English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous vu le reportage hier sur Pierrot le fou?
Personnellement j'ai été outrée!! Comment un manipulateur comme lui a pu sortir de prison pour bonne conduite et sans aucuns suivi psychologique derrière?
La justice et tout le monde savait très bien qu'il était dangereux et qu'il allait récidiver peu de temps après être en liberté. C'était une obsession pour lui, il ne pensait qu'à ça. Quand il a fugué de l'hopital psychiatrique (et on se demande bien se qu'il faisait dans cet hopital car il est loin d'être fou) il a fait 20 victimes en 72 heures!!!
Je crois que la justice française doit se remettre en question et créer un système de suivi de ses criminels une fois sorti de prison, et par la même occasion, cela créera des emplois!!
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci.

2007-04-12 21:39:58 · 5 réponses · demandé par ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7 dans Politique et gouvernement Droit

5 réponses

oui tu as tout à fait raison ! la justice française est totalement sourde et aveugle. Moi même j'ai été très choquée de voir avec quelle fureur il tuait ses petites victimes et comment la justice française n'y a vu que du feu ! De toute façon, et c'est mon avis personnel, quand un marginal comme ce type hyper dangereux est arrêté une fois, on ne le relâche plus : c'est dans leur nature de recommencer à chaque fois, ils ont des pulsions qu'ils doivent assouvir et pour ça, il faut les garder en prison. Mais pour ce genre de problème, je suis bien déçue que la peine de mort soit abolie !

2007-04-12 21:44:32 · answer #1 · answered by poppy_boffin 2 · 5 2

En France, il y a des institutions qui pourraient fonctionner mieux. Par contre la justice est à revoir de fond en comble; Instruction débile et stupide. Les petits prennent des coups. Les puissants sont intouchables
Vite une justice populaire et pas une justice "canari" (j'emploie ce terme pour seraine qui fonctionne de manière complètement schizophrénique

2007-04-13 04:47:48 · answer #2 · answered by maussy 7 · 2 0

un type comme lui n'aurait jamais dû être relaché ,on aurait évité la mort horrible de 3 innocentes,c'est un irrécupérable.Je suis pour une vraie perpétuité pour ce genre de criminels.

2007-04-13 04:50:37 · answer #3 · answered by GERARD R 6 · 2 1

Le problème en france est que la peine maximale est de 30ans de réclusion criminelle Alors admettons que la personne se fasse emprisonner à 20 ans cela veut dire qu'à maximum 50 ans elle sera sorti.... aprés reste a voir si les 30 ans de prison l'auront dissuader de recommencer Mais je pense que dans certains cas une surveillance et un suivi devrait être imposé.
Je pense que certaine personne ne devrait pas sortir de prison car celles ci sont source de danger permanent maintenant de là à en venir à la peine de mort je pense que cela n'est pas possible Effectivement la machine humaine n'est pas fiable à 100% comme on a pu le voir dans de nombreuses enquêtes. Il arrive parfois qu'elle se trompe.
Je pense comme toi qu'un suivi devrait être mis en place pour ce genre de cas.

2007-04-13 10:24:57 · answer #4 · answered by Anne sophie C 1 · 0 0

C'est bien gentil de dire "il faut que", mais ça demande beaucoup d'argent et les mêmes qui sont pour "il faut que", ne veulent sortir un sou d'impot en plus.

La justice française n'a pas assez de magistrat, les PJJ et autres suivis sont dans la misère, les prisons ont des conditions tellement indignes qu'elles transforment des gens en bête fauve. Les quelques médecins pénitentiaires n'ont aucun moyen, sont trop peu, dans aide.

Il y a moins de récidive si la personne sort plus tot en conditionnelle car elle peut être encadrée (et c'est pour ça que le jap, dans une tentative desespérée pour protéger la société a fait sortir Bodein plus tot, car sinon, il serait sorti un peu plus tard sans aucune possibilité d'encadrement). Mais le tout répressif d'aujourd'hui retire de l'argent à la prévention, retire des moyens à la justice. Pour plaire au gouvernement de droite, certains juges (voir ce qui se passe à Lyon) n'accordent plus du tout de libération conditionnelle préférant renvoyer dans la nature les détenus.

Vouloir moins de récidives, c'est donner plus de moyens à la prévention, c'est accepter plus de prison en semi-liberté. Vous voulez plus de justice, mais vous ferez une pétition si demain, on veut mettre un établissement de réinsertion des délinquants à coté de chez vous !

La société est hypocrite, vous êtes hypocrite, je suis hypocrite car, en vérité, on ne veut pas de tout ça. on ne veut pas payer, on ne veut pas avoir "ça" près de chez soi, alors on mérite bien ce qui se passe. NOUS sommes responsables.

2007-04-13 05:59:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers