Le danger, c'est la souffrance.A force de souffrir, la personnalité se déstructure et tu n'es plus toi meme.Il n'y a pas de honte á se soigner,est- ce que tu nírais pas chez le dentiste si tu avais mal aux dents?
2007-06-02 13:04:12
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Les médicaments ne sont pas forcément là pour soigner ... Et la dépression, c'est un état qu'on peut traîner à vie. Un peu comme une addiction, il ya des périodes de rémissions, des rechutes, mais pas vraiment de guérison.
La différence entre déprime et dépression, comme a expliqué mon psychiatre, c'est, très pudiquement, "les idées noires" : les idées suicidaires.
D'où est-ce que cela vient ? D'un décalage entre ses aspirations et ce que l'on pense pouvoir obtenir. La solution n'intervient pas (pas toujours) en un jour, car le fait d'avoir des projets INDIVIDUELS loin de tous ces problèmes qui te minent l'existence au quotidien, c'est aussi d'accepter. Ce passé douloureux a fait de toi ce que tu es, pas ce que tu aurais dû être et que de toute façon tu ne pourras plus jamais devenir.
Se trouver soi-même au milieu de ce nœud de vipère, c'est un travail introspectif de longue haleine.
Moi, me définir au milieu de toutes ces emmerdes, et exprimer clairement quel était mon but à moi, loin de tout ce qui me pesait, m'a permis d'avancer énormément. Pas encore tirée d'affaire, mais je sais ce que je veux, même mieux, je sais ce que je vaux. Un peu plus d'égoïsme, que diable ! Puisque personne n'a vu ma détresse, et que personne n'a été prêt à m'aider quand je l'ai demandé, j'ai décidé ce qui suit : la vie n'est pas drôle, mourir est une décision qui m'appartient et que je peux mettre en œuvre à tout instant, alors un peu de fun dans tout ça, la vie a peut-être encore quelque chose d'intéressant à m'offrir.
Vivre pour soi est une bonne alternative, je pense. Je passe pour une individualiste, c'est vrai, on me critique pour ça, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques vrais amis, pour lesquels je me décarcasse, et qui me le rendent. Quand quelqu'un attend quelque chose de moi, je ne le fait que si MOI j'en ai envie (ou nécessité quelconque).
Vise la rémission : améliore peu à peu ton entourage (sélection !!!), et travaille sur toi dans la direction qui te convient le mieux. Une thérapie peut aider en ce sens (choix du thérapeute primordial !). Enfin, les anti-dépresseurs ne sont pas forcément diaboliques, ils peuvent être d'un grand secours, et vu le nombre de spécialités proposées, il y en a quasiment pour chaque cas !!!
Ton avenir t'appartient, à TOI de choisir où il va te mener, et comment !
2007-06-03 08:25:57
·
answer #2
·
answered by kastor83 4
·
2⤊
0⤋
La dépression nerveuse ne doit pas se confondre avec la déprime ou le mal-être.
La dépression nerveuse est une maladie mentale grave qui est du à des problèmes biologiques (déséquilibre biochimique dans le cerveau) et non psychologiques (c'est pour ça qu'il est inutile de dire à un malade de se reprendre, il ne peut pas, il n'a pas le controle sur sa maladie, c'est comme dire à un cancéreux de se guérir du cancer par la volonté). Elle doit se traiter avec des médicaments rétablissant l'équilibre biochimique cérébral.
Si vous êtes vraiment atteint de cette maladie mentale, vous devez vous soigner, sinon, l'issue peut être fatale.
2007-06-03 01:02:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
pendant longtemps, j'ai refusé, tout comme toi, de prendre des médicaments pour soigner ma dépression. Jusqu'au jour où je me suis retrouvée en hôpital psychiatrique suite à une tentative de sucide. Là, j'ai enfin accepté l'idée que j'étais malade et qu'il fallait me soigner. J'ai pris les traitements qu'on m'a conseillé, trouvé (après en avoir vu 15) un psychiatre et une psychologue avec qui j'ai pu parler.J'ai mis 5 ans à m'en sortir, mais aujourd'hui je ne prend plus aucun médicament, et je suis heureuse d'être en vie, même si comme tout le monde, j'ai des moments de déprime. Alors si je peux me permettre, soignez-vous, car la dépression ne s'en ira pas toute seule, au contraire, elle peut s'aggraver au point de vous amener au pire.Bon courage ! La vie est belle
2007-06-03 03:20:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si tu es seule et que tu ne t'entends pas avec ta famille, pourquoi est-ce que tu ne plaquerais pas tout pour changer de vie? Apparemment, tu n'as pas beaucoup à perdre. Puisqu'aller voir un psy ne t'aide pas, essaie de te prendre en main toi-même.
2007-06-02 22:33:25
·
answer #5
·
answered by Fluffy 2
·
1⤊
0⤋
La dépression vient d'élément extérieur, et d'évènements environnementaux et familiaux ainsi que de la société. Il faut s'écouter tout simplement. Ecoutez ce dont on aspire le plus à une vie meilleure tout le monde passe par cette épreuve qu'est la dépression, un passage à vide mais que l'on peut surmonter.
2007-06-02 13:03:50
·
answer #6
·
answered by erik jedvarsson 5
·
1⤊
0⤋
bonsoir,
parfois, prendre un traitement, au moins anxyolitique peut aider à dépasser le cap de la dépression et aide à mieux réfléchir à ce qui fait qu'on est dans cet état. tu as vu des thérapeutes ? quel genre ? peut-être ne sont-ils pas adaptés à ta problématique particulière ? un travail sur les émotions (sur le corps en même temps que sur le psychisme, en fait), peut être intéressant pour sortir de la déprime chronique...
en tout cas, ne reste pas comme ça et n'hésite pas à prendre un traitement, même homéopathique pour t'aider au quotidien.
bien à toi
pygmalion
2007-06-04 10:03:31
·
answer #7
·
answered by pygmalion 4
·
0⤊
0⤋
cette sensation d'alienation est une forme de deni , ce qui peut agraver tes symptomes, une psychotherapie s'avere indisponsable ,mais insuffisante vu l 'intensité des troubles . je te conseille de consullter plutot un psychiatre pour mettre fin au processus de decompensation , faire disparaitre le delire paranoide tres present dans les etats depressifs severes et bien sure reprendre le sommeil . seul une aproche pluridesciplinaire rigoureuse peut t'aider a sortir progessivement de ta depression. bonne chance!
2007-06-03 09:47:57
·
answer #8
·
answered by karim z 1
·
0⤊
0⤋
Salut !
Il faut se soigner , le problème est le traitement . Certains ne jurent que par les médicaments et sont incapables de s'en passer , d'autres au contraire comme toi ne veulent pas entendre parler de cette camisole chimique . C'est à toi à trouver le traitement , rentre bénévole dans une association humanitaire par exemple et occupe toi à aider les autres au maxi de ton temps . Tu verras la détresse des gens et leurs problèmes et tu relativisera les tiens , tu les aideras et leur gratitude sera ton réconfort .
Tu as le caractère pour refuser les médicaments , utilise le pour te forcer à agir .
Bonne et belle vie !
2007-06-02 13:16:19
·
answer #9
·
answered by promax81 3
·
0⤊
0⤋
soigne toi, sinon tu vas péter un câble et te suicider !!
Quelles sont les grandes raisons de ton état?
soigne toi, sinon tu vas péter un câble et te suicider !!
Quelles sont les grandes raisons de ton état?
ba chez pas, je suis pas toubib, mais évite absolument de t'isoler, si apparemment ça ne va pas fort avec la famille, essaie de fréquenter tes amis !!
Peut être aussi avoir un meilleur sommeil, te coucher plus tôt, etc...,
2007-06-02 13:01:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋