English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

aujourd'hui, elle a 2 ans. Elle ne marche pas et ne parle pas.elle est suivi par des médecins qui ne me dise car ils disent ne pas savoir. J'ai besoin de vos témoignages. N'ayez pas honte ça peut arriver à n'importe qui.

2007-04-28 07:13:57 · 19 réponses · demandé par carine l 2 dans Grossesse et enfants Petite enfance

je ne l'ai pas secoué, mais aujourd'hui je vis avec et je l'assume mais c'est dure de dire que notre enfant a été secoué car il y aura toujours des débiles qui pensent que c'est les parents qui l'ont secoués. Pour moi, c'est un ami qui l'a secoué il s'est pris 8 ans ferme mais ce n'est pas suffisant.

2007-04-28 07:30:05 · update #1

domil, j'aimerais correspondre avec toi pour t'expliquer ce qui est déjà mis en place pour ma puce. car c'est trop long a expliqué. Elle a déjà des appareillages

2007-04-29 06:02:35 · update #2

19 réponses

le temps te le dira, les médecins ne sont pas des devins, grâce à la kiné et à la psychomotricité elle peut évoluer.

2007-04-28 07:22:10 · answer #1 · answered by 7 7 · 1 1

Elle doit être prise en charge en toute urgence ! Elle doit avoir psychomotricité, kiné, ergothérapie, etc. Elle doit aussi être appareillée (notamment un verticalisateur pour former son corps à la position debout. ça peut aussi être une flèche pour les déplacements). Elle doit aller tous les jours dans une école spéciale où elle aura en sus de la rééducation, une éducation spéciale et le contact avec d'autres enfants.

Contrairement à l'autre andouille qui vous dit que les établissements de jour sont là uniquement si vous êtes une mauvaise mère, ils sont faits pour tous les enfants. Est-ce qu'on dit à une mère "si vous n'êtes pas capable d'apprendre à lire et à écrire à votre enfant, il y a des écoles primaires" ?
Un enfant, handicapé ou non, doit aller à l'école (normale ou spéciale), c'est tout. Avant l'adolescence, un internat n'est pas justifié (méfiez-vous des internats, la plupart vous interdiront de prendre l'enfant quand vous le voulez, par exemple ne voudra qu'elle rentre à la maison qu'un WE sur deux et uniquement du samedi 13h à dimanche 19h)
Seule une école vous assurera une prise en charge complète (à la maison, avec des liberaux ou des services de soins à domicile, c'est du bricolage)

Elle aura d'autant plus de séquelles qu'elle n'aura pas été prise en charge tot (ça aurait du commencer dès les 2 mois !). A partir d'un certain moment, plus rien n'est rattrapable (quand l'enfant est trop grand et trop lourd pour acquérir ce qui est du ressort du bébé ou du jeune enfant)

La grande mode c'est "ne pas dire aux parents que l'enfant est handicapé pour ne pas les traumatiser" tant pis si ça engendre un retard de prise en charge alourdissant gravement l'handicap. Ils savent, n'en doutez pas un seul instant.
Si vous êtes dans le sud de la France, prenez RDV, sur Marseille avec le Dr Chantal Ferraud-Serres pour un bilan (ça dure plus d'une heure). Elle, elle vous dira la vérité et répondra honnètement à toutes vos questions (ça vaut même le coup de faire 500 kms pour la voir)

Partez du principe qu'elle est lourdement handicapée afin qu'elle reçoive les soins et la rééducation qu'il faut.
Que disent l'IRM, les EEG, le bilan de psychomotricité ? A-t-elle un verticaliser ventral ou dorsal (c'est indispensable si elle ne marche pas)

On se laisse faire et un jour on pleure parce qu'on comprend que si on s'était bougé plus tot, son enfant aurait pu faire des progrès.

Avez-vous l'allocation pour enfant handicapé ? la carte d'invalidité ? Avez-vous fait faire une orientation à la maison de l'handicap (demandez spécifiquement un IEM et surtout pas un IME, non adapté pour les polyhandicapés malgré leur agrément) ?
Si non, demandez-là, entrez dans le circuit des enfants handicapés. Vous n'avez pas besoin des bons sentiments (oh on est désolé, bonne chance à ta puce etc., désolée mais au bout d'un moment, c'est gonflant les bonnes âmes.), vous avez besoin d'une école, de matériels (et plus elle grandira, plus vous en aurez besoin), d'apprendre à faire certaines choses qui sont à faire différemment pour les enfants polyhandicapés. Vous devez dès maintenant comprendre que vous construirez votre vie autour de votre enfant. Dès que vous en avez l'occasion sans attendre d'être pris à la gorge, déménagez dans un appartement complètement accessible (sans même une marche, même si aujourd'hui, ça vous semble gérable), une salle de bain avec baignoire sans gène (afin de faire entrer un lève-personne), des portes larges notamment pour les toilettes. L'ascenseur doit être large et profond (un landeau doit y entrer largement et y manoeuvrer) Prévoyez le pire, comme ça, vous ne risquez que d'être agréablement surpris.

PS : ne vous accrochez pas à la poussette, prenez un fauteuil roulant, avec un corset-siège si nécessaire.

(mon fils est polyhandicapé)

2007-04-29 05:54:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 2

Ton enfant restera ton enfant,je compatie totalement avec toi et j'ai de la HAINE pour le connard qui a détruit l'avenir de ton enfant mais pas l'amour et la joie qu'elle pourra te donner durant toute sa
Malheureusement ,seule dame nature pourra décider de son avenir,je ne peux rien faire pour toi,COURAGE MA BELLE!!!!!!!!

2007-04-28 15:09:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Si ça t'embète pas , j'aimerais savoir si tu veux bien, comment elle a été secouée, par un enfant ou un adulte ?
Je comprend tes interrogations, maman de 2 enfants, j'avais très peur de ça quand ils étaient petits,, c'est si vite arrivé.
L'année dernière, un papa s'était emporté dans un coup de colère , elle pleurait ,et avait secoué sa petite de 3 mois, résultat, le cerveau déplacé dans la paroi.
Elle a été secoué par un enfant ?
@angelique: De quel droit tu te permet d'accuser Carine, ce n'est pas de sa faute, personne ne veut du mal à son enfant. On ne peut pas les protéger de tout, sinon, ils n'iraient pas en colo, centre loisirs, ateliers musique. Tes propos m'ont choqué et j'ai pitié de ton raisonement.

2007-04-28 14:24:35 · answer #4 · answered by haka 3 · 2 0

Bon courage
Et continue à la faire suivre

2007-04-29 16:00:22 · answer #5 · answered by nolwenn_tango 3 · 2 1

je suis bien désolée pour vous...et merci pour l'ajout...ca clarifie les choses....8ans...c'est tellement peu.....quel c******! J'espère que les gars en zonzon ne seront pas tendre avec lui...ceux qui ont touchés à des enfants sont généralement très mal vu par les autres détenus....en espérant qu'il y en ai un qui lui secoue sa gueule à lui....pardon je m'emporte.....

Pour ta fille je sais pas quels seront les séquelles ...ca peut être tellement variable....mais avec un bon suivi médical et de l'espoir, beaucoup d'amour elle fera surement d'énormes progrès.

Tu es une mère courage. Pleins de bisous à ta fille!

2007-04-28 14:39:05 · answer #6 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 2 1

Je suis désolée pour vous, vous allez malheureusement devoir vivre et l'aider à vivre avec un retard mental, et dans l'aprentissage des réflexe physique. Si vous nevous sentez pas capable de gérer tout ça seule,il existe des centres spécialisés, soit pour un accueil de jour, soit pour un acceil permanent.
Bon courage

2007-04-28 14:23:56 · answer #7 · answered by Alicia 3 · 1 0

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience ( il semble à la lecture de votre question que vous en ayez déjà beaucoup ... )
Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider
Vous etes vous renseigner sur des eventuelles associations qui pourraient vous conseiller, vous guider, vous aider ?
De très gros bisous à votre pupuce

2007-05-05 15:30:05 · answer #8 · answered by Aube 6 · 0 0

franchement je ne sais pas mais je te souhaite tt le courage du monde

2007-05-04 16:05:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

mon garçon, lui n'a pas été secoué, il a été réanimé 45 mns après la naissance. maintenant, il ne parle pas, il marche mais tout droit, disons qu'il a un retard mental.il est suivi par un centre spécialisé pour deficient mental. il fait de gros progrès. il essaie de dire des mots.
je vous demande d'avoir du courage et de la patience parce que c'est 1 traitement très lent.(il a 2 ans et demi)

2007-05-02 11:03:03 · answer #10 · answered by kady 2 · 0 0

je ne sais pas quoi te dire à part courage et que je souhaite que ta fille aille mieux

2007-04-29 12:16:10 · answer #11 · answered by Kaizoku fournisseur de Futella 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers