English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que pensez vous des lieux qui acceuillent des personnes mourantes ?
Pensez vous que c'est un mourroir ? un lieu ou ne s'occupe pas réellement d'eux ?
Ou bien pensez vous que c'est un lieu ou la vie se révèle importante ?

2007-05-20 02:34:40 · 8 réponses · demandé par Amandine 4 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

8 réponses

Si les personnes qui y travaillent sont aussi formidables que celles de l'hôpital on mon oncle (qui était comme mon frère et qui vivait avec nous depuis youjours) s'y est enfin libéré, c'est un travail admirable, je leur tire mon chapeau. Mais oui il s'agit bien d'un mouroir mais en mieux, il faut l'avoir vécu chaque jour pour le savoir car ces gens là ne sont pas là que pour le "condamné" la famille aussi est écoutée épaulée, il y a un psy qui est à la disposition des familles, une assistante sociale, et puis je crois aussi que le personnel qui y travaille le choisit et ça , ça fait beaucoup.
Admiration à ceux qui vivent ça chaque jour, courage au familles

2007-05-20 02:47:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Ils doivent etre des lieux pour donner de la dignité et du comfort dans les derniers jours de la vie...

2007-05-20 04:48:50 · answer #2 · answered by mbestevez 7 · 2 0

Difficile à répondre car d'un établissement à l'autre cela change...Pour ma part, après avoir travaillé dans un service de fin de vie, je pense qu'il y a des choses à changer...Il est vrai que j'ai parlé de MOURROIR car il y a des gens complétement vide, parce que le personnel n'est pas toujours respecteux de ces gens...J'ai vu des aides soignantes parler de leur vie intime en faisant les toilettes, de critiquer la personne qu'il s'occupait et ouvertement sans penser que quelquepart il y a peut être quelqu'un qui comprend et qui ne peut s'exprimer.... J'ai vu un jour une femme âgée à qui on faisait la toilette se fait basculer de gauche à droite, elle ne pouvait s'exprimer mais elle a pleurer car je pense qu'elle avait mal mais l'aide soignante n'a eu aucun égard envers cette pauvre dame...

2007-05-20 22:42:11 · answer #3 · answered by titeuf 3 · 1 0

C'est peut-être un mouroir, mais c'est aussi le dernier lieu ou les malades sont aidés par des personnes qui font ce que la plupart des familles sont incapables d'assumer et si ces gens dévoués ne donnent pas d'avantage ce n'est nullement par indifférence, c'est parcequ'elles ne sont pas assez nombreuses pour faire face à trop de soins, mais les malades sont encore des êtres humains qui souffrent et sont aidés jusqu'au bout de leur vie par ces personnes que je considère comme des anges.
J'en parle en connaissance de cause.

2007-05-20 02:52:51 · answer #4 · answered by thor 5 · 1 0

Difficile à dire. Si la personne est sur le point de mourir alors les soins palliatifs (qui ne font qu'apaiser la douleur) permettent à la personne de s'en aller avec sans doute moins de souffrances physiques. Après il y a un pb si les soins ne sont pas suffisants pour combattre la douleur. Dans ce cas persister à administrer ces soins et ce, surtout si la personne veut en finir, me semble assez inhumain. Je ne sais pas mais dans un pays libre on devrait quand même avoir le droit de mourir comme et quand on veut dans la mesure où on ne nuit pas à la société.

Je ne pense pas que les instituts en charge des soins palliatifs soient des mouroirs (du moins en général), seulement leur tâche est assez délicate et ingrate, et ils savent pertinemment que les gens qui rentrent chez eux ont peu (ou pas) de chances d'en ressortir sur les deux jambes. Le personnel peut donc avoir l'air insensible parfois mais c'est juste l'habitude de voir la souffrance qui leur donne cet aspect. On ne peut pas faire ce métier sans respecter la vie humaine à mon avis : il faut quand même arriver à supporter la détresse des patients et des membres de leur famille tous les jours de la semaine, 52 semaines par an !

2007-05-20 02:51:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

je peux vous assurer que c'est endroits horrible pour y avoir vu mon père ma soeur y mourir
c'est vraiment des mouroir car quoi qu'on disent ils souffres le martyr
on ne s'occupe pas deux d'autant qu'ils ne peuvent plus parler ni bouger
sans compter que la morphine ne fait plus rien après 3 ou 4 jour
que se qui trouve ça bien je leur souhaite de finir dans un endroit pareil

2007-05-20 02:45:56 · answer #6 · answered by Cépamoi 6 · 1 0

Mon épouse y étant passée il y a 3 ans , je peux dire que c'est horrible vue de l'extérieur , mais de l'intérieur on ne peut qu'admirer les personnes , les médecins , infirmières , psychologues pour les familles qui accompagnent le malade. Et c'est un plus pour le malade qui est un être humain et non le dernier des derniers .
Bien sur je parle de celui que je connais ,

2007-05-21 00:55:51 · answer #7 · answered by bernard 88 5 · 0 0

Bonjour,

Je me limiterai a donner une partie de la definition des soins palliatifs en france, quant aux lieux ou cela se pratiquent, tout depend des moyens qu ils ont pour les appliquer.
Les soins palliatifs sont des soins actifs, continus, évolutifs, coordonnés et pratiqués par une équipe pluriprofessionnelle. Ils ont pour objectif, dans une approche globale et individualisée, de prévenir ou de soulager les sumptomes physiques (dont la douleur, mais aussi les autres symptomes), d'anticiper les risques de complications et de prendre en compte les besoins psychologiques, sociaux et sprirituels dans le respect de la dignité de la personne soignée.
Les soins palliatifs cherchent à éviter les investigations et les traitements déraisonnables et se refusent à provoquer intentionnellement la mort. Selon cette approche, le patient est considéré comme un être vivant et la mort comme un processus naturel.(.....)

2007-05-22 03:36:48 · answer #8 · answered by ? 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers