personne ne le dit mais moi qui roule beaucoup, je constate que certains véhicules sont des vrais obstacles sur la route , leurs conducteurs n'avancent pas, énervent tout le monde, ce qui poussent d'autres usagers à doubler en catastrophe pour ne plus se retrouver derrière ses boulets qui provoquent des bouchons et se croient intelligents de faire du zèle en roulant au dessous de la limitation autorisée, ensuite les statistiques démontrent que les accidents sont dûs à la vitesse , ce doit être tabou de parler de ces escargots malfaisants qui sévissent sur les routes, ils devraient être verbalisés au même titre que ceux qui roulent trop vite
2007-06-04
23:54:00
·
27 réponses
·
demandé par
Enigma
6
dans
Automobile et transport
➔ Sécurité
oh la la ! c'était juste un coup de gueule , bien sur que je suis tolérante sinon je ne ferais pas le métier que je fais.
heu ! gérard , j'ai dit en dessous pas au dessus
2007-06-05
06:48:01 ·
update #1
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est même une réflexion que je me suis souvent faite :
si on nous sanctionne quand on roule à 110 km/h au lieu de 90 (= +20 km/h), on doit nous sanctionner pareillement quand on roule à 70 au lieu de 90 (= -20 km/h) !
par exemple, l'autre fois sur l'autouroute, j'ai manqué de me faire surprendre car je roulais à 130 normalement et je suis arrivé au cul (passez moi l'expression) d'une voiture qui devait rouler à 80/90... Et ben moi j'trouve ça super dangereux ! (peut-être même plus que de rouler à 150/160)
2007-06-04 23:57:56
·
answer #1
·
answered by Jaja 3
·
3⤊
6⤋
c'est sur qu'ils representent un danger aussi mais un vieu ki roule a 60 km/h sur une route qu'il prend tout le temps et peut-etre moins dangereux qu'un jeune con qui croit maitriser sa voiture et qui roule tout seul a 130 au lieu de 90... c'est vrai que ça enerve tout le monde moi la premiere et qu'apres on roule plus vite car on a été frustré ! mais il faut faire certaines distinctions la dedans ... tout n'est pas ou noir ou blanc ! là est le pb !
2007-06-05 00:03:30
·
answer #2
·
answered by bipbiplacoyotte 3
·
11⤊
0⤋
Parmi ceux-là il y a ceux qui roulent avec une galette...
Il y a les tracteurs, les camions (les nouveaux sont en principe limités à 85)...
Les voitures sans permis...
Les vélos...
Les mobylettes et les scooters de moins de 80cm3...
Les quads...
Les véhicules de l'armée...
Les balayeuses...
Les camions poubelles...
Les véhicules de traveaux publics...
Cela fait quand même un paquet de monde...
Et les gens qui trouvent que la visibilité ne permet pas de rouler plus vite... Par exemple, lorsqu'il y a des intempéries ou des conditions météorologiques particulières, on DOIT réduire sa vitesse de 10km/h (s'il pleut et qu'il y a du brouillard, cela fait 20km/h)
Dis toi que si certains roulent moins ite, c'est peut-être parfois parce qu'ils ont décelé un danger que toi tu n'a pas perçu...
Devoir doubler un autre véhicule ça ne veut pas dire le faire en prenant des risques, même si ce véhicule n'est pas à sa place ou ne respecte pas le code de la route.
Quand on effectue une manoeuvre qu'elle qu'en soit la justification, on est responsable des conséquences devant la loi et les assurances.
Et si tu es confronté à un lambin, ne t'énerve pas... Ne lui prend pas la tête, il a peut-être une bonne raison de ne pas rouler plus vite. Attend le bon moment (sécurité, visibilité, etc) et double... Si tu restes courtois, peut-être qu'il se poussera sur le côté ou te fera signe pour t'aider à passer...
La route c'est quand même plus sympa quand on reste courtois les uns envers les autres...
En revanche je suis d'accord, le papy qui roule à 60 parce qu'il ne voit plus rien, celui-là n'a rien à faire sur la route... Ce n'est pas à cause de la vitesse, mais à cause de ses yeux...
Une visite d'aptitude me paraît toute indiquée, genre tous les 3 à 5 ans dès que l'on a le permis...
2007-06-05 00:16:33
·
answer #3
·
answered by Martial3 6
·
7⤊
0⤋
Moi aussi je roule beaucoup et passe énormément de temps dans ma voiture.
Je roule à 90 quand c'est limité à 90 et à 130 quand c'est 130, tout comme toi je présume. Et pourtant j'ai jamais noté un quelconque danger en roulant derrière quelqu'un de plus lent. Si tu peux doubler, tu le fais, et si tu peux pas tu le fais pas et basta.
Pourquoi est ce qu'ils n'auraient pas le droit de rouler à 70 ? la route ne t'appartient pas plus qu'elle ne leur appartient.
Le danger il vient plus des gars qui roulent à 110 sur national et dépassent n'importe ou que de ceux qui roulent à 70.
Et puis franchement quand je lis des termes tels que :
"obligé de doubler en catastrophe"
"obstacle" j'ai l'impression que tu confonds route et circuit.
et au final je pense que tu tiens typiquement le discour du chauffard qui clame haut et fort que sur la route le danger ca ne peut être que les autres.
Tu ferais mieux de rouler comme eux, tu consommerais moins, tu polluerais moins et tu serais moins aigri au volant.
Bien amicalement !
2007-06-05 01:27:59
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Prenons mon exemple.
Le matin pour aller au taf j'ai environ 10min de 4 voies a 90km/h.
Si je pars avant 8h de chez moi je suis au taf vers 8.10.
Si je pars de chez moi a 8h je suis au taf a 8.30 8.45.
Alors je pars a 7.50 et je roule a 80 sur la route .
En plus je fais des economies car mon plein de 45l fait 950KM
Pour moi je choix est tout vu (en plus je commence a etre payer qu'à partir de 8.30)
2007-06-05 00:18:21
·
answer #5
·
answered by yiop 3
·
4⤊
0⤋
Si il ne roulent que sur les routes et pas sur les autoroutes, il n'y a pas de problème for me.
Si il roulent aussi sur autoroutes, ils sont en danger avec des gens comme toi. Tu as l'air d'oublié que tu dois être maître de ta vitesse, c'est à dire que tu dois pouvoir éviter ceux que tu considère comme des "obstacles" sans problème.
Si cela te pose à problème, c'est pas compliqué, tu t'adaptes, sinon tu roule à vélo.
Bonne route, schumy.
2007-06-05 00:09:07
·
answer #6
·
answered by RPG 3
·
6⤊
2⤋
si ils roulent à 90km sur une route limité à 70 ils on entièrement raison et c'est toi qui est un danger !
maintenant il est vrai que certains automobilistes roulent vraiment trop doucement et que c'est très énervant pour ceux qui sont derrière. Mais ce n'est pas une raison pour doubler n'importe quand et n'importe comment ! il faut savoir prendre son mal en patience ! et attendre le bon moment pour doubler ! certains prennent des risque pour pas grand chose et personnellement je préfère perdre quelques minutes plutôt que de blesser ou tuer une personne qui n'avait rien demandé !
2007-06-05 00:06:08
·
answer #7
·
answered by Kracotte 4
·
4⤊
0⤋
Ce sont des boulets, ils sont dangereux, mais c'est aux autres de faire attention. C'est pas pire que les motards qui prennent la route pour un circuit. Car vu à la vitesse ou ils déboitent, là, on n'a pas le temps de faire attention.
On ne peut pas obliger les gens à rouler exactement à la vitesse réglementée. On va où sinon?
2007-06-06 01:16:52
·
answer #8
·
answered by winflouz 6
·
3⤊
0⤋
Ça dépend à quel point c'est en dessous de la limitation...
Certains vraiment trop lent peuvent être plus dangereux, mais c'est aussi à celui qui roule au maximum de la vitesse autorisée de faire attention.
Dans ton exemple jaja, sur l'autoroute à 130Km/h si tu te retrouves au cul d'une voiture qui roule à 80/90, c'est plutôt toi le danger... sur l'autoroute d'accord il faut rouler, mais si il y a plusieurs voies, c'est pas pour rien. Il faut anticiper et lorsque tu vois quelqu'un qui ne roule pas assez vite, tu penses à l'avance à effectuer un dépassement pour le faire dans les règles de l'art et sans danger ni pour toi ni pour les autres.
Après, sur les routes (comme dans la question à l'origine) ça peut être effectivement plus dangereux de rouler trop lentement.
Mais bon... après les règles sont les règle... la panneau veut bien dire maximum autorisé (disque blanc avec cercle rouge)... le minimum étant un autre panneau (disque bleu)... ^^'
2007-06-05 00:19:05
·
answer #9
·
answered by Binouf 3
·
3⤊
0⤋
N'oublies-tu pas que 90 km/h est la vitesse MAXIMALE autorisée ? Si certains ont envie de rouler un peu moins vite, c'est leur affaire. La route n'appartient pas seulement à ceux qui roulent vite. Même si certains, sont trop lents, il suffit de prendre son mal en patience. Sur ton trajet, tu gagnerais quoi ? 5, 10, 15 min ? Et ça vaut le coup de risquer l'accident pour ça ?
2007-06-05 00:03:23
·
answer #10
·
answered by Mextli 7
·
8⤊
5⤋
Je dirais bien certaines choses (en autre que je suis d'accord avec toi) mais comme cela ne fait pas partie de la pensée unique, je vais encore mal me faire juger.
Saches toutefois (et pour mon plus grand plaisir) que les gens qui roule excessivement lentement et qui par un manque de civisme évidemment ou une incapacité notoire à maitriser leur véhicule; génant ainsi la circulation et bien ils sont verbalisables et verbalisés (sisi j'en connais !! gnark gnark gnark que c'est bon)
(zut je l'ai dit et je vais encore me faire mal voir)
(courage ceux qui ont raison sont toujours moins nombreux que les autres)
2007-06-05 10:53:26
·
answer #11
·
answered by romy_xjs 5
·
4⤊
2⤋