English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour !
Je suis à 24 semaines de grossesse, un grand moment de bonheur dans ma vie. Avec mon compagnon nous avions souhaité avoir un bébé depuis quelques temps, lorsque nous nous sommes sentis prêt la grande aventure a commencé….Ayant une vie professionnel très prenante et lui aussi, j’ai fais le choix de l’arrêter pour pouvoir me consacrer entièrement à notre projet de vie de famille. Pourtant à mon deuxième mois de grossesse, le future papa a changé il est devenu distant, puis absent…..La peur me disait t-on…soit patiente…laisse le profiter avant l’arrivée du bébé…..ne soit pas exigeante…..je me suis résolue à penser qu’il traversait une phase normale de certain père face à la grossesse…..Oui mais voilà au début de mon 5 éme mois il m’a annoncé qu’il me quittait car il avait rencontré une autre personne…..une situation irrévocable et sans appel…..bien sure en bon prince il reconnaîtra l’enfant…m’a-t-il fait comprendre. Maintenant je me retrouve seule je dois trouver un appartement avant la naissance de mon fils, mais sans travail les portes se referment. J’essaye de garder le cap le plus possible pour mon bébé, je m’interdis de baisser les bras ou de craquer, mais j’ai peur de l’avenir. J’aurais voulu des conseils de personnes qui ont élevé seule leur petit bout…de plus c’est le premier j’ai aucune expérience et je vais lui offrir à peine naît une situation de mère qui à raté le virage….

2007-07-16 04:23:16 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

Je tiens juste à préciser en voyant vos réponses qui me touche beaucoup, que l’appart est à lui (logement de fonction) et j’ai bien été voire une assistante sociale mais en seule réponse j’ai obtenue les adresses de foyers provisoire…pour le reste j’ai fais toutes les démarches pour les logements sociaux…mais rien….Encore merci pour vos réponses !!

2007-07-16 05:08:42 · update #1

29 réponses

Hello, je suis peinée pour toi.

MAIS QUEL CON!!!!!!!!!!!! J'irais voir sa pouff et je lui dirais :

Tu veux aussi te retrouver comme ca????

Et il va se faire jetter!

MAIS QUEL CON!!!!!!!!!!! Ca m'énerve pour toi (faut pas que tu t'enerves...je le fais à ta place ;-) )


GARDE L'APPART!!!!! ET C'EST A LUI A SE DEMERDER POUR EN TROUVER UN

2007-07-16 04:33:14 · answer #1 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 8 0

coucou !!
moi aussi j'ai eu la même histoire!
seul juste quelque mois avant l'accouchement , je pensai ne pas y arriver et en faite j'ai dépasser les limites de se que je pensai pouvoir faire !
ma fille a 15 mois aujourd'hui , j'ai assumé tout seul j'avoue que c'est très difficile mais j'avance sans me poser de questions le père de ma fille pense que ce n'est pas sa fille , il a voulu la voir , j'ai laissé faire , il ne la pas reconnu ni acheté quoi que se soit pour elle, je précise que l'on voulais ce bébé tout les 2.
n'ai pas peur de ce qui va arriver , tu sera bien plus forte quand ton bébé sera la parce qu'a ce moment plus rien ne compte plus que ce bébé, tu y arrivera!
pour ce qui est du logement j'ai eu la même situation me suis retrouver a vivre chez mes parents bien sur j'avais mon boulot mais difficile de trouver un appart seul surtout quand la demande de HLM met 3 ans minimum a aboutir (dit de l assistante social ).
il faut que tu te pointe a la mairie ils vont t'aider vu ta situation du moins je l'espère!!!
courage a toi ne perd pas espoir
si tu a besoin suis la!!

2007-07-16 05:06:23 · answer #2 · answered by elodie 1 · 5 0

L'enfoiré!
Pourquoi dois-tu trouver un appart, il ne peut pas déménager lui?
Je crois que tu devrais consulter une aide judiciaire pour savoir comment tu peux exiger du futur père une aide financière pour t'établir le temps de retrouver du travail.
Quelle horreur, c'est vraiment un sale type, j'espère qu'il a honte et que sa nouvelle copine se rend compte quel genre de salaud elle a piqué!
Désolée, je te souhaite vraiment du courage et j'espère sincèrement que tu n'es pas seule, que tu as de la famille et des amis.

2007-07-16 04:35:53 · answer #3 · answered by Lily 3 · 5 0

Ne dis pas que tu as raté le virage. Je comprends que ton moral ne sois pas au beau fixe, et il y a de quoi, mais garde courage.
Je suis sûre que tu retrouveras une bonne situation après la naissance de ton bébé, en attendant, essaie de ne pas t'isoler, vois tes ami(e)s, ta famille, et seulement les personnes positives. Fuis tous ceux qui te feraient la leçon.

Dis-toi que tu es mieux seule qu'avec ce tocard.

gros bisous

2007-07-16 04:37:10 · answer #4 · answered by Giga 5 · 4 0

Ne te sens pas coupable, tu es tombée sur un homme qui veut un enfant mais sans vouloir être emmerdé par lui, tu ne pouvais pas prévoir (ce type d'homme est très pervers pour cacher ses intentions). C'est pour ça qu'il a attendu que le délai d'avortement soit passé (j'ai connu la même chose). La suite sera surement qu'il ne voudra pas voir le bébé avant qu'il soit "intéressant" et pas emmerdant (j'ai une amie, le père a attendu que le mome ait 13 ans !).
Ce qui peut t'arriver de mieux est qu'il ne le reconnaisse pas. Sinon, il aura le droit de ne pas se manifester pendant 10 ans, et du jour au lendemain se présenter "SON" WE et emmener l'enfant qui sera obligé de partir sans préparation avec un inconnu (c'est déjà arrivé, la mère qui n'a pas voulu a fini en prison). S'il le reconnait et paye une pension, ça t'oblige à lui donner ton adresse à chaque fois que tu déménages. S'il le reconnait et que tu refais ta vie, le nouvel homme qui sera le papa de fait n'aura aucun droit. Un père qui a reconnu l'enfant, a tous les droits (malgré la légende populaire et les pleurnicheries des hommes)

Déjà, la première chose : tu ne t'en vas que si tu as trouvé le bon appartement dans tes moyens.
Tu t'en moques que ce soit chez lui, il avait qu'à y réfléchir avant (c'est ton domicile, il n'a pas le droit de te mettre à la porte sans un jugement du tribunal ! ). Assures-toi d'avoir des preuves que c'est ton domicile comme la domiciliation pour la sécu, la CAF, enfin tous les papiers admnistratifs que tu peux avoir. Mets-les en lieu sur, chez une amie ou de la famille. S'il change les serrures, tu viens avec un serrurier pour entrer CHEZ TOI :

S'il veut que tu partes, qu'il trouve un logement dans tes moyens, qu'il paye le dépot de garantie et au moins la première année de loyer. En plus, qu'il fasse lui le déménagement, qu'il meuble et aménage le logement.

Tu n'as aucun cadeau à lui faire. Tiens le coup sur ce point en restant très zen car sinon, c'est le foyer pour des années. Qu'il aille vivre avec sa nouvelle nana en attendant. N'hésite pas s'il te fait des ennuis à aller pleurer sur l'épaule de ses collègues, de son patron en mettant bien en évidence ton gros ventre ou à appeller au secours SA famille (tu trouveras bien un membre de sa famille qui trouvera odieux de mettre à la porte une femme enceinte), pleure au téléphone (même si tu dois te forcer). Dès qu'il exige que tu partes en devenant très insistant, tu mets le paquet.

Quand je dis qu'on ne doit jamais faire d'enfant sans avoir la capacité de l'assumer seule du jour au lendemain (ne jamais habiter chez le père, toujours avoir un appart dont on a les moyens seule de payer le loyer etc.) et surtout au grand jamais, ne pas arrêter de travailler.

2007-07-16 07:19:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

rosine je nesuis pas d'accord! cesalop doit reconnaitre le bébé! ne serait ce que pour la pension alimentaire! l'appart est à son nom? il en est propriétaire?

Ok..je viens de voir ta modification..et pourle moment tu n'as aucun revenus? ma collègue est gonflée même si c'est très alleatoir elle aurait pu faire un rapport social à l'intention du maire de ta commune..pour le reste: ne te mets pas dans la tête que tu as foiré quoique ce soit! c'est lui qui a tout gaché..ton fils va arrivé dans les bras d'une maman qui l'aimera..et c'est pour le moment la seule chose qui lui importe...vraimment jetrouve le comportement de ton ex à "gerber"..et je suis asser d'accord avec Gapito, je me demande si je n'enverrais pas un double de l'écho à sa nana..histoire de me défouler et de le faire passer pour ce qu'il est! j'espère que tu as de la famille et des amis pour te réconforter..

2007-07-16 05:01:17 · answer #6 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 3 0

Ton ex-compagnon est un véritable enfoiré !

Prend un rendez-vous avec une assistante sociale et demande-lui conseil.
En parallèle, essaye de voir un avocat pour lui exposer le problème et savoir si tu peux demander une pension alimentaire au père de ton enfant. S'il accepte de le reconnaître, il peut également participer financièrement à son éducation.

Tu peux également parler de tes problèmes à ton obstétricien, il pourra peut-être te renseigner sur des démarches à effectuer et des organismes à contacter.

2007-07-16 04:33:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

je ne sais pas quoi conseiller, mais ton temoignage m'a beaucoup emue...
courage
ton pti bout aura une maman aimante, et c'est deja un bon depart!
va te renseigner dans les organismes sociaux de ta ville, pour les aides parents seuls

2007-07-16 04:27:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 0

tu n'as pas raté le virage, c'est lui!
je sais que c'est facile à dire mais il faut maintenant que tu avances sans prendre compte de lui, l'appart guapito à raison, tu le vires vite fait bien fait, il se barre et il laisse le plus possible pour que tu aies de quoi accueillir au mieux votre bébé.
As tu qq'un qui peut te soutenir? sinon n'hésite pas à voir une AS,
je te souhaite un million de bonnes choses avec ton bébé et ne t'inquiète pas, fais toi confiance et ne t'étonne pas s'il essaye de revenir lorsque ton bébé sera né

2007-07-16 04:52:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Déslée poru toi je n'ai malheureusement pas de bons conseils à te donner car heureusement pour toi je n'ai pas connu ta situation. Tu sais si tu avais une bonen vie professionnelle tu pourras retourver après la naissance de ton BB pour ça c'est plutôt rassurant. Pour le reste tu dois surtout avoir besoin d'être entourée par tes proches : peux tu pendant quelques temps te rapprocher de ta famille ? Pour le fait d'élever seule un BB il y en a beaucoup qui le font pour plein de raisons et qui y arrivent don cne te panique pas pour ça, le plus dur est surement psychologique c'est poru ça que pour le moemnt il faut que tu sois entourée.

Désolée de ne pouvoir te répondre plus et courage

2007-07-16 04:30:04 · answer #10 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers