j'ai mis du temps mais aujourd'hui, je fais entièrement confiance à mon généraliste. Nous avons appris à nous connaître au fil des consultations et à nous faire confiance. Il a été présent à mes côtés pour passer le cap de la dépression. Il m'a aidé plus que mon psychiatre où que ma psychologue, et grâce à lui, aujourd'hui plus d'antidépresseurs, plus d'anxyolitiques, plus de somnifères. Pour le côté généraliste, il sait que je ne vais pas le déranger pour un simple rhume. J'ai appris avec lui à décrire mes symptômes, à répondre clairement à ses réponses. Lui aussi m'explique toujours ce que j'ai, pourquoi tels examens, comment agit le traitement, et répond à toute mes questions. si tu te sent à l'aise avec ton médecin, fait-lui confiance et ne lui cache rien, ta santé n'en sera que meilleure et tu prendras moins souvent des médicaments inutiles !
2007-05-20 05:04:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
avant de tomber sur le bon, j'en ai "testé" un certain nombre, perso, je constate que les gens ont de moins en moins confiance en leur médecin et c'est pour ça qu'on se renseigne à droite à gauche pour voir comment est soigné son voisin. voilà.
2007-05-20 06:19:16
·
answer #2
·
answered by Pandore 2
·
1⤊
0⤋
Mon médecin, c'est celui de toute la famille maternelle. Je le connais depuis que je suis tout petit. Si je suis malade le dimanche, il me prend chez lui (gratuitement 1 fois sur 2). Je connais son mari : on va a la paeche ensemble et ses filles. Mon médecin c'est plus qu'un médecin !
2007-05-20 06:12:16
·
answer #3
·
answered by cocottenice06 2
·
1⤊
0⤋
au fil du temps je m'entends mieux avec mon médecin,ca passe mieux,mais c'est pas pour autant que j'arrive à lui parler de tout.en tout cas il répond toujours quand je demande quelque chose!
2007-05-20 06:10:23
·
answer #4
·
answered by marina 2
·
1⤊
0⤋
une relation de confiance,
je lui confie mes petits soucis,
et elle m'explique très bien pourquoi elle me prescrit ceci ou cela
Elle n'est mon médecin que depuis qq années et je n'y suis pas tous les quatre matins, alors je n'ose pas encore tout lui dire mais ca avance.
2007-05-20 06:12:17
·
answer #5
·
answered by annetteduchat 5
·
0⤊
0⤋
Comme je n'ai plus de medecin traitant, je peux pas dire.
2007-05-20 06:11:30
·
answer #6
·
answered by Agent Fox Mulder 6
·
0⤊
0⤋
bonne question !!
vu que la majorité d'entre vous , vont aux urgences au lieu d'aller voir votre MT.
( connaissez vous le difference de prix entre une consultation generaliste et urgence pour le meme bricole ? dommage. mais bon comme c'est remboursé . ça ne vous interesse pas)
2007-05-20 06:10:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai souvent déménagé et donc vu plusieurs médecins généralistes. Pour répondre d'abord à tes questions, oui je pose des questions sans problèmes. J'obtiens des réponses, pas toujours claires (peut-être parce que trop scientifique, ou alors à cause d'un manque de connaissances).
J'avoue que je n'arrive pas à avoir confiance en la plupart d'entre eux, pour plusieurs raisons :
D'abord, ils se contredisent souvent entre eux, sur des détails qui me semblent relever de données pourtant exactes. Je trouve ça incroyable et ça ne donne pas du tout confiance !
J'avais de l'eczéma et on m'a dignostiqué une fois du psoriasis. J'ai souvent senti du flou dans des diagnostics. Je comprend qu'on ne peut pas tout connaitre quand on est généraliste, le corps humain est tellement compliqué ! Mais il vaut mieux parfois dire qu'on ne sait pas ou qu'on est pas sûr, plutôt que se hasarder dans un diagnostic faux ! J'ai l'impression que beaucoup n'ont plus la passion du métier et ne cherchent pas à comprendre des symptomes. Ils sont souvent un peu blasés.
Autre chose, ils sont toujours dans l'esprit soin et ne font que très rarement de la prévention. Je trouve ça dommage. Toujours prescrire des médicaments mais ne jamais considérer le problème à la source !
Attention, tous ne sont peut-être pas comme ça.... Peut-être suis je mal tomber ? J'ai un jour rencontré un jeune médecin fantastique, passionné par son métier, qui avait envie d'apprendre, qui admettait lorsqu'il ne savait pas, qui respectait ses patients .... Vraiment quelqu'un de bien ! Comme quoi, il y a des exceptions, heureusement !
2007-05-20 06:38:23
·
answer #8
·
answered by balbi 2
·
0⤊
1⤋
La mienne me traite comme une petite conne, elle me fait faire le poireau alors que j'avais rendez-vous et me refile à ses stagiaires qui bien sûr sont stagiaires et me font faire une batterie d'examens inutiles à chaque petite alerte... Je sais pas pourquoi ça se passe si mal tiens.
2007-05-20 06:18:46
·
answer #9
·
answered by Causa Sui 4
·
0⤊
1⤋
moi ca va.je suis sourd et mon medecin est muet.
2007-05-20 06:03:29
·
answer #10
·
answered by bob111 7
·
0⤊
3⤋