je suis motard et je déplore la mauvaise image qui est dépeinte de nous.
Le code de la route est une chose que nous devons respecter. Mais en moto (et je sais que certains vont crier au scandale), respecter le code à la lettre, c'est signer son arrêt de mort.
Quelques exemples testés:
rouler à 90 sur une nationale (limitée à 90), les voitures n'hésitent pas à te doubler même si elle manquent de place quitte à se rabattre sur toi si la distance n'était pas suffisante (testé personnellement)
- 50 en ville, les voitures te collent à une distance inférieure à celle qu'ils auraient mise avec une autre auto car ils ont plus de visibilité derrière nous que derrière une voiture (testé personnellement)
- les ronds points par temps de pluie fine sont très glissants sur certains axes très empreintés à cause des fuites de gazole. Les voitures ne le savent pas et te colle beaucoup trop. une petite glissade avec un rattrapage de justesse et te voilà heurté (testé par un ami)
Depuis lors, entre perdre des points et perdre la vie, j'ai choisi (facilement).
J'enfreins certaines règles (vitesse légal + 10-15 km/h) mais garde à l'esprit que la route n'est pas un circuit.
A mes futurs détracteurs, je vous informe que j'ai le permis voiture, le permis moto, que je ne suis pas un scooteriste et que j'ai toujours mes 12 points.
Maintenant, je confirme qu'il existe des fous parmi la famille des motards mais ils ne représentent qu'une minorité.
2007-07-09 01:09:11
·
answer #1
·
answered by selfmademan 4
·
0⤊
0⤋
Même si il y en a qui sont un peu chauds, je trouve quand même qu'ils conduisent assez bien et font pas mal attention à ce qu'il se passe autour d'eux.
2007-07-05 07:24:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
les motards en règle générale conduisent aussi bien sinon même mieux que les automobilistes (ils savent qu'ils n'ont aucune protection et le permi est quand même plus difficile que le permi voiture)
Mais le problème, c'est que l'automobiliste ne fait pas attention au motard prudent et ne voit que les exces d'autres motards. (meme si tous les motard font des exces, rares sont ceux pour qui le code de la route n'est là qu'a titre d'information). Mais cherche moi un seul automobiliste qui ne fait jamais d'exces (je ne parle pas que de vitesse...)
de plus l'automobiliste considère parfois que le motard double dangereusement alors qu'une moto n'a ni la même puissance ni le même empattement qu'une voiture. du coup quand ca ne peut pas passer avec une voiture, ça passe largement avec un moto.
Dernier point
je ne parle dans ma réponse uniquement des motards et non pas des scooters ( les gros y compris) qui roulent comme des citadins : nerveux, pressés, égoistes, impolis, vulgaires et inconscients.
2007-07-05 08:12:05
·
answer #3
·
answered by faboune 4
·
1⤊
0⤋
C'est l'éternelle question...!
Bien sûr il y a des bons et des mauvais conducteurs avec tous types d'engins (vélo, auto, moto, camions, bus etc...)
Je suis motard depuis plus de 25 ans et mon expérience me fait dire que les plus mauvais conducteurs de 2 roues sont souvent parmis les jeunes (nouveau permis, grosse moto puissante, frime, etc...) et depuis quelques années, chez les "nouveaux" conducteurs de 2 roues ; je veux parler des automobilistes qui sont passés au scooter pour des raisons diverses (embouteillages, temps gagné, parking plus facile, ...etc)
Et eux, malheureusement, n'ont pas l'expérience de rouler en 2 roues et sont ceux que je remarque le plus!
Ah, oui! J'allais oublier une autre catégorie typiquement de la côte d'azur: les "djeunz' habillés très fashion qui roulent comme des tarés en T-Max, sans respecter AUCUNE règle !
2007-07-05 08:09:28
·
answer #4
·
answered by Pascalou 6
·
1⤊
0⤋
Totalement d'accord avec toi mais cela m'a déjà valu une belle engueulade avec un autre pseudo...
pour résumer ma pensée : les motards disent qu'ils ont des accidents à cause des fous du volants. Je ne suis pas en désaccord, mais je remplacerai volant par guidon... Le stolarances parisiennes concernant la conduite des motards ont été largement utilisées et déviées pour devenir : le code de la route ne s'applique pas aux motards. Je m'excuse d'emblée pour les rares qui respectent ça et surtout je m'excuse envers eux car on a tellement l'habitude de voir des zozos à deux roues faire n'importe quoi que du coup ceux qui respectent les règles et bien souvent ils sont plus en danger que les autres car les voitures n'ont pas l'habitude et ont les mêmes réflexes que ceux qu'elles ont développés avec les fous.
Amis motards je comprends que ce soit une passion, mais gageons que ceux qui me mettront un pouce en bas seront dans la catégorie des fous et que les autres ne répondrotn pas forcèment car c'est un clan alors on ne tape pas sur l'autre même si on sait que le diagnostic est fidèle à la réalité.
Au fait : je parle aussi et surtout des deux roues improprement appelées motos : le pire des pires quoi, les livreurs, et qu'on arrête de ma dire qu c'est la pression de l'employeur : à réagir comme ça cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de règles dans le travail : si vous acceptez tous, évidmemtn que l'employeur vous l'impose, si aucune n'acceptait il n'aurait pas le choix...
2007-07-05 07:30:50
·
answer #5
·
answered by cléa_aime_le_chocolat 3
·
1⤊
0⤋
Trop trop dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-07-08 17:05:34
·
answer #6
·
answered by malyat 2
·
0⤊
0⤋
Cela dépend des motards :
Car il y en a qui ont 1 :
- Conduite normalement ; cool
- Conduite sportif
- Conduite foute
2007-07-08 15:14:32
·
answer #7
·
answered by boydudep44 6
·
0⤊
0⤋
Ils conduisent comme si le code de la route n'existait pas, d'où le nombre de morts importants.
Ils conduisent trop vite, aucune limitation de vitesse n'est repectée,doublent à droite, grillent les bandes continues, zigzaguent entre le voitures, font des roues arrière etc ...
Et ils se plaignent d'être "pourchassés" par les police. Laissez moi me marrer !!!
2007-07-07 09:19:50
·
answer #8
·
answered by thalmael10 6
·
0⤊
0⤋
C'est un peu vrai, mais ils sont desservis par une fédération arriérée et plus encline à s'accrocher sur des pseudo-privilèges que de promouvoir la sécurité.
Beaucoup a été fait de la part des motards, mais beaucoup de travail reste encore à faire.
2007-07-05 12:58:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Exact, le motard français de base ne pense qu'a sa gueule.
On s'en rend franchement compte quand on circule sur les pays voisins : pays-bas, suisse, allemagne, autriche...
La plupart ne doublent même pas les files de voitures arrêtées au feu rouge !
Mais ceci dit, le conducteur automobile français de base n'est pas plus respectueux de ses congénères non plus
2007-07-05 09:15:23
·
answer #10
·
answered by verco 3
·
0⤊
0⤋