English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous avons souvent à la suite d'une bléssure ou d'un bouton, certaines cicatrices qui ne disparaissent aprés le traitement, mais plutôt qui grossissent et démangent de temps en temps. Je voudrais donc savoir si on peut les éviter, et comment les faire disparaître car c'est vraiment désagréable.
merci à tous !

2007-07-23 23:53:20 · 3 réponses · demandé par Gysou 1 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

les cicatrices chéloïdes sont le plus souvent le fait de peaux épaisses. Le seul traitement est, si bien sûr la personne le désire fortement car très complexée, chirurgical. On remplace donc une cicatrice parfois épouvantable (boursouflée, en relief...) par une autre toute fine. mais cicatrice il y aura, c'est sûr. Parfois même, on ajoutera le port de pansements compressifs, comme pour les grands brülés. C'est un traitement fastidieux, long, mais qui améliore encore les résultats. Voilà, bon courage ! Renseigne-toi bien sur le chirurgien plasticien, n'hésite pas à contacter le conseil de l'ordre pour voir s'il a bien toutes les compétences requises.
@Lolo : tu as raison d'en parler, mais sincèrement, les injections de corticoïdes marchent rarement en pratique. Et pourtant certains médecins continuent à en prescrire....

2007-07-23 23:59:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

je suis opérer la chéloïde au niveau de mon a nuque en 2000 a cote d ivoire mais âpres l’opération la maladie est encore revenue comment faire? je suis au 04819167

2016-08-30 23:51:37 · answer #2 · answered by augustin kouamé 1 · 0 0

Pour compléter la réponse précédente déjà bien complète, sache que l'on m'a fait des injections de corticoïdes dans la cicatrice. Ca fonctionne si cette cicatrice n'est pas trop ancienne. Ce n'était pas le cas pour les miennes donc ça n'a pas marché mais sait-on jamais?
Il y aussi les traitements par laser.

2007-07-24 00:14:55 · answer #3 · answered by lolo p 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers