réponse au début de la nouvelle législature pour les premières négociations
2007-05-08 04:01:32
·
answer #1
·
answered by nigatsu 7
·
0⤊
1⤋
les coorporatistes pas les politiques!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-05-11 08:29:35
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Les syndicats représente environ 8% d’adhérents dans le monde du travail lorsque l’on inclus la fonction publique et entre 2 a 3% dans le secteur privé.
La représentabilité est donc très contestable et je le déplore.
Il faut étudier les causes profondes de cet état de fait, d’abord, comme, ou plutôt plus que le parti socialiste après leur défaite, force est de constater que depuis 50 ans ils n’ont pas évolués, leur discourt est toujours le même alors que le monde a considérablement changé, le grand malheur, vient du fait qu’a ma connaissance, malgré cette perte de confiance, aucun ne se remet en cause.
La politisation gauchisante absurde et sectaire peut être aussi un élément d’explication, ce phénomène pourrait être complètement anecdotique, si le monde du travail avait un besoin important d’organisation de ce type, en dehors de tout militantisme de parti, tendant vers un seul but, l’amélioration saine, acceptable et raisonnable du monde du travail actuel.
Quand ils cesseront de considérer les patrons ou les chefs d’entreprise comme des ennemis a abattre, pour prendre conscience qu’ils sont des partenaires indispensables et respectables, on aura fait un grand pas en avant.
Cordialement.
2007-05-08 11:23:04
·
answer #3
·
answered by filou 5
·
1⤊
1⤋
Utiles... pas vraiment. Ils sont très attachés aux acquis sociaux, c'est bien, sauf quand c'est au point de bloquer toute réforme et de vouloir l'immobilisme ! Ils tiennent le meme discours depuis toujours et sont incapables de s'adapter à la société actuelle. Il faut que ça change.
Je pense que les syndicats gagneraient a se développer... actuellement, ils ne représentent qu'un très faible pourcentage de travailleurs, et sont très politisés, a gauche et à l'extrême gauche. Impossible de dialoguer avec certains d'entre eux et de faire avancer les choses, donc...
dans d'autre pays, où plus de 80% des travailleurs sont syndiqués, les syndicats sont plus représentatifs du peuple, et donc plus utiles !
2007-05-09 06:54:19
·
answer #4
·
answered by Halana 6
·
0⤊
1⤋
si tu es dans la vie active notamment, tu dois constater l'intérêt des syndicats de salariés y compris si tu es employeur. dans ce dernier cas, tu dois t'intéresser aux syndicats professionnels.
les corporations sont ancestrales de même que le compagnonnage. ne pas oublier non plus que les mutuelles existent de par la volonté des organisations de travailleurs ni que la CGT a été très active dans la résistance à l'occupant nazi.
2007-05-08 11:23:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
au 21 è siècle, les syndicats ne sont plus utiles. ils l'étaient à l'époque de la révolution industrielle.
les droits sociaux et écono des travailleurs sont de nos jours garanties par des textes fondamentaux sur lesquels il n'est plus possible de revenir. les syndicats peuvent dès lors disparaitre.
les syndicats servent juste désormais à mettre les bâtons dans les roues ou à revendiquer une plus value sur les droits fondamentaux que nous avons déja ... de droit!
le travail des syndicats peut très bien être fait par les élus (opposition, majorité) ou par les associations de consommateurs! c'est plus démocratique dans ces cas!
2007-05-09 09:00:51
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Oui mon ami.
2007-05-08 11:05:28
·
answer #7
·
answered by jaime r 4
·
0⤊
2⤋