Je n'arrive pas à trouver le sommeil... je me tourne et retourne dans mon lit, j'essaye de penser à quelque chose d'agréable... parfois c'est le boulot qui me trotte dans le crâne... Bref, il me faut une heure avant que je m'assoupi, je me réveille très souvent la nuit= je pète la forme... et il m'est impossible de me rendormir tout de suite, il me faut encore un labs de temps... et le lendemain, complètement naze ! Que faire ?
2007-05-18
08:45:46
·
16 réponses
·
demandé par
Deenaa
5
dans
Santé
➔ Santé mentale
Je ne suis pas fan des somnifères
2007-05-18
08:56:04 ·
update #1
quelques gouttes d huiles essentielles de lavande sur ton oreiller et avant de te coucher un verre de lait tiède avec de la fleur d oranger et une cuillère de miel c est naturel et efficace
2007-05-18 09:30:09
·
answer #1
·
answered by nono 3
·
1⤊
0⤋
Régler un problème d'insomnie est quelque chose de particulier qui nécessite de réflechir au problème puisqu'ils existe de très nombreuses causes d'insomnies.
Votre problème me fait tout d'abord penser à un décalage de phase. Peut être devriez vous essayer de vous coucher plus tot ou plus tard. Il faut trouver le bon cycle. Ensuite peut etre que vous voulez dormir trop : certaines personnes n'ont besoin que de quelques heures de sommeil pour se sentir bien toute la journée, d'autres ont besoin de 10 heures. Mais c'est une caractéristique individuelle et il ne faudrait pas confondre cette chance avec de l'insomnie.
Ensuite il peut être utile de modifier de mauvaises habitudes : café, manque de sport la journée ou activité trop intense avant de se coucher, trop de luimière, mauvaise environnement de sommeil...
Quelque'un a parler d'hypnose en ecrivant sexe, sexe... Je vais donc ici mentionner le fait que le sexe facilite l'endormissement, ete que toute technique de relaxation (hypnose, meditation, musique calme) vous aidera à vouys endormir. Eviter les boissons chaudes avant de vous coucher.
Les somnifères ne sont pas la solution car ils altèrent le sommeil. Ce sont des médicaments à utiliser dans des cas precis et avant de les utiliser il faut voir un spécialiste du sommeil. Si ces quelques conseils ne vous aident pas à vous sentir en forme la journée, vous pouvez en parler à un médecin spécialiste du sommeil
2007-05-21 12:05:16
·
answer #2
·
answered by Siryll 2
·
0⤊
0⤋
pour ma part après 8 mois d'insomnies atroces , ça fait une semaine ou plus que je dors !!! je n'ai pas vraiment d'explication si ce n'est qu'il ne faut pas focaliser dessus toute la journée en te posant sans cesse la question" vais je dormir cette nuit" car automatiquement le contraire arrivera !! si tu ne dors pas tan pis tu dormiras mieux la nuit suivante!! je me suis dis ça pendant 8 mois et j'étais complètement naze au bord de la depression !! et du jours au lendemain je pense que mon corp en a eu marre de lutter et tout rentre petit à petit dans l'ordre !! tu sais ce que je prend comme médoc , tu vas rire !! tout d'abord sédatif pc la journée , l'effet ne se fait pas sentir de suite et un sirop pour enfant homéopatique " quiétude" je te promet ma belle qu'il m'a fait de l'effet et comme c'était pour enfts j'en prenais plusieurs gorgées !! alors est ce vraiment l'effet du sirop ou un placebo mais en tout cas pour moi ça marche !! et tu peux en abuser !! courage!!!!
2007-05-18 22:09:06
·
answer #3
·
answered by lory.S. 6
·
0⤊
0⤋
bonsoir,je ne connais que trop ce problème et je me permets donc de répondre. je m'interresse depuis a reussir a avoir un sommeil vraiement reparateur. (il faut savoir que ce qui va fonctionner pour un ne fonctionnera pas pour un autre par exemple les somniferes ne sont pas la panacée et ne sont pas efficaces chez tout le monde.moi par exemple le stilnox ne m'a jamais fait dormir, il m 'aidait a me detendre tout simplement.) donc le meilleur moyen pour arriver a avoir un sommeil correct c 'est de connaitre nos propres mecanismes. au debut je m'épuisais a fin de pouvoir dormir, ca peut paraitre ridicule,mais je croyais que cela m'aiderait. jusqu'au jour jour ou je me suis rendu compte qu'au moment de me coucher j'angoissais a l'idée de ne pas dormir.or le stress un des facteurs d'insomnies donc j'ai commence a utilise des méthodes de relaxations respiratoires qui se sont avérées etre tres efficaces pour m'endormir.maintenant avant de me coucher j'essaye de ne pas pensée a des choses négatives ni faire des choses qui monopolise mon attention.certes maintenant je ne dors plus que 4ou5 heures par nuit contre 9 avant mais je ne ressens plus que rarement une fatigue dans la journée.pour finir je dirais que le sommeil s'apprivoise et que chacun a sa méthode.
2007-05-18 10:59:54
·
answer #4
·
answered by fleurdumal13 2
·
0⤊
0⤋
moi aussi j'ai eu le même problème mais cela c'est arrangé depuis que je me dépense plus la journée...peu être as tu moins besoin de dormir en ce moment, essaye de faire un peu de sport en journée (après le travail si tu en as le courage !!!)
2007-05-18 09:08:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un pétard et au dodo.... j ai le meme probleme et mon truc c est radical.... et on est vachement moins dépendant du pétard que des somniferes (ou endormisseurs)
si non, y a les décontractil qui font a peu pres le meme effet... se trouve en pharmacie et il me semble que ce ne sont ke des plantes.
2007-05-18 09:00:37
·
answer #6
·
answered by Virg 6
·
0⤊
0⤋
Je suis aussi parfois insomniaque, j'ai mes périodes où je pense trop (idées, créations, beaucoup de n'importe quoi) et comme toi les somnifères: jamais!
Alors je prends du spasmine. C'est à bas de plantes (phytothérapie) et en en prenant un ou deux le soir, ça te calme et tu t'endors assez vite!
2007-05-18 08:59:35
·
answer #7
·
answered by darkvince7 6
·
0⤊
0⤋
C'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. Ce que j'ai fait : reprendre sa vie en main en se couchant tôt 21h30/22h (voire 20H), s'obliger à trouver le sommeil en restant couché (difficile les premiers soirs mais ça revient), se lever tôt 6heure, prendre un peit déjeuner solide avec fruitS,tartineS et céréaleS. Ainsi jusqu'à ce que tout soit redevenu normal. Et dormir avec des bouchons en mousse dans les oreilles (équivalent des boules en cire mais en plus confortables et efficaces).
2007-05-18 08:58:30
·
answer #8
·
answered by Dolan 2
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas un stress passager ? Quand je suis tendue et particulièrement quand je bosse avant de me coucher, ça me fait ça (déjà pendant les exams à la fac, et là quand j'amène du boulot chez moi )
2007-05-18 08:57:37
·
answer #9
·
answered by Barbie 3
·
0⤊
0⤋
Passer ta nuit sur Yahoo Q/R..... c'est pas une solution, mais au moins une occupation.
J'ai l'habitude de m'endormir en écoutant de la musique.... c'est efficace avec moi, une petite heure suffit et je dors comme un loir
2007-05-18 08:55:14
·
answer #10
·
answered by Grinta19 7
·
0⤊
0⤋