, se calme, me regarde de ses grand yeux bruns.
20 minutes après, mon placenta sort tout seul. Alors on coupe le cordon ombilical.
Mon chéri pose ma fille sur la balance tout près de nous, 3,3 kg, puis tous les deux on l’habille (on est au mois de décembre), maladroitement, ce qui la refait pleurer, je la reprends sur moi, elle tète encore.
2 heures après, il est temps de vaquer la salle, je me lève et je marche, mais oooh je n’ai pas le droit de garder ma fille dans mes bras, histoires d’assurance…j’suis obligée de la remettre dans son berceau pour remonter….Quoi ?????
C’est sur, le prochain naîtra a la maison..
2007-07-25 23:30:21
·
answer #1
·
answered by AntigX 5
·
1⤊
0⤋
Décidemment, cette rubrique n'aime pas les hommes !!!
Moi aussi j'ai souffert de l'accouchement !!!
(j'ai les doigts broyés depuis ! LOL)
2007-07-25 22:42:14
·
answer #2
·
answered by BiTuMe 4
·
15⤊
0⤋
J'étais peinard et tout nu dans un endroit confortable, quand y'a eu comme une pression énorme qui m'a poussé en avant.
Un truc géant m'a tiré fort sur la tête, et puis j'ai été ébloui par une lumière incroyable.
J'avais mal partout, et en plus j'ai reçu une claque de l'espace sur les fesses, ça m'a fait aspirer un gaz brûlant et froid, alors j'ai hurlé.
On m'a jeté sur un ventre chaud, et j'ai senti que c'était Maman.
J'ai moins pleuré, puis j'ai entendu des bruits de coupure, on a collé un truc sec sur mon nombril, on m'a emmené dans un drap rugueux, on m'a lavé à l'eau tiède, et puis j'ai perdu conscience.
Plus tard, il y avait plein de formes diffuses qui lançaient des éclairs et qui faisaient des bruits gutturaux.
Je n'ai compris que c'était ma famille avec des appareils photo que bien plus tard, trop tard pour leur tirer la langue, à ces dangereux malades.
2007-07-25 22:50:49
·
answer #3
·
answered by petrvss 6
·
14⤊
1⤋
tous les matins je touchais mon ventre et ma petite me repondait. 3 jours avant le terme, pas de reponse. Je dis à mon mari, cet apm, on va faireun tour à la maternité pour voir. Le gyneco a dit " puisque vous etes là, restez, on va declencher" . (J ai bien fait car si elle bougeait plus c est que elle etait coincé das le cordon et les eaux commencaient à ne plus etre tres clair. mais ça je l ai su qu apres avoir accouche evidemment)On a eu du bol ( vive l instinc maternel) .
Donc on me fait paser la nuit et on declenche le lendemain. Le travail à duré 8 heures. Mais j ai eu droit aux forceps et à l episio car j avais beau pousser, elle sortait pas ( ben oui vu qu elle etait coincé)
15 jous apres l accouchement, une hemmoragie; Urgences à l hopital. Operation en plein nuit. Lesforceps avaient rapé une artere dans le vagin et forme un cailloot. Le caillot est tombé au bout de 15 jours. Ils ont jamais vu ça. J ai failli y rester. En plus, ils ont du retoucher à l episio du coup...j ai pleuré ma mere pensant 4 mois tellement j avais mal. Pareil, je ne me suis pas rendue compte du danger jusqu à ce que le gyneco me dise " vous n aviez plus beaucoup d hemoglobines, heureusement que vous n avez pas tardé à venir aux urgences"...quand j y pense, je n tremble encore
allez les filles, pas de stress, mon cas est tres rare. Et j ai meme pas peur de recmmencer vu que j accouche de nouveau en decembre. Faudra juste que je lui deamnde ( à mon gyneco) s il se souveint de l hemorragie pour qu il le mette au dessus de mon dossier au cas où je tombe sur un autre gyneco ce jour là...qu il soit au courant. Mais bon, y a pas de raison que ça recommence. Mais bon, j y pense...;mais bon y a pas de raison...mais bon...hum
2007-07-25 22:49:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
pour mon premier accouchement, j'ai perdu les eaux en dormant (j'ai cru que j'avais fait pipi au lit car peu d'eau en fait...) j'ai pris une douche, préparé ma valise (et oui elle était pas prête car bébé avait beaucoup d'avance!!!!1 mois!!!) et puis direction maternité.... là bas contractions assez fortes (mais c'est supportable....) et bébé est arrivé 3 heures après comme une lettre à la poste.... Même pas mal!!!!! mais mon mari déçu car il était en déplacement et n'a pas pu arrivé à temps....
pour le deuxième, j'ai eu des petites contractions pas très rapprochées (3 semaines d'avance!!!!) donc suis aller à la maternité tte seule comme une grande car je pensais pas que c'était pour ce jour là.... on m'a mis sous monitoring: tt allait bien le col était ouvert, la sage femme m'a dit oh là c'est pas pour tt de suite mais suremment dans la nuit et il était 13 heures donc pas affolée pour deux sous j'appelle mon mari et lui dis que je suis à la maternité mais que c'est pour cette nuit... il me dit ok je finis de bosser à 16h et je viens direct après... et à 15h05 big contractions.... alors je bip la sage femme mais c'est la femme de ménage qui viens: elle me dis que la sage femme arrive dans quelques minutes pour vérifier monitoring car elle est en train d'accoucher une femme dans la salle d'à côté.... puis s'en va...mais moi, big contractions continuent (3) et là je sens la tête du bébé avec ma main entre les jambes.... oups!!!! bah, j'ai accouché tte seule du coup... quand la sage femme est arrivée même pas 2 minutes après que j'ai biper la 1ere fois, bébé était sur mon ventre!!!!! j'avoue que j'ai un peu paniqué sur le coup mais bon il sortait fallait bien que je fasses quelque chose!!! donc pas de soucis d'accouchement pour moi, çà passe tt seul!!!!!!!!!......; par contre mon mari était vert!!!! du coup la prochaine fois, il m'a dit c'est hors de question que je te laisse une seconde car je veux être là pour la naissance.... le pauvre il était dégouté!
2007-07-25 22:54:05
·
answer #5
·
answered by marie 2
·
4⤊
0⤋
vendredi 20H00: nous sommes dans un supermarché, je vole de rayon en rayon
22h: je vais me coucher en informant le futur père que je pense devoir me relever sous peu...pourtant je ne doisaccoucher quedans 3 semaines
samedi 00H00: soit 2 H plus tard: debout chéri! je viens de perdre les eaux!...
00H15..nous habitons dans l'hopital ou j'ai accouché d'ou la rapidité de trensport: le verdicte tombe: on vous garde, le liquide est infecté!
Je suis mise dans une pièce "pré partum" avec un monitoring..et deux autres futures mamans..pour déclencher l'accouchement j'ai le droit à un médicament glissé à l'entrée de mon utérus...le coeur de bébé va bien..je commence à avoir des contractions..mais rien comparé à mes collègues qui hurlent de douleurs et réclament la péri.
j'écoute ce qui se passe dans les couloirs...5 heures du mat: une bagarre éclate dans le pré partum: une patiente a coincé le bras dela sage femme et ne veut pas se laisser examiner..j'entends le monitoring de la dame..son bébé va mal. On appelle le père de la patiente..qui la calme..elle est emmenée dans une autre pièce. Elleest remplacée par une dame enceinte de 28 semaines.
Samedi Midi: chouette un plateau repas! sauf que j'ai de plus en plus de contractions..mais des contractions pas très efficaces puisque mon col ne s'ouvre pas! j'ai mal au coeur et la tête qui tourne..j'ai mal mais trop top pur la péri. Samedi 20 heures..je change de "co locataires"..tout lemonde accouche sauf mo!
Dimanche 13 heures..onmemonte dans le service carmes contractionsse sont arrêtées brusquement.
Dimanche 20heures...j'ai maaal..mais je ne dis rien. J'ai une perfusion et l'impression que je vais éclater.
lundi 3 heures du mat: j'ai une grosse larme qui coule le long de ma joue..mais pas un mot: le medecin déclare: on y va pour la péri.
Lundi 13 heurs: la péri m'a faite du bien..mais je suis épuisée.
Lundi 14 heures: aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la péri s'est arrêtée!
Lundi 16H45: la sage femme s'inquiète car mon col est bloqué à 9..je suis sous antibio pour aider bébé à lutter contre l'infection..mais il est temps de penser à la césarienne: je pense moi qu'il faut VITE une césarienne.
Lundi 12 février 2007 à 17 heures 10 minutes...je serre dans mes bras Clémence!
Je monte en salle de réveil en laissant ma fille avecson père..mais je fais un tel remu ménage pour redescendre que le medecin me lache au bout d'une heure.
Je suis sortie de la mater 10 jours plus tards en raison d'une anémie sévère..mais en fait le lendemain de la cesarienne j'ai croisé mon gynéco..sur leparking de l'hopital: "qu'est ce que vous faites là Calim?"
"Moi? je viens vous taxer une clope"
Les 41 plus belles heures de ma vie!
2007-07-25 23:24:04
·
answer #6
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
4⤊
1⤋
Moi comme une lettre à la poste!
12 jours avant terme, première contraction à 17h, mais alors, c'était une petite contraction. Je me suis juste dit "tient, celle là, je la sens plus que les autres".
On était dimanche, je venais de regarder mes séries débiles de l'après midi sur TF1 (et oui, on fait n'importe quoi quand on est enceinte!) et j'avais prévu de prendre en bain...je suis donc partie prendre mon bain...
mais les contractions ont continué. Elles ont de suite été toutes les 6-7 min.
Mais pas vraiment douloureuse.
Toujours dans mon bain, je prend un spasfon qui n'a rien changé.
Je sors donc de mon bain vers 18h...je préviens quand même mon mari qui était tranquillement en train de jouer sur internet avec des potes que ça fait 1h que j'ai des contractions toute les7 min...
Mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas de quoi paniquer puisqu'elles ne faisaient pas mal...J'ai donc continuer à regarder tranquillement la télé pendant 1h, avec mon mari qui venait me voir toute les 30 sec pour me demander si j'avais toujours des contractions.
Au bout d'une heure, nous sommes donc partis à la maternité.
Vers 19h30, on m'annonce que j'en suis à 4cm!
Installation en salle de travail et là, les contractions ont commencé à faire mal.
21h, je me décide à demander la péridurale.
j'étais à 5 cm.
22h30, 2ème injection, toujours 5cm...je perd les eaux...
23h30 : je redemande une injection pour la péridurale car j'avais un peu mal...On m'examine et on me dit que pas d'injection car on voit les cheveux!
Le temps qu'on m'installe en position, 3 poussées et Clémence était là à 23h55!
Pas d'épisio, pas de déchirure!
Voilà, y'en a quand même pour qui tout se passe bien!
2007-07-25 23:04:57
·
answer #7
·
answered by coco27 5
·
3⤊
0⤋
Premières contractions à 18h30.
Bain et spasfon vers 21 h sans succès.
Nuit blanche à compter les contractions au chronomètre.
Départ à la maternité à 6 heures du matin. (3 heures de contractions à 5 minutes d'intervalle).
Bain et ballon censés me soulager et accélérer le travail. (Mon oeil !)
10h : je supplie qu'on me mette une péridurale pour pouvoir dormir un peu ! J'ai l'impression d'être un mammifère échoué... et abandonné à la douleur et à l'épuisement. Sacrifié sur l'autel de la Loi de la reproduction génétique. C'est horrible ! Je ne suis qu'une grosse vache en train de souffrir. Plutôt mourrir.
On me dit de patienter....
13h : Enfin, la fameuse péridurale. Je chiale comme une gamine. J'ai des contractions toutes les 30 secondes. L'anesthésiste n'est pas très à son aise pour faire la piqûre. Il engueule la sage-femme qui le renvoit dans ses buts.
Sieste d1h30.Compote. Je suis exténuée et à jeun.
16h30 heures : Je sens que je veux "pousser"... j'appelle la sage femme qui est débordée.
J'accouche 'à vif' sans plus de péridurale car la SF à hâte qu'on en finisse. Elle me déchire au scalpel.
19h37. Arrivée du bb. Mon homme pleure de joie. Et moi, je suis ailleurs. Enfin délivrée de cette fichue douleur qui m'a traumatisée et qui m'a rendue folle !
La réputation de la maternité :
L'accouchement sans douleur... On veut faire croire ça à qui ?
2007-07-25 22:56:11
·
answer #8
·
answered by La Fee Electricite 5
·
3⤊
0⤋
J'aime bien raconter mon accouchement histoire de foutre un peu les jetons à celles qui vont accoucher pour la 1ère fois !
hihi !
l'avant veille (et oui !) de la naissance de mon fils, j'ai regardé la télé assez tard et je me suis couché vers 23h (oui je sais, ce n'est pas très tard, je suis une vraie marmotte !) et vers 1h30 du matin révéillée par une de ses fichues envie de pipi (nous sommes le 21 décembre 2004 et mon accouchement est prévu vers le 20/21 janvier)
je fini mon petit pipi et là, plaf !! un raz de marée : je perds les eaux !
aïe ! c'était pas prévu au programme !
je me met une garniture et je me recouche en me disant, ça va bien attendre un peu !
mais je commence à avoir des contractions, pas très fortes mais très régulières
à 5 h du matin je me lève et prépares mon sac
mon mari se lève à 7h, nous prenons tranquillement notre petit déjeuner et il m'emmène à l'hopital
la sage femme de garde m'examine, me dit que j'ai bien perdu les eaux et que je vais rester là et qu'il faut que je marche car mon col est bien long, bien fermé, ce que je fais jusqu'à 11 h où après un nouvel examen on décide de m'installer dans une chambre avec une perf histoire d'activer un peu tout ça.
les contractions sont de plus en plus fortes, mais mon col lui reste fermé
vers 14h00 je suis une loque et on me fait une piqure pour me calmer un peu.
je passe la soirée comme ça, ainsi que la nuit : un calvaire !
on m'a tout fait : douches chaudes pour me décontracter, des massages, de l'acuponcture...
rien à faire !
cette saloperie de col est toujours fermé
vers 11h00 le 23 l'anesthésiste a pitié de moi et malgré le fait que mon col n'est ouvert que de 2 cm, il me pose la péridurale !
quel bonheur !
je sentais les contractions, mais plus aucune douleur, un vrai plaisir !
je suis maitenant tranquille, je sens mon bb qui descend, il m'appuie sur le bas du dos et j'ai une furieuse envie de faire c..... !
par contre cette saloperie col qui commençait à bien s'ouvrir (1cm par heure, c'est pas top, mais c'est mieux que rien), à 6cm rideau !
fini !
il s'est dit "tiens raz le bol, je me met en grève, j'en ai marre, fait le tout seul ton gosse"
finalement vers 17h30 on décide de me faire une césarienne en urgence car mon petit loulou commence à fatiguer
et une heure plus tard : tada ! voilà la merveille : 2kg850 49 cm, une vraie crevette, des cheveux noirs dressés sur la tête !
il ressemble à un chat écorché ! il se met à hurler dès qu'on le sort, ce qui fait rire le médecin accoucheur !
je ne peux pas le prendre sur moi malheureusement, mais on l'amène près de moi et dès que je lui parle, il s'arrête de pleurer et me regarde avec ses deux grans yeux bleus marine !
mon mari est resté dehors mais il est resté auprès de notre fils pendant qu'on s'occupait de le nettoyer et de me recoudre.
voilà nous sommes le 23 décembre et il est 18h30 !
sincèrement ça m'a paru un peu long !
---------------------------------------------------------------------------------
j'aime bien raconter ça parce que même si sur le coup ça fait long et que c'est quand meme douloureux, on oublie tout ça et il ne reste que notre petite merveille !
et finalement c'est le plus important vous ne croyez pas ?
2007-07-26 00:52:26
·
answer #9
·
answered by Carole J 6
·
2⤊
0⤋
je n'ai pas vraiment envie de les détailler parce qu'il y en à 3 et que j'ai de quoi écrire un livre entier .
Après avoir lu toutes vos histoires, je me disais que c'était quand même une des plus belles choses au monde malgré toutes les souffrances que l'on peut endurer et la facilité avec laquelle lorsque l'on tient notre bébé dans nos bras ,la première fois, comme tout disparaît sans pour autant que l'on oublie le moindre détail et que chaque accouchement est unique en son genre.
2007-07-26 00:50:05
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
les 2 miens on été provoqués....
le 1er très tot, 35 SA, car je faisait un début d'éclampsie...
rdv normal chez le gynéco, mauvaises analyses, il m'envoie à la clinique faire des examens, vérdicte je dois resté à la mat et je dois accoucher le lendemain....j'avais même pas fait les cours de préparation à la naissance...Le soir on m'a mis une perfu pour déclencher le travail...contractions toutes la nuit...11h salle de travail, midi 30 peri...dodo pendant 2 h....je me réveil le gyné passe...pas avant 11h/minuit qu'il me dit (merde il n'est que 15h30...) à 16h30 dans la salle d'a coté une femme accouche aussi...son bébé sors et pleure....et là, chambardement dans mon ventre...le bébé veut sortir....à 17h07 ma fille était là.
A la maison rien n'était prêt (papa et ma mère ont préparés la chambre en catastrophe quand j^étais à la mat)
Pour Ryan Guapito, tout était prêt à 34SA...j'avais même acheter de la layette pour préma...chose qui n'existait pas à l'époque de ma fille...pour finir monsieur est venu à Terme +10 jours....il faisait 3k200 et 50cm...la sage femme juste avant l'accouchement m'avait dit 2k800 45cm GRAND MAXIMUM!!! Tu parles....L'accouchement...rentrée la veille...on m'a mis un ovule et une perf à 2 h du matin, 15minutes après j'avais des contractions terribles...en salle de travail à 11h du mat..peri à midi...et Ryan parmis nous à 13h27...comme quoi ca a été assez rapide...
Je censuré expres les passages un peu sanglant ....de toutes facons on s'en fout...c'est tellement beau une naissance....
2007-07-25 22:52:21
·
answer #11
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋