English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Notre président se targue de mettre en place une gestion efficace pour que l'immigration soit choisie.

Doit-on envisager aussi que les méthodes d'expulsions continuent à se faire dans de telles conditions sans le moindre respect pour la dignité humaine ?

Doit-on admettre encore longtemps que les droits de l'homme ne puisse concerner qu'une tranche définie de la société ?

Va t-on encore admettre ça longtemps ?

Cet expulsé n'était peut-être pas un ange, mais devait-on pour autant le traîter comme une bête.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/256475.FR.php

2007-05-27 23:11:02 · 14 réponses · demandé par Yzavéka 7 dans Politique et gouvernement Droit

Jean Luc, ton jugement est peut-être un peu au 1° degré. Je ne mène aucun combat. Ma question concerne la méthode policière, mais visiblement elle vous convient.

2007-05-28 00:25:08 · update #1

Laptoudi, rassure toi, je touche une retraite de misère 900 €, ça te va ? et je me passe très bien de ton assistance libidineuse.

Au fait, fait donc ta généalogie, et tu verras si tes ancêtres sont tous aussi français que tu le crois.

Mais merci pour la leçon de civisme que tu me donnes, la zozo en avait bien besoin.

2007-05-28 00:39:11 · update #2

14 réponses

Je vous suggère la lecture d'un rapport européen datant déjà de 2001 posant correctement les problématiques des expulsion, mais comme vous le lirez, la situation n'a pas changé

"Procédures d’expulsion conformes aux droits de l’homme et exécutées dans le respect de la sécurité et de la dignité"
http://assembly.coe.int/Documents/WorkingDocs/doc01/FDOC9196.htm

Les réponses que vous avez sont le reflet de la dégradation de la société française (certains vont jusqu'à employer les termes employés par les pires extrémistes racistes nostalgiques de l'esclavage : "ce sont des animaux !"). Quand on n'accepte de tels propos, quand on trouve normal que des gens refusent la qualité d'être humain à d'autres gens, on est proche de régime à l'image du nazisme.

Le but n'est pas de défendre un délinquant récidiviste car il n'a pas été traité de cette façon parce que c'était un délinquant mais parce que c'était un clandestin. ça aurait été une femme de 18 ans sans casier, elle aurait été traitée de la même façon.

Chaque année, des gens meurent, en France, suite aux mauvais traitements infligés par les représentants de l'Etat Français lors d'une expulsion. Quand on commence à accepter que l'autorité d'un Etat violente jusqu'à la mort, des gens dont ils ont la charge, on est très proche de la dictature.

2007-05-28 01:35:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

Sarko a raison.!!les personnes qui viennet en france se doivent de parler le français , qu'il accepte la vie en france , qu'il travaille et cotise en france .et qu'ils nous embêtent pas !!

lorsqu'on va dans un pays étranger , pour y vivre on se doit de parler leur langue , s'adapter à leur vie , à leurs coutumes....ç'est le RESPECT que l'on se doit ...

dans certains pays étrangers, si vous êtes hors de loi , on ne vous rate pas , alors faisons pareil!!!

2007-05-28 06:18:56 · answer #2 · answered by vulcain 2 · 7 2

Comment agir face à un forcené qui refuse de se conformer à la loi. Ces clandestins se comportent comme des animaux enragés
Utilisation de doses massives de somnifères avant embarquement ?

2007-05-28 06:15:55 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 10 5

En afrique sub saharienne , si tu n as pas de papiers tu te retrouves dans un cul de basse fosse , dans la cave d un commissariat de quartier , 39 degres , pas de repas , pas de toilettes ( tu te chies dessus) et tu attends que tes amis banquent quelques milliuons de francs cfa pour te sortir de ce merdier avant que le palu ne t acheve! Si t es une femme tu auras quand meme le droit de te faire violer par le capitaine dudit commissariat ! ah j ouibliai , si tu protestes et que tu t agites , comme ils n ont pas assez de menottes , on te pete une jambe a grands coup de pieds! ca calme ! figures toi que j ai vu tout ca de mes propres yeux !!

2007-05-28 06:18:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 4

t'as pas d'autres combats à mener que de défendre des délinquants multi-récidivistes ?

2007-05-28 06:14:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 9 5

J'ai lu le lien et rien ne me choque, il résiste et frappe la police, et il est calmé par la force... C'est lui qui a déclenché cette réaction.
Ce n'est pas un passage à tabac.

2007-05-28 06:24:40 · answer #6 · answered by Sur l'échiquier 3 · 5 2

comment peut on parler de la dignité humaine, a ce niveau tu plaisantes j'espere parce que c'est digne de les laisser dans des squates ? des hotels pourrits qui sont hors de prix où ils risquent de mourrir chaque jours .
tu trouves ca digne toi ????

mais par contre ils continuent malgré tout de faire des enfants et de beneficier de la CMU, ca aussi c'est logique ???? et qui paye en attendant ????

que l'on soit de droite ou de gauche, peu importe mais on ne peut pas parler de dignité en ces termes, désolé !!!

et faut arreter de dire qu'on les traite comme des betes, y a des associations qui sont presentent lors des expulsions je te signale,et celles qui sont faites en force (il y en a c'est vrai) c'est ceux qui font de la resistance et qui sont violents!!!

je suis bien placé pour en parler, la mere d'une de mes amies bosse benevolement pour une de ces associations.
et crois moi, beaucoup de pays devraient prendre exemple sur nous à ce niveau !!!!

2007-05-28 06:20:15 · answer #7 · answered by Orage 6 · 5 2

Le problème avec les personnes qui vont être expulsées, c'est qu'elles sont prêtes à tout.
Ainsi, quand elles sont en centre de rétention administrative, le risque de suicide grandit en même temps que le jour J approche.
Doit-on considérer que vu le risque potentiel de suicide de ces personnes, il ne faut plus les interpeller?
Ce que cherche les personnes créant des incident dans l'avion, c'est d'éviter le départ, elles veulent être sorties de l'avion par le commandant de bord.
La solution: créer une ligne d'avion spécialisée dans ce genre de trajet, afin que ces procédures puissent se dérouler en toutes sécurité pour les Policiers et la personne concernée.

2007-05-28 06:23:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 3

Ne sont expulsables que les immigrés en situation irrégulière. Dans la mesure où ces gens sont "hors la loi" il est logique que la règle de droit s'applique.
Quant aux méthodes d'expulsion, elles sont tt à fait correctes et à la charge du contribuable français. C'est vrai qu'il peut y avoir des "bavures" mais pas plus que dans d'autres domaines.

La jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l'Homme est constante pour constater que l'expulsion de "hors la loi" est conforme aux principes de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme.

Vas donc essayer de t'installer de façon irrégulière dans un pays non européen et tu verras comment sont traités les "irréguliers".

2007-05-28 08:39:52 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Je ne vois rien d'anormal.
Un malien qui fait l'objet d'une interdiction de séjour sur le territoire et qui doit être expulsé vers son pays d'origine.
Rien d'anormal.
Quand l'homme se rebelle, les policiers réagissent -comme leur fonction les y autorise- pour le maîtriser.
Rien d'anormal.
Que des passagers s'interposent à des policiers dans l'exercice d'une mission, là commence l'anormal.

Qu'en plus, le RESF s'en mêle, et là rien ne va plus.

Si M. Cantet et son équipe le veulent, ils n'ont qu'à proposer d'héberger ce malien chez eux et à leurs frais.

2007-05-28 08:22:17 · answer #10 · answered by ? 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers