terrain, sous peine de devoir laisser des inconnus se promener librement chez moi ?
Ma maison se situe dans un terrain dont je prends grand soin (beaucoup d'arbres, des bancs, des massifs, etc..). Il existe deux entrées, l'une qui est fermée par un portail, et l'autre qui n'est pas munie d'un portail car elle se trouve au bout d'une allée bordée d'arbres, et que pour ajouter un portail qui permette de laisser passer une voiture il faudrait couper ces arbres, ce que je ne veux pas faire.
Mon problème vient du fait que, depuis le début du printemps, j'ai déjà trouvé trois fois des personnes en train de se promener dans ma propriété, croyant qu'il s'agissait d'un parc public. Cela s'était déjà produit auparavant, et les gens s'étaient toujours excusés quand je leur avais signalé qu'ils étaient chez moi.
2007-05-12
01:04:37
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Droit
Mais les derniers à s'être introduits sur mon terrain (un couple) m'ont presque insulté en me disant que rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas d'un lieu public.
Suis-je en tort lorsque je leur demande de quitter ma propriété?
2007-05-12
01:05:25 ·
update #1
Ah tout le monde n'est pas du même avis... Je tiens à préciser que j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent ne pas voir qu'il s'agit d'un terrain privé: les trois quarts sont grillagés, et le reste est séparé de la route par un talus et une rivière. Le seul accès non fermé est cette entrée à peine plus large qu'une voiture.
2007-05-12
01:13:55 ·
update #2
Ilos: j'ai effectivement posé ma question deux fois, mais la première n'ayant pas reçu beaucoup de réponses j'ai préféré changer de catégorie (je suis nouveau sur ce site). Merci en tout cas pour votre réponse.
2007-05-12
02:59:52 ·
update #3