Je suis alcoolo.
J'essai de m'en sortir.
J'ai un RDV dans un centre de traitement ou je rencontrerai un médecin alcoologue et un psy.
C'est le 16 août.
C'est loing le 16 août !
Quelques messages me feraient du bien pour attendre.
Je me sent vraiment très mal mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis devenu alcoolo.
J'en ai vraiment très marre d'être comme ça !
Je voudrai tant pouvoir faire mon boulo mais à cause de cette saloperie de bouteille je n'y parviens plus. Même ma maison est dégoutante.
Je n'en peux plus.
Envoyez moi quelques mess SVP. Ca m'aidera à attendre.
2007-07-18
19:59:03
·
142 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Santé
➔ Santé mentale
Merci de tous vos messages. Ca fait du bien de vous lire.
J'ai vraiment envie de vivre autre chose !
Je me sens sombrer.
Continuez à m'écrire SVP.
Merci
2007-07-18
23:27:03 ·
update #1
Merci pour vos messages ! Ils font du bien. Ils m'aident à me sentir un peu poins nul et surtout moins seul.
Lamiss 7 est une femme formidable qui me donnes un grand coup de main !!!
2007-07-19
01:57:06 ·
update #2
Vous avez mis le feu à ma BAL !Lol
Et maintenant je vais mettre le feu à mon imprimante car je veux pouvoir lire tous vos formidables message tranquillement (rassurez vous mes cartouches d'encre sont neuves lol).
Ca fait vraiement un bien fou de vous lire. Je ne veux pas en perdre une miette, l'informatique et si FAIBLE !Lol
C'est un véritable trésor que vous me bonnez là !!!!!!!!!!!!
MERCI !
2007-07-19
21:52:00 ·
update #3
LOIN DEVANT DE FRANCIS CABREL.
Loin devant, l’horizon encombré, fais moi loin devant une maison posée et j’entends le monde chanter sous les arbres penchés devant.
Il descend des lumières des lumières dorées, dessines-nous dedans dans des habits légers et j’entends les colombes jouer. La paix est bien cachée dedans.
Simplement, après tant et tant de brume on aura les yeux qui s’allument vraiment. Forcément sous de vrais croissants de lune les enfants pourront rêver autrement.
Loin devant, l’horizon encombré, fais-moi loin devant une chemin, un sentier, un ruban, des tables chargées de pain blanc.
Simplement, après tant et tant de brume on aura les yeux qui s’allument vraiment.
Forcément comme on aura plus de larmes on verra enfin le monde autrement.
Loin devant, l’horizon encombré, fais moi loin devant une maison posée, je l’entends.
2007-07-21
03:56:49 ·
update #4
Fin de citation, à moi maintenant.
Vous êtes mes lumières dorées ! Ça fait tellement de bien de vous lire !!!
Grâce a vous je ne vais plus au placard chercher ma maudite bouteille de pastis mais au frigo pour y prendre à manger. Rassurez vous mon frigo et plein mais je n’avais plus d’appétits.
Une chose tout de même : confondre alcoolisme et fainéantise est une connerie.
Je ne fermerai pas ma question, je vous en laisse le soin, mais sachez que dans mon cœur c’est Lamiss 7 qui mérite les dix points. Vous la trouverez facilement c’est la première réponse.
2007-07-21
03:58:19 ·
update #5
Voilà une semaine que j’ai posé cette question.
Vous m’avez donné beaucoup de précieux et judicieux conseils dont celui que je vais suivre maintenant : je fermes moi-même la question et donnes les dix points tellement mérités à Lamiss 7 qui avec ses petits doigts magiques et son grand cœur a bouleversé ma vision du monde et de la vie.
Qu’ai-je fais de vos autres témoignages, conseils ou autres ?
J’ai arrêté de boire.
Ce n’est pas la première fois mais celle-ci me semble différente parce que c’est la première qui soit accompagnée d’espoir et d’envie.
L’espoir de ne pas replonger, de vivre autre chose. L’envie de continuer à vivre sans alcool, de profiter de la vie sans la voir au travers des brumes de l’alcool, la voir sans la fuir. L’aimer.
Lamiss me disait souvent « accroches-toi aux branches » et moi je pensai « mais ou sont-elles ? ». Et bien elles sont là, juste au dessous, sans oublier toutes celles qui sont arrivées directement dans ma BAL,
2007-07-26
04:41:28 ·
update #6
plein de jolies branches dorées auxquelles je me suis accroché et auxquelles je m’accrocherai encore et encore. Vous m’avez fait un bien joli ruban doré que je vais suivre car toute virtuelle qu’elle soit votre aide est pour moi très concrète.
Une seule chose m’a un petit peu dérangé bien que je comprenne cette vision des choses : que l’on confonde alcoolisme et fainéantise. Laissez moi vous raconter ceci : il y a quelques jours j’ai reçu un mail de ma précédente boite dans laquelle j’ai travaillé 10 ans et dont j’ai démissionné il y a 7 ans. Ce mail disait : « ton ancien poste est libre, le veux-tu ? ». Ce matin même, mon actuel patron pour lequel je bosse depuis bientôt 4 ans, qui connaît mes problèmes et en subit parfois les conséquences m’a complimenté sur mon travail. A méditer pour certains je pense.
Encore un mot, un seul, tout bête, tout simple, tout court mais que je tiens absolument à vous dire : MERCI.
Laurent
2007-07-26
04:42:08 ·
update #7
bonjour laurent
il faut te stimuler. Tu es capable de t'en sortir!! la volonté est là.
pense que la vie est agréable!! ouvre les fenêtres, mais de la musique, fais le ménage ( n'oublie pas ce soir)! et surtout fais attention à ne pas perdre ton boulot. Ce serait la pire des choses!!! pense y !!
va voir ton généraliste pour qu'il t'aide à tenir jusqu'au 16 août!! il est là pour ça! c'est son devoir de t'aider
aujourd'hui ce sera un convoi exceptionnel de coups de pieds au cul!! COURAGE!, tu vas t'en sortir!!
Amitiés
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AtPLEGLEq88VJucCkfD7P2M4Agx.?qid=20070719070209AAOyypx
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Am96r2mWfASalbU1gTlk2lc4Agx.?qid=20070719062838AAqKOaT
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai5FL03qk36HaGfU2GMG7a04Agx.?qid=20070719070248AAzyntv
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=At.HLVnK7fyFGJ.tH50ib805Agx.?qid=20070721132856AAaC9bj
2007-07-18 20:05:49
·
answer #1
·
answered by Lamiss 7 7
·
92⤊
0⤋
Bonjour Laurent,
Pour avoir été en clinique psy avec des patients ayant des problèmes avec l'alcool, voici ce que je peux te dire.
Déjà, TU N'ES PAS ALCOOLO, tu as un problème avec l'alcool, mais tu n'es pas et ne sera jamais ta maladie. Est ce que tu me suis ? Tu vas me dire que c'est de la sémantique, et bien non, c'est important pour ton subconscient, ça change un peu l'image que tu as de toi et ne pourra que t'aider dans ta démarche. Personne n'est sa maladie... Tu as un problème avec l'alcool, mais ce n'est pas toi. Tu vas résoudre ce problème et tu pourrais (enfin) revivre.
Tu vas voir un psy, cela va t'aider énormément, n'hésite pas à vider ton sac..... Il est là pour ça.....
Tu vas voir, avec les transfusions, tu vas t'arrêter de boire du jour au lendemain, et après une quinzaine de jours tu ne seras plus dépendant physiquement. Mais la guerre se gagne au niveau psy... Axe vraiment tout tes efforts avec ton psy, c'est ta tête qui te donnera soif, plus ton corps, alors soigne ta tête et tu verras que cela sera plus facile, j'ai pas dit simple, mais plus facile.
Un truc qui fait plaisir pendant une cure: Regarde chaque jour ton visage dans un miroir, et constate jour après jour les changements sur ta tête... Au bout de quelques jours d'abstinence, le visage commence à redevenir moins fatigué, c'est réconfortant à voir que derrière un visage malade réapparait un visage plus sain...
Je te souhaite bon courage, je ne vais pas te mentir il y a des moments où cela va être dur, quelques larmes, quelques encouragements et tu repartiras gonflé à bloc, mais surtout, à aucun moment ne baisse les bras, même si tu craques et que tu rebois, la prochaine sera la bonne....
Je suis avec toi, et ma petite planète aussi.
A+
Edit: Un dernier conseil: Après ta cure qui devrait durer 1 mois à peu près, DEMANDE à faire une post-cure, parle en à ton psy dans le centre... Il faut faire une post-cure, cela dure entre 1 et 3 mois, mais ça aide et tu seras plus libre que dans le centre. Un mois seulement d'abstinence, ça fait quand même un peu juste pour se retrouver, à nouveau, chez soi... 3 mois, tu te sentiras déjà plus fort et tu appréhenderas moins, et si tu stresses moins, t'aurais moins soif....
Après un mois en centre de cure, tu en auras marre des horaires, du manque de liberté, et tu seras tenté de te dire : " c'est bon, je vais me débrouiller seul maintenant, pas besoin de post-cure...". Erreur, fais une post-cure si tu peux, autant se débarrasser du problème une bonne fois pour toute !
Courage.
A+
2007-07-18 22:12:42
·
answer #2
·
answered by Le Petit Prince™ reviendra ! 5
·
42⤊
0⤋
Sortir de l'alcoolisme est un parcours du combattant ! Il faut pour cela un courage certain.
Pourquoi ? Parce que lorsque l'on est alcoolique, on " vit alcool ", on " pense alcool ", et que, l'air de rien, celui-ci prend toute la place dans une vie...même quand on n'est pas en train de boire.
La question qui fait si peur ,est : " si j'arrête.... que va -t-il me rester ?"
Ce n'est pas le manque de volonté (encore qu'il en faille une belle dose...de volonté !), c'est la frousse incommensurable
de l'après-alcool, qui retarde la mise en oeuvre de l'abstinence !
Quand on a rempli (ce mot , à dessein...) sa vie d'alcool, avec quoi la remplir si on arrête l'alcool ?
Et aussi, la trouille de ne pas y arriver ! De subir encore un échec ! L'angoisse de n'être pas capable...
Tout ceci est si stressant, que déjà, à ce niveau, on a du mal à décider d'arrêter...
La décision se prend d'un coup.
Et les premiers temps sont durs !
Boire un truc pour calmer l'angoisse ! Même pas en rêve !
Il faut s'occuper physiquement pour ne pas penser ! Et on y pense quand même ! Mais pendant qu'on fait du sport, on ne va pas chercher sa dose au supermarché !
Faire du sport, par exemple.... S'obliger à aller dans une salle de sport, s'obliger ne serait-ce qu'à marcher encore et encore dans la forêt, aller à la piscine..... faire un ménage d'enfer, briquer avec force.... Plutôt quelque chose de pas facile physiquement, pour décharger sa hargne, tromper son envie...
Faire du sport libère des endorphines (la morphine du corps). Au bout de 40 mn d'activités, ça y est, c'est tout bénèf....
S'occuper, s'occuper, et pas en lisant, jusqu'à ce que les magasins soient fermés et qu'on ne puisse rien acheter...
Paf ! 1 jour de gagné ! Le 1er ! Et recommencer ! Avec la même hargne ! Je t'aurai, saloperie !! C'est moi qui commande !
Si rechute, rien n'est perdu, il faut se le dire ! Des gens qui rechutent ont une mauvaise image d'eux (je ne suis même pas capable.... Je suis un(e) bon(ne) à rien etc...)
Stop ! pas de jérémiades ! On s'est cassé la gueule ?
On se relève,nom de Dieu !! On a le droit de se casser la gueule !
Et c'est reparti ! On va la dégommer cette pourriture !
On va reprendre le cours de sa vie !
Les calmants aident, les anti-dépresseurs aussi, dans ces cas-là...surtout si on est seul... On les utilise !
PARCE QU'ON LE VAUT BIEN !!
Car un alcoolique se prend pour une m....., il ne s'aime pas !
Il récupère de l'estime de soi, en faisant tous ces efforts si difficiles, petit à petit, il apprend (oh ! pas tout de suite...) à s'aimer (c'est même un bien grand mot au début...)
Et ça en vaut la peine ! Plus d'envie de dégueuler ! Plus mal au crâne le matin....
Courage, ça en vaut VRAIMENT la peine !! Courage, Laurent !!
PS : un alcoolique n'a aucune estime pour lui... c'est pour ça qu'il ne fait pas le ménage ! Son environnement est à l'image de ce qu'il a dans la tête.
Et si tu commençais aujourd'hui ? Hein ? Si tout seul, tu te disais, j'arrête, là, tout de suite, je prends cette décision !
Tu peux ! Quelle fierté ensuite, même si cela te semble infaisable ! Essaie ! BISOU ! Je crois en toi !
2007-07-18 21:50:50
·
answer #3
·
answered by Kalydoug 7
·
38⤊
0⤋
Bonjour Laurent,
Ta "question" m'a ému et force l'admiration, car quand bien même nous sommes virtuels, tu as eu le courage d'avouer ton addiction.
Le fait est que, sans forcément t'en rendre compte, tu progresses. Je te cite :
"Je me sens vraiment très mal mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis devenu alcoolo.
J'en ai vraiment très marre d'être comme ça !
Je voudrais tant pouvoir faire mon boulot mais à cause de cette saloperie de bouteille je n'y parviens plus."
Tu es donc, dans un sens, lucide, conscient que tu as suivi une mauvaise voie. Attention toutefois à ne pas t'autoflageller. Tu as sans doute eu de bonnes raisons pour en arriver là, il existe des personnes plus fortes que d'autres, et tu n'as pas à avoir honte d'être plus fragile, vulnérable et sensible que les personnes de ton entourage.
Maintenant, et tu en as conscience, le fait est qu'effectivement l'alcool ne résoudra jamais quoi que ce soit à nos problèmes. Il existe d'autres exhutoires, moins dangereux pour la santé. Q/R en fait partie... Je te recommande donc de te joindre plus systématiquement à nous lorsque tu en as la possibilité, nous ferons notre possible pour te changer les idées et te faire penser à autre chose. Je me permet de t'encourager à ranger ton appartement, à ne plus acheter la moindre bouteille d'alcool et à ranger celles qui restent dans un placard que tu prendras soin de fermer à double tour. Enfin, il serait de bon ton que tu vois davantage tes proches, qui peuvent aussi t'aider à leur manière. Je conçois que tu puisses être mal à l'aise avec eux étant donnée la situation, mais l'amour passe avant les conventions, et ça, crois-moi, je suis bien placé pour le savoir. Quant à ceux qui te disent qu'ils t'aiment, bois leurs paroles, apprécie les à leur juste valeur... Bref, assieds-toi sur ta fierté et rapproches toi d'eux, parce qu'eux aussi peuvent être un formidable échappatoire.
Tu as reçu pléthore d'encouragements avant les miens, et ils devraient te faire chaud au coeur. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que, comme eux, je te soutiens sincèrement.
Dans moins d'un mois tu seras pris en charge par des personnes compétentes et qui, à condition de faire preuve de bonne volonté, ce qui semble être ton cas, vont te permettre de t'en sortir. Sans forcément en avoir conscience, tu es très probablement proche du bout du tunnel. Bats toi, sois fort, courageux et patient, et tu en seras récompensé. Rien n'est perdu, au contraire. Sois convaincu que le meilleur est à venir.
Bien à toi.
PS : Je m'en vais poser une question qui, je l'espère, te redonnera elle-aussi du baume au coeur.
2007-07-19 02:19:08
·
answer #4
·
answered by ? 5
·
29⤊
2⤋
Mon gars... tu as fait le premier pas... le plus dur... reconnaître sa maladie et accepter de se faire soigner... tu as déjà osé en parler et prendre RDV pour te faire aider.. là tu as juste besoin de patience... profites en pour nettoyer ta baraque ;-) .... tu dois te changer les idées, bouger...va au ciné, ou dans ta famille (si tu en as encore... dans ce genre de situation... il n'y a plus grand monde en général...)... ça passe vite... le combat ne fait que commencer...
Bon courage, l'ami !
2007-07-18 21:33:37
·
answer #5
·
answered by mikachuuuuuuuu 4
·
21⤊
0⤋
C'est loin, mais en comptant un seul jour à la fois, tu vas y arriver sans t'en rendre compte !..
Essaie de sortir, va marcher, lis, occupe tes mains. C'est peut être le moment de découvrir une activité manuelle (Mon père (qui ne buvait pas) savait tisser des tapisseries, tricoter, coudre à la machine, je sais (je suis une fille) faire de la plomberie, poser du carrelage, faire de la déco avec des serviettes en papier ...
Va au service social de ta mairie, ou dans un centre d'associations et propose ton aide en bénévolat !
il y a des personnes âgées qui sont seules, qui ont besoin d'aide pour faire effectuer chez eux des petits travaux, sortir leurs chiens, couper des haies, du gazon, arroser un jardin,
Il y a tant de choses à faire pour ne surtout pas rester seul face à ton problème !
Je brille à ton côté de tous mes feux pour t'encourager à tenir le coup !
C'est dur, oui, mais tu peux y arriver, je le sens au fond de toi !
Nous sommes avec toi, il y a aussi les messages perso pour les jours où tu as envie de craquer.
Merci à LaMiss tèrieuse qui nous a attirés vers ta question !
Mon sourire soleil pour t'accompagner dans ta démarche
FFF
2007-07-18 21:29:15
·
answer #6
·
answered by Hélios, ☼ astre du jour ☼ 7
·
21⤊
0⤋
Salut Laurent,
Peut-être pourrais-tu aller voir ton médecin traitant en attendant ton RDV du 16 août. Il peut lui aussi t'aider.
Tu as déjà fait un grand pas en admettant que tu es malade (si, si, l'alcoolisme est une maladie) et ça c'est déjà formidable. Ai confiance en toi et en attendant lutte chaque jour pour faire reculer l'heure à laquelle tu boiras la première goutte et essaies de prendre des verres plus petits... C'est un sevrage, il faut du temps... et beaucoup, beaucoup de volonté.
Allez, je crois en toi. Bon courage.
2007-07-18 20:12:01
·
answer #7
·
answered by Zabou 3
·
20⤊
0⤋
Bonjour Laurent,
pour avoir eu des amis qui avaient ou avaient eu un probleme d'alcool, puis-je vous transmettre tous mes encouragements, toute ma sympathie?
J'eus un copain qui s'en est sorti brillamment et dont j'espere qu'il continue d'aller bien. Sa cure lui avait change la vie. Avant qu'il parte en cure, il dut attendre, comme vous, plus d'un mois. J'avais tente de l'aider en lui faisant des seances de relaxation profonde, en marge de la sophrologie. Il m'a confie ensuite que cela l'avait beaucoup soulage, a l'epoque. Peut-etre etait-ce par politesse, mais cela vaudrait le coup que vous essayiez. Si vous pouvez trouver, la ou vous residez, un therapeute de ce type, sophrologie/relaxation, vous devriez aller le voir. Cela ne soignera pas la maladie mais cela peut permettre de vous aider a attendre le debut de la cure.
Tenez bon, pour vous meme comme pour vos amis. Vous en avez plus que vous ne le pensez.
Edit: le petit Prince a raison... faites la post-cure. Et n'hesitez pas, en particulier a ce moment la, a renouer avec ceux de vos proches dont vous souhaitez qu'ils vous accompagnent ensuite...
2007-07-18 23:52:11
·
answer #8
·
answered by yann khaderخضر 7
·
18⤊
0⤋
Bonjour Laurent,
Le problème de l'alcool, c'est qu'il enlève (temporairement) certaines angoisses et anxiétés...Il rend plus "cool". Mais tout cela n'est que rêve. Tu as déjà fait un pas important en prenant rdv avec un spécialiste, mais comme t'on conseillé certains Quristes tu peux t'adresser à ton médecin généraliste qui peux te prescrire certains anxiolétique pour t'aider à tenir jusqu'au 16..
Accroche toi à ton travail, et les moments ou tu as soif, force toi à faire autre chose, c'est vrai il y a toujours ce coté festif et agréable de la bouteille surtout en cette période, mais dis-toi une chose, c'est ton ennemi, sort toi de la dépendance qui est ni plus ni moins qu'un esclavage.
Je te souhaite plein de courage pour ta continuation, tu en prend le bon chemin. La vie est faite d'épreuves cela en fait parti, mais pour connaître le bien il faut maîtriser le mal.
bien a toi.
2007-07-18 20:26:15
·
answer #9
·
answered by kalabavhana 4
·
18⤊
0⤋
Sors, va te balader, vois des amis, ta famille, des gens que tu aprécie.
Assieds-toi au soleil et essaie d'apprécier ce plaisir simple (ou un autre).
Regarde-toi dans une glace : sais-tu à quel point tu peux-être fier de toi ? Tu as le courage de regarder tes problèmes en face et de vouloir les résoudre. C'est énorme !
Garde courage
BIZ
2007-07-18 20:18:06
·
answer #10
·
answered by Mme de Lautreamont 6
·
18⤊
1⤋