Dans mon cas, ce ne fut pas très évident au départ, mais par la suite tout s'est bien passé. J'ai toujours dit qu'il faut attendre en moyenne trois mois pour que l'allaitement se place correctement entre toi et ton bébé, ensuite, c'est un jeu d'enfant. L'idéal, c'est de prendre des cours sur l'allaitement qui s'offrent dans les CLSC ou des organismes spécialisés. Quant au papa, il était très content de savoir que je voulais offrir à notre fils le meilleur aliment qu'il existe. Je sais toutefois que d'autres pères se sentent inutiles durant cette période, mais c'est une question à prendre en couple.
2007-06-23 13:37:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
A mon premier bébé, j ai voulu essayer surtout pour ne pas mourir idiote.J ai allaité ma premiere 1an, ma deuxieme 18 mois et j allaite mon petit dernier depuis 1an. Je n ai jamais donné de biberons!
Il faut savoir que le premier mois est particulierement fatigant et de l aide ( pour le ménage etc ) n est pas superflu.
Il faut savoir aussi bien se faire conseiller pour eviter les problemes comme les crevasses etc... Pour cela, je vous recommande l association la leche league, reconnue par l oms. Ce sont toute des mamans pro de l allaitement. Il y en a generalement partout et elles organisent meme des réunions pour les mamans : allaiter des jumeaux, travailler tout en allaitant etc.
Pour ma part, je suis ravie: le contact ave le bébé c est genial. Et plus concretement, pas de vaisselle, pas de sterelisation, et j allaite partout, meme au restaurant. Y a pas mieux pour faire taire un bébé grognon.
Si vous hesitez, de plus enplus de maternite propose une tetee de bienvenue: ca lui donne des anticorps et vous pouvez voir si vous souhaitez continuer ou si vous vous sentez mal a l aise.
Ceci dit, rien ne vaut une maman disponible et caline. Peu importe biberon ou allaitement.
Quant au papa, il etait ravi meme fier et il n ajamais eu de problemes avec ca, ce qui contribue aussi au bien etre de maman et donc de bébé
2007-06-21 13:42:15
·
answer #2
·
answered by Zaza 7
·
4⤊
0⤋
J'ai allaité ma fille durant 3 mois , et je le referait pour mon deuxieme.
Cela n'a que des avantages
-> On perd vite le ventre de grossesse , car les premier jour de l'allaitement , cela procure des contraction au niveau de l'uterus , il reprend ainsi plus vite sa taille normal.
->Lorsqu'on sort avec son bébé pas besoin de prevoir , lait en poudre , biberon et eau.
-> economique car pas le lait en poudre et l'eau a acheté
-> pendant l'allaitement , je pouvais manger comme dix sans prendre du poids
-> bébé as une meilleur defense pour passé l'hiver , ma fille n'est pas tomber malade de l'hiver.
ET le papa participe , en allant chercher bébé qu'il pleur parce qu'il a fain, l'allaitement ne dure qu'un temps , le papa aurai bien assez de biberon a donner quelques mois plus tard.
Il est vrai que c'est tout de même douloureux les premiers jours, mais part la suite , ça ne fait plus mal et ce n'est que du bonheur.
Il vaux mieux essayer l'allaitement puis abandonner au bout d'heure ou d'une journée ou une semaine car on peut passée au biberon par contre qui commence au biberon ne pourra pas revenir sur ca décision.
Voilà , l'allaitement est un vrai moment de bonheur , mais apres 3 mois , j'ai été contente de passée au biberons
2007-06-21 15:01:47
·
answer #3
·
answered by suzyleretour 2
·
3⤊
0⤋
J ai allaité mes trois enfants et a chaque fois a la maternité j avais mal et une fois que j étais rentrée chez moi ça se passait très bien. Je pense pas en avoir un quatrième mais si ça devait arriver je renouvelerai l allaitement c est un moment tellement unique avec son bébé on est en osmose qu on a pas envie que ça s arrête et il est vrai que pour le papa ce n est toujours pas facile.
2007-06-21 14:10:08
·
answer #4
·
answered by jumentfolle 2
·
3⤊
0⤋
Impeccable, j'ai eu des crevasses au début mais maintenant tout va bien. La preuve ma fille a bientôt 20 mois et je l'allaite encore!
2007-06-21 13:34:04
·
answer #5
·
answered by ♥Amel ♥Lina est née 6
·
3⤊
0⤋
toute maman est capable d'allaiter ! c'est le meilleur aliment qui soit pour un bébé : il nourrit, il lui fournit des anticorps qui lui permettront d'être plus résistant aux microbes etc... et il n'y a aps a dire, c'est pratique, on a otut avec soi ! pas besoin de balader biberon, eau, poudre, sterilisateur etc... et donc économique ! et le rapport mère-bébé est inégalable et plutot très agréable...
2007-06-22 09:35:01
·
answer #6
·
answered by Mayane 1
·
2⤊
0⤋
je ne peux repondre que pour la derniere partie, pour moi aucuns problemes au debut je participais a ma façon j'allais le chercher je m'occupais du bain de le coucher bref j'avais moi aussi quelques moments privilegiés avec lui et dès que ma femme a tiré son lait au bout d'un moi j'ai pu moi aussi lui donné a manger a mon tour !! maintenant on est bien au point la nuit c'est plus le sein la journée plus le bib et comme ca ma femme peut a nouveau sortir sans bébé et sans etre stresser par le temps vu que papa gere avec les bibs si on arrive a avoir assez de lait d'avance car monsieur est un glouton et parfois on est un peu juste en reserve !!!!
2007-06-22 06:09:00
·
answer #7
·
answered by lemoc1 6
·
2⤊
0⤋
Non, c'est génial. J'ai hâte d'être dans 27 jours pour accoucher et réitérer l'expérience que j'ai eu avec mon fils. Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois, je ne produisais plus assez, dommage mais quel plaisir de se lever la nuit et de voir son petit bout manger comme pas permis...
Mon homme, lui adorait caresser la tête du petit pendant qu'il buvait. Et il m'aidait beaucoup car c'est vrai que cela fait mal mais ce sont de bonnes douleurs comme l'accouchement.
2007-06-21 16:12:32
·
answer #8
·
answered by Boo bidi boo 4
·
2⤊
0⤋
bonjour
pour mon fils qui fut mon premier je l'ai alleter 6 mois.
Je n'ai aucune difficulter car suivis par de tres bonne puericultrice.
Je compte refaire l'experience car rien de mieu pour l'enfant, mon fils a 1 an et n'a jamais été malade encore.
Et le papa l'a tres bien vecu car des la premiere semaine je tirais du lait pour faire quatre bibi par week end afin que le papa puisse lui aussi participer a l'alimentation de son fils.
2007-06-21 13:28:59
·
answer #9
·
answered by lily4111 2
·
2⤊
0⤋
J'allaite ma fille qui a deux mois et demi. Je l'allaite à 100% et ne lui donne pas de lait artificiel.
Je reprend le travail dans deux semaines et je vais tirer mon lait une fois dans la journée pour que mon mari (qui reste à la maison pour s'en occuper) puisse lui donner au biberon en mon absence si besoin (soit le matin ou l'après-midi) car avant de partir au travail, entre midi et deux, le soir en rentrant du boulot et la nuit, elle prendra encore le sein.
J'adore allaiter, ma fille a l'air d'apprécier, mon mari est content de ne pas se lever la nuit (!!!) et, avec l'appui et le soutien de mon mari, je vais allaiter ma fille jusqu'à ce qu'elle choisisse d'elle-même d'arrêter de téter.
J'ai eu quelques problèmes de crevasse en début d'allaitement : dans ce cas, faire vérifier la position du bébé au sein et appliquer une crème type Lansinoh ou Purelan ou Castor Equi, ça fait mal mais ça passe pas de panique !
C'est mon premier enfant, le deuxième pour le papa (mais sa première n'a pas été allaitée, la maman voulait pas) et nous en voulons 5, qui seront tous allaités longtemps !!!!!!
Le papa est d'accord, approuve mon choix de l'allaitement longue durée et exclusif car il connait les bienfaits de l'allaitement et il est content de ne pas se lever la nuit.
2007-06-23 17:24:13
·
answer #10
·
answered by aurelie.caraiannis 2
·
1⤊
0⤋