English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Soyons sérieux un peu

Au vu de l'inculture ambiante au sujet des relations sexuelles et des conséquences qu'elles peuvent avoir, que feriez vous, en tant que parents ou éducateurs, pour y remédier?

Quelles mesures auriez vous à proposer?
Il me semble quand même que les messages qu'on passe actuellement ne passent pas bien

Et vu que la télé est une référence pour la plupart des gamins, vous penseriez quoi de diffuser des spots d'information pendant la pub de secret story ou de l'ile de la tentation?

2007-07-18 08:56:47 · 13 réponses · demandé par Cécile 7 dans Grossesse et enfants Éducation

Chris, on ne peut pas les empécher de regarder ces co**eries, alors autant qu'elles soient utiles non?

2007-07-18 09:03:24 · update #1

Anne, oui, quand je suis sérieuse je suis pas drôle du tout, je vais me rattraper bientôt, promis

2007-07-18 09:04:10 · update #2

German et vero, justement, ce sont ces questions qui m'amènent à le dire ce genre de trucs!

C'est dingue quand même!
Les coup du pantalon c'est pas le pire, j'ai connu des gens qui avaient des relations ombilicales et qui s'étonnaient de pas avoir d'enfants

Les spots à la télé ça me semble un bon truc non?
Je suis sûre que ça marcherait mieux que "le cours de choses" dans lequel on dit des bétises aux gamins (je me rappelles d'une intervention au collège, en y pensant maintenant, qu'est-ce qu'on nous a dit comme âneries!)

2007-07-18 09:12:20 · update #3

JCT, tu as raison, en y repensant c'est pas très clair, mais et si je les filtrait, mes réponses?

2007-07-18 09:13:49 · update #4

13 réponses

Coucou Cec!

Très bonne question....avec ma fille de 8ans j'utilise QR comme outil pédagogique...vu qu'elle arrive a lire, elle est parfois surprise des questions (à 8ans elle sait ce que sont les règles, l'ovulation, ET QU'IL FAUT SE PROTEGER !!!) Alors tu vois YQR est utile quand même....je suis une maman "open", je lui parle ouvertement, et elle sait que quand elle sera ado elle pourra venir me parler sans se faire juger ou engueuler...car nous avons une relation basée sur le respect et la confiance...si seulement les ados de QR pouvaient parler librement à leurs parents....il y en aurait moins sur QR à poser des questions à la con!

2007-07-18 19:02:39 · answer #1 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 3 1

moi quand j'étais petite on parlait très librement de sexualité et de tout le reste avec des vrai mots et de vrai explication sans être mal a l'aise
et pour ce qui est de la télé il y avait une série qui s'appelait il était une fois la vie qui expliqué plein de chose sur le corps humain et la vie !il faudrait peser a le rediffuser !!!!!
bonsoir a tous

2007-07-18 16:23:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

ca me fait peur de voir qu'en 2007 les jeunes ne savent tjrs pas comment se passe des rapports sexuelles (par exemple habillé, avec une culotte....) ou comment les filles peuvent etre enceinte (encore vierge, frotti frotta.......) depuis 3 jrs il y a que des questions dans ce genre.............

2007-07-18 16:07:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Ouais, je me demande bien ce kon pourrait faire...

Pour ma part, ma mère m'a informé, en long en large et en travers, à l'épok (gt très jeune) ça me saoûlait. Mais, je me suis rendue compte plus tard (et bizarrement sur Q/R souvent...?!) ke j'avais eu de la chance d'avoir eu une telle maman ! Et je me demande ce ke foutent celles de certaines autres :-( ?!

Ensuite, en matière de contraception, en France il ya le planing (pas suffisant apparemment), mais en Allemagne par ex, c le gynéco ki lui même donne gratuitement d boites de pilulle aux jeunes filles, et aux étudiantes. Ca pourrait être un début...?!

2007-07-18 16:07:05 · answer #4 · answered by DKNY-baby 4 · 3 0

Très bonne idée. Prenons n'importe quel moyen, mais il faut y remédier...

2007-07-18 16:00:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

ronnnnnn ronnnnnnnn
j espere qu elle me voit pas endormie contre le radiateur .....

2007-07-18 15:59:31 · answer #6 · answered by germaine 5 · 3 0

Je suis plutôt d'accord avec Caro, la télé c'est une chose et l'éducation en est une autre. Il ne faut pas que la question du sexe soit taboue, ca sertt à rien. Moi aussi qd j'avais sept huit ans je savais ce qu'étaient les règles, l'ovulation et les préservatifs, c'est venu un peu plus tard. Mais ca tombait bien puisque j'ai eu mes règles à 10 ans et je n'ai pas cru que j'allais mourrir comme certaines de mes copines. Le manque d'informations dans ce domaine est terrible. Je compte bien tout expliquer à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre. Tu as également raison concernant les spots télévisés, ils devraient en effet en réaliser pour sensibiliser. Avec touts les bêtises qu'ils mettent a la télé, le sexe est banalisé. Bisous. Ta question est très intéressante.

2007-07-19 03:46:26 · answer #7 · answered by Dede, maman de 2 bébés. 5 · 2 0

Pas bête l'idée des spots! Il faudrait aussi en mettre dans les jeux vidéo!!!

2007-07-19 02:52:44 · answer #8 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 2 0

Des spots d'information, ce n'est pas suffisant je pense. Il faudrait une émission sur la sexualité spécialement adaptée aux ados. J'aimais bien le concept "lovin' fun" sur Fun Radio, avec Doc et Difool vous vous souvenez? Cette émission répondait aux questions des jeunes, avec plein d'humour mais aussi de l'information.
La meilleure façon de remédier à cette "inculture" comme tu dis, c'est d'être ouvert au dialogue avec les enfants, de ne pas craindre d'aborder le sujet avec eux à partir du moment où ils se posent des questions. Ils ont besoin d'entendre parler d'amour, de relationnel, de savoir d'où ils viennent... C'est tout ça la sexualité, et pas seulement l'acte sexuel.
En fait, ce que je veux dire, c'est que c'est de notre responsabilité à tous: Instits, parents, éducateurs, personnel de crèche, animateurs sportifs..... Les enfants ont besoin d'apprendre tôt a connaître leur corps, à savoir ce qu'est l'intimité, à oser poser des questions aussi!

2007-07-18 16:10:34 · answer #9 · answered by Pélagie 5 · 2 0

Je ne trouve pas que les adolescents soient inculte à ce sujet.
Je pense que passer un spot publicitaire serait une bonne idée mais je ne sais pas si cela va les inciter plus à aller acheter des préservatifs pour les uns ou prendre la pillule pour les autres.

En tant qu'éducateur ou parent je crois que ce qu'il manque à nos chers enfants c'est de la communication. Mon fils est tres jeune mais avec mon mari on est d'accord de lui parler de sexualité tres jeune sans tabout. De lui expliquer avec des mots simples sans le choquer. Mes parents ont fait ca avec mes freres et soeur et tout s'est bien passé, ils nous avaient meme acheté des livres qui parler de ce sujet adapter à nos ages et sexes.

En règle général je veux qu'il y ait un maximum de dialogue avec mon fils. Je ferais tout pour qu'il vienne me voir (ou mon mari) s'il a un probleme et qu'il se confie à moi s'il le désire.

Sur ce plan là j'ai toujours pu compter sur ma mere et je ferai en sorte que ce soit pareil pour mes enfants.

La pub c'est une bonne idée mais il ne faut pas que ce soit le seul moyen de communication sur ce sujet, c'est impersonnel.

2007-07-19 07:27:53 · answer #10 · answered by Carine S 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers