English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voilà, je souffre de ca!!!
alors je voudrai savoir ce que les gens savent????
si il y a un traitement????
merci de m'aider!!!

2007-04-28 02:56:33 · 19 réponses · demandé par tohru 2 dans Santé Santé mentale

pour moi, c'est iréditaire!!!!
ca ma vient de ma maman!!!!!

2007-04-29 22:59:25 · update #1

19 réponses

J'en ai à des périodes plus ou moins régulières et je ne prend rien. Mon médecin m'avait donné de l'homéopathie, le tube doit être quelque part, au cas où.
Je suis contre tout traitement antidépresseur etc... car ça ne règle pas le problème. Ça revient à mettre un pansement sur un abcès.
Je pense que le seul traitement qui existe c'est de comprendre ta (ou tes) peur(s) et d'essayer de les apprivoiser, avec l'aide d'un psy si nécessaire.
Dans mon cas, j'évite "l'inactivité", car si je me retrouve sans rien avoir à faire, avec moi seule pour horizon, je me met à réfléchir et c'est la porte ouverte à une crise d'angoisse.
Pour éviter toute crise je m'occupe : écriture, cuisine, lecture, sport (il faut faire du sport pour te vider du trop plein d'énergie c'est essentiel !)etc...
Et quand une crise arrive (des fois on peut pas y échapper) j'essaye de relativiser, si ça marche pas, soit je vais regarder la télé (en général ça me calme) ou je vais lire un livre que j'adore. Voilà ma petite expérience.
J'espère que ça aura pu t'éclairer un peu. En tout cas bon courage, je sais à quel point c'est pénible.

2007-04-30 11:03:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

oui, j' en souffre : sentiment de panique qui me gagne à toute allure : par les thérapies j' en connais l' origine.
pour ce qui est des soins : ce qui fonctionne chez moi depuis 48h : xanax evidemment (attention aux effets secondaires très dangereux chez certains sujets) , à n' utiliser selon moi qu' en cas de phase aigüe , associé à Rescue du Dr Bach : 5 gouttes toutes les 5 min. normalement éviter le café , l' alcool. à l' heure qu' il est -19h- je me prépare à aller dormir tellement j' en ai marre: j' en ai eu une ce matin.
si chez toi , c' est associé à un trauma (évènement conscient ou inconscient) essaie la thérapie de réduction de stress post-traumatique : la meilleure actuellement concernant ceci (EMDR) . t' es pas tout seul et j' ai une petite pensée pour toi. j' espère que tu vas réussir à trouver une solution : sincèrement.

2007-04-28 13:28:09 · answer #2 · answered by RED 7 · 3 0

Surtout pas d' anti-dépresseur !!!!!!!!
Un psychologue........à la rigueur.
Le mieux étant d' être bien entouré(e),
ces crises surgissent à la suite
d' une vie active et de soucis
répétitifs anémiant l' organisme
à la longue. Dépression certes,
à la base même>problème.
Mais l' organisme s' anémie,
dans cette agonie lente et sournoise.
Être entouré(e) de personnes positives.
Savoir s' arrêter quand la mécanique
dit :-"AïE !
Cure de magnésium et sport>natation,
ou marche à pied(1/2 heure / jour)
Consommer également du calcium
>dans les laitages (fromages/yahourt) etc...
L' homéopathie est efficace
pour atténuer au fur et à mesure
les crises.
Pas d' régime !!!!!
3 repas bien équilibrés par jour.
Et ne pas oter le sel de l' alimentation.
Enfin.......le mieux>consulter votre généraliste,
il vous fera faire des analyses médicales.
En cas d' une crise soudaine en voiture:
-"ayez un petit morceau de sucre,
et vous ventilez à l' aide d' un éventail,
en appelant un de vos proches
sur portable avec qui causer.......causer,
pour tenir le coup ainsi rentrer gentiment
au bercail, arrêtez-vous toutefois si celle-ci
est trop importante.
Bien-entendu tout dépend de vos crises d' angoisses:
-"fourmillements, tremblements, tachycardie, et sensation
de partir dans l' décor.......c' est de celles-là dont
je parle. Effectivement, une peur soudaine.
Mais surtout de pas prendre d' anti-dépresseurs
et démarrer la journée avec des vitamines,
et surtout bien DORMIR, le sommeil est la clé
de la guérison associé au sport impérativement
et vivre ZEN !
Croyez-moi.........on apprend très vite !
A cela je rajouterai, le magnésium
détend et les nuits sont faites d' une seule traite.
Un psychologue pour converser, vidanger vos pensées,
et mettre le doigt sur la plaie, pourquoi pas ?


Bon courage à vous,
cela passe avec le temps,
en essayant de ne plus y penser,
si ce n' est qu' une bonne hygiène de vie
à prendre et ce > dès à présent.

2007-04-28 11:35:35 · answer #3 · answered by ... 5 · 3 0

franchement je compatie c'est une horreur de souffrir de cette "maladie" !! je suis comme ça depuis toute jeune (j'ai 45 ans ) !! j'ai des rémissions de plusieurs années mais ça revient car la cause de mes crises étaient présentent jours et nuits c'est à dire mes parents !! ils m'ont marqué à vie et meme si je les ai bannis de ma vie il y a 4 ans seulement , je suis retombée dans mes angoisses mes insomnies et mes crises de panique !! les antidepresseurs aident mais rien de bon de ce coté là !! il te faut juste un petit anxiolytique pour surmonter les fortes crises et bien évidement chercher à savoir ce qui les provoque !! déjà le fait de comprendre le pourquoi de ton état peut t'aider à remonter la pente !! je me suis tournée vers l'homéopatie car j'en avais marre d'etre intoxiquée par d'autres médicaments !! bien sur c'est plus long et les résultats ne se voient pas tout de suite ! je vais te dire un truc, le seul remède c'est toi et à ta volonté de t'en sortir !! d'éloigner la source de ton angoisse qui a changer radicalement de vie , je sais c'est pas facile , mais ton bien etre compte avant tout non? alors vas voir un psy pour qu'il t'aide à comprendre ce que tu as et peut etre à trouver la cause !! je te souhaite un bon courage !! tu vas t'en sortir c'est certain !!

2007-04-28 14:01:15 · answer #4 · answered by lory.S. 6 · 2 0

S'il s'agit de véritable crise d'angoisse, je peux vous dire que c'est très douloureux physiquement et moralement :
la crise commence par une douleur au creux de l'estomac (qui fait très peur car on pense à un problème cardiaque) et ensuite remonte le long de l'oesophage, dans la gorge, et même les machoires.
Si vous êtes en traitement avec anxiolitique, tout médecin vous conseillera de prendre un cachet directement sous la langue (car plus efficace) et d'attendre, 1/4 h. après c'est passé.
Maintenant, si vous n'êtes pas sous traitement, voyez un médecin qui vous aidera médicalement et ensuite peut-être un spychiatre si votre cas le nécessite.
Surtout ne prenez pas de médicament sans avis médical.
Je vous souhaite bon courage, mais ne vous affolez pas.

2007-04-28 10:50:15 · answer #5 · answered by petitourson 5 · 2 0

Je n'ai pas la prétention de t'indiquer une méthode ,mais essaye de t'affranchir de tes pensées négatives , rie ,amuse toi "rêve en couleurs " .
Traitement peut être ,évite ; vivre intensément sans réfléchir (pas facile mais ça marche) .
Demain !!! connaît pas ,vivre Aujourd'hui .

2007-05-05 08:48:18 · answer #6 · answered by LE GURCHE 3 · 1 0

une crise d'angoisse c'est une crise de panique ; si je te dis ça c'est parce que moi aussi j'en fais et mon médecin m'a mis sous antidépresseurs. Depuis ça va mieux, heureusement car j'ai cru devenir folle tellemnt une peur intense m'envahissait!
Si tu ne ressents pas cette peur, c'est aussi de l'angoisse mais beaucoup moins fort : en tout cas il faut que tu en parles à ton médecin pour qu'il te prescrive un traitement, il ne faut pas laisser envenimer les choses.
Moi, je prends Seroplex 10 mg, bonne chance et courage!

2007-04-28 10:55:46 · answer #7 · answered by rose~ 3 · 1 0

oui je connais !! dur de se raisonner !! essaie de voir un medecin !! en plus j'en ai aussi qui annonce des evenements drmatiques c'est epouvantable!! fais attention ça peut etre aussi une forme de dépression

2007-04-28 10:00:56 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Les crises d'angoisse se soignent très bien si vous acceptez de vous engager dans une thérapie ( psychiatre, psychologue, psychanalyste ) . C'est votre travail qui vous aidera a en comprendre l'origine , certainement pas héréditaire , même si cela vous vient de votre mère .
Je vous encourage à le faire et à accepter une aide médicamenteuse pour vous soulager , au moins dans un premier temps .

2007-05-05 20:11:27 · answer #9 · answered by isamore 2 · 0 0

Si tes crises sont telles que tu te sens comme au fond d'un gouffre, c'est peut-être une dépression. Alors, si tu arrives à t'en sortir sans anti-dépresseurs, tant mieux, sinon, il ne faut pas hésiter, prends-en. Tu peux quand même guérir définitivement, comme s'il ne te restait qu'une cicatrice d'une chute.

Il existe aussi des groupes de paroles pour personnes émotives. C'est anonyme et gratuit. Cherche sur internet, par exemple, s'il n'y a pas un groupe près de chez toi.

Et surtout, ne désespère pas.

2007-05-05 16:58:02 · answer #10 · answered by Odeline 1 · 0 0

Les crise d'angoisse ou de panique sont souvent accompagnees de depression. elles sont generees par un passe ou un present qui vous opresse. il faut consulter un specialiste de l'angoisse qui vous indiquera le chemin a suivre. Je te conseille de faire un sport de fond regulier, d'avoir une alimentation saine et de bien dormir. Si votre medecin vous prescrit des anti depresseurs (inhibateur de serotonine) il faut les prendre et ne pas faire le malin car lui seul vous connaitra et cernera votre probleme. Souvent les specialistes prescrivent un antidepresseur + anxiolitique au debut quitte a reduire les doses avec le temps et une hygiene de vie meilleure. Il faut que vous sachiez que bcp de personnes souffres d'anxiete plus ou moins severe. Surtout, surtout accepter que demain sera un autre jour que votre objectif en premier lieu est d'espacer les crises et non de les eradiquer. Je vous assure qu'elle disparetront avec le temps apprenez juste a les dompter. Enfin je vous recommende d'affronter le monde et malgre votre malaise ne sombrer pas dans la solitude. Affrontez les gens et vous verrez que ca ira mieux. bonne chance...
Une priere ne fera jamais de mal. au contraire elle vous apprendra a vous laissez au mains du seigneur.

2007-05-05 16:35:01 · answer #11 · answered by tristan 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers