Tout le monde te conseille les cabinets d'audit ici.
C'est aussi ce qu'on m'avait conseillé et aujourd'hui je suis auditeur chez l'un des Big 4.
Ce que je vais te dire est propre à mon experience. N'en fais pas une généralité. ça fait presque 7 mois que je suis en poste et auj' je cherche un poste en banque.
La compta était ma bete noire et je pensais que je pouvais la dompter en intégrant l'audit qui est sensé de former de A à Z. Le probleme majeur est que je suis arrivée à la mauvaise période: janvier. Periode chaude de cloture.
Peu de temps pour me coacher, et comme le cabinet avait employé une personne opérationnelle juste après moi, je me suis retrouvée déplanifiée de mes missions. (au même coût, on choisit le plus performant => ils raisonnent tous en terme de return, tu es avant tout de la matiere premiere)
Mes missions se sont retrouvées de + en + espacées, et a fortiori ma formation de plus en plus cadencée.
Au bout de 7 mois, j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose. J'ai réussi à me convaincre que j'etais nulle. j'ai perdu confiance en moi. C'était le signe qui me disait de partir. Auj' je cherche quelquechose avec plus de challenge.
Je trouve l'audit trop passif à mon gout, le controle devient pesant. Je prefere accompagner le client plutot ke le controler.
Maintennt comme je te l'ai dit, je suis arrivée dans des circonstances defavorables et j'ai rencontré les problematiques liées à un petit cabinet (je ne suis pas a paris). Mais je connais des tas de personnes ki sont emballées par l'audit qui reste tout de même une experience tres appreciée des employeurs.
Bon courage dans tes choix!
2007-07-27 09:23:20
·
answer #1
·
answered by merci 5
·
0⤊
0⤋
je prendrai sans hesiter le cabinet d'audit. car c'est plus difficile de percer dans les grandes structures ou il ya des milliers de diplomés comme toi qui vous ont devancé coté experience et bien d'autres que le cabinet qui emploi un nombre restreint de d'employés de qualité ( surtout que les cabinets interviennent pour le compte de grandes entreprises comme les banques). Ainsi, vous pourrez gagner en experience et surtout en portefeuille et augmenter par la même occasion vos chance de reussite sociale.
Résumé: si vous etes bon dans un cabinet d'audit de renommé ou pas, vous reussissez bien mieux.
"un cabinet peut en cacher un autre". coseil du roi
2007-07-19 23:45:35
·
answer #2
·
answered by australe c 1
·
2⤊
0⤋
A mon avis mieux vaeu choisir un cabinet d'audit, tu auras de meilleures perspectives d'évolution et un travaille plus intéressant. Et là qualité est que le jour où tu voudras être empocher dans une banque, tu sera facilement embaucher.
Mais par contre c'est plus difficile d'être embauché dans un cabinet d'audit si tu choisit la banque
2007-07-24 08:09:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Je suis DAF dans une grande entreprise.
Je te conseille les grands cabinets d'audit.
Pourquoi : + ouverture, + autonomie, possibilité d'évolution plus rapide notamment en externe sur des postes de Directeur Financier ou contrôleur financier.
2007-07-22 02:23:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Avant tout : ou va ta préférence ?
Si tu cherches une première expérience, l'avantage de l'audit, selon ta spécialité, permet de visualiser une entreprise de l'intérieur, à travers ses comptes, ses systemes d'info, sa hierarchie, ses hommes, etc.
Au-delà de mieux appréhender les aspects finan/compta/fiscal et eventuellement juridique.
Mais l'audit, dans un cabinet, surtout pour un jeune diplomé, est un travail en principe formateur, mais plutôt fastidieux.
Sans le gôut aux chiffres, c'est à éviter.
Après en terme d'évolution, disons que tu possedera une expérience appréciée, te conférant un statut de généraliste sérieux et pouvant t'ouvrir vers d'autres expériences.
Rejoindre une banque est plus un choix de secteur professionnel attitré. Souvent on rentre en banque ou assimilé et on y reste à vie. Cependant, la banque offre probablement plus de choix dans l'exercice d'un métier en particulier : commercial, bourse, banque d'affaires etc etc.
les perspectives peuvent être bonnes, si tu te spécialises sur un métier (fusion acquisition, ingenierie financière, instuments financiers, etc) et t'ouvres à l'international en banque d'affaires.
Idéalement, tu peux commencer par de l'audit, découvrir le monde du travail et de l'entreprise, puis selon tes avancées choisir une voie.
2007-07-20 00:35:39
·
answer #5
·
answered by nosep15 6
·
0⤊
0⤋
Je te conseille également de choisir un cabinet d'audit, tu auras de meilleures perspectives d'évolution et un job certainement plus intéressant. Et surtout le jour où tu voudras entrer dans une banque, les portes te seront grandes ouvertes.
Par contre c'est plus difficile d'être embauché dans un cabinet d'audit.
Bonne chance pour ton projet.
2007-07-20 00:06:19
·
answer #6
·
answered by Eowin 4
·
0⤊
0⤋