je coprend tout a fait ce que tu veux dire c''est vrai que beaucoup d'ados poseent des question pour nous absurde car cela fait parti du b.a.ba de l education sexuelle mais si on ne le faisait pas qui le ferait pour eux
2007-04-12 00:30:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Effectivement, que font leur parents !, mais d'un autre coté heureusement nous sommes la, nous les internautes, cela permet de répondre à leur questions. Questions qui sont parfois difficiles à poser à des parents. Et puis, j'ai lu les questions et surtout les réponses, qui sont correcte et non vulgaire.
2007-04-11 22:25:13
·
answer #2
·
answered by bob271973 4
·
2⤊
0⤋
C'est vrai.
Pour ma part, j'ai presque 30 ans et étant ado, j'ai tjs parlé librement avec ma mère et même avec mon père.
J'ai maintenant une petite fille et j'essaierai de faire pareil.
Et parents, ne vous inquiétez pas, c'est pas en en parlant que vous allez poussez vos enfants à la débauche!
2007-04-11 22:25:12
·
answer #3
·
answered by coco27 5
·
2⤊
0⤋
Je trouve abérrant le manque de communication entre ses jeunes et leurs parents...ils préfèrent se confier à des inconnus qu'à leurs proches....
Parfois ma fille lit certaines questions et du coup m'en posent à moi, mais je lui réponds toujours franchement...A 8 ans elle en connais plus sur la contraception que bcp de filles sur ce site.
2007-04-11 22:17:28
·
answer #4
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
0⤋
de ma fille non, pas encore (elle n'a que 4 mois et ne va pas sur internet, lol) mais c'est vrai que l'on trouve beaucoup de questions qui semblent être celles d'ados en mal d'informations sur la sexualité, la contraception, etc.
je trouve ça relativement effrayant parce que cela signifie qu'ils en peuvent poser leurs questions ailleurs, qu'ils n'ont pas de soutien dans leur entourage...
2007-04-11 22:31:51
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tous as fait d'accord avec toi mais que font les parents?
2007-04-11 22:23:31
·
answer #6
·
answered by baracouda8 5
·
1⤊
0⤋
Et bien être parent n'est pas une tâche aisée surtout lorsqu'il faut parler de sexualité. Ce n'est pas parce que l'on vit en 2007 que tout doit et peut être dit avec nos ados.
2007-04-12 01:06:51
·
answer #7
·
answered by Marinella 7
·
0⤊
0⤋
Certains parents - je pense plus particulièrement à ma belle-soeur qui a été élevée au Pérou et est hyper-catholique (mais pas toujours très chrétienne, c'est drôle) - sont tout simplement si ignorants eux-mêmes et pétris d'idées reçues qu'ils ne peuvent apprendre ce qu'ils ne savent eux-mêmes.
Un exemple? La belle-soeur en question, lorsque notre nièce de 22 ans est venue nous voir à Genève (d'Espagne) et qu'elle a dormi une fois ou deux chez elle, s'est presque offusquée, au départ que cette dernière mette des tampons ( > parce que ma nièce dit être encore vierge, lol) . Puis elle lui a demandé comment il fallait faire pour les mettre, si ça faisait mal, etc. Ses copines sud-américaines étaient là et très intéressées aussi, toutes plus rouges les unes que les autres, des femmes de 30-40 ans!!!
Ma belle-soeur à 38 ans et est mère de deux enfant (sic), pourtant ma nièce me dit qu'elle n'a pas l'air de savoir où se trouvent les choses sur son propre corps et ne veut pas en parler, trop tabou.
Ma nièce - qui aime les femmes mais dit n'être intéressée que par son propre corps pour le moment - lui est dailleurs un peu rentrée dedans, vantant les plaisirs de la masturbation et lui disant que c'était nul qu'elle se connaisse pas mieux à son âge, l'a chambrée en demandant comment avait fait le tonton pour la mettre enceinte dans de telles conditions.
Un petit aperçu de réponse, du vécu. lol
Quand à moi, je tente d'apprendre cela à mon fils avec des mots compréhensibles pour son âge (3 1/2), comme l'ont fait mes parents pour moi.
Je suis souvent effarée et peinée par le manque de connaissance de certain(e)s et suis ravie de leur expliquer clairement ce qu'ils désirent savoir, clairement, avec des mots simples et sans vulgarité.
Bien à toi, la Grenouille.
2007-04-12 00:13:25
·
answer #8
·
answered by Supérette 5
·
0⤊
0⤋
Qu'un parent parfait me jette la première pierre...
J'estime Qu'il ya autant de parents que d'ados différents. Nous sommes une famille très unie qui communique beaucoup sans excès.
Mon premier fils (18 ans maintenant) préfère se confier à son père ou avec ses copains et garde une certaine distance à ce sujet avec moi (A mon grand regret mais bon! je respecte son intimité)
Le deuxième (17 ans) est plus introverti. Quand il a eu 14 ans, son père et moi lui avons parlé de la nécessité de prendre des précautions (préservatif, respect de sa partenaire etc...)
il a rigolé:"Ecoutez, ca fait un an que j'ai des rapports protégés avec chloé (15 ans! la voisine!) Ne vous inquiétez pas."
Nous étions hébétés.Que de changements depuis nos conversations sur ces croyances quand il avait 3 ans(les cigognes et les choux)
Je pense que ce soit un ado ou un adulte, on pose des questions à des inconnus sur le forum pour de multiples raisons (besoin d'avis d'un maximun de personnes, peur d'être incompris etc...)
Ou tout simplement échanger. De par vos avis, je m'enrichis et parfois vous me donnez une solution auquel je n'avais pas pensé seule ou avec mon mari.
C'est ce que font aussi nos ados
2007-04-11 23:26:36
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Les parents se cachent derrière les enseignants, invoquant cette excuse pour ne pas parler avec leurs enfants.
2007-04-11 22:24:26
·
answer #10
·
answered by Une Voix 1
·
1⤊
1⤋