English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, j'ai ma voisine du haut qui a un petit garcon de 5 ans, et il est impossible à vivre. J'aimerais lui donner des conseils parce que moi qui habite ici depuis 7 ans, je ne suis pas en mesure de déménager à cause de ma maladie, j'ai la sclérose en plaque. Donc, à chaque jour il fait des siennes je ne veux surtout pas qu'il aille dans mon jardin pour qu'il détruise tout sur son passage. Cette dame assez gentille ne semble pas capable de le stopper dans ses agissements. On appelle cela de l'hyper activité. Ce n'est pas à moi de dicter la manière d'élever son enfant par contre dû à ma maladie, je n'en peux plus. Quel conseil pourrai-je lui donner, ayant travailler dans des garderies pour enfants je peux me permettre de lui dire que j'ai étudié la psycologie de l'enfance, mais jusqu'au mes conseils peuvent aller. S.V.P aidez moi avant que je crie après cet enfant qui a un père mais qui n'habite plus avec lui.

2007-04-07 06:58:09 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Petite enfance

10 réponses

Un conseil parmi d'autres du "Réveillez-vous !" du 8/9 1984 pages 23 à 27 :

Le docteur Allan Cott, dans un article sur “Le traitement des difficultés d’apprentissage”, déclara : “Absolument tous les chercheurs qui étudient le régime alimentaire des enfants ont observé que celui-ci est très riche en sucre, en bonbons, en pâtisseries et en aliments à base de sucre. Leur suppression a pour conséquence une diminution spectaculaire de l’agitation.” Aussi certaines autorités médicales en concluent-elles que les boissons et les aliments très sucrés ne sont pas conseillés aux enfants hypercinésiques.

Tu peux te reporter à cet article pour plus de suggestions...

De tout coeur avec toi. Salutations fraternnelles.

2007-04-08 08:08:09 · answer #1 · answered by bleu_lagon 6 · 1 1

Bonjour,

Tout d'abords je suis désolée pour la maladie qui vous touche.

Je pense que vous devriez le dire à ce petit garcon....un enfant c'est pas bête, si vous lui dites pourquoi ca ne va pas, que vous aimeriez qu'il soit plus calme car vous avez besoin de repos, il comprendras très certainement. Et peut être si vous l'invitiez de temps en temps dans votre jardin, je suis sur qu'il devirandra le plus adorable des petits hommes.

Il ne faut pas l'affliger encore plus qu'il ne l'es déjà.

2007-04-07 14:57:34 · answer #2 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 2 0

Si l'enfant est vraiment atteint de cette maladie (et pas seulement simplement turbulent et indiscipliné), c'est à dire qu'elle a été diagnostiquée par des médecins spécialistes (en dehors du pédiatre), il n'y a rien d'autres à faire qu'un traitement médicamenteux. L'hyperactivité n'est pas un trouble psychologique qui se soigne en faisant du sport, c'est un déséquilibre d'origine mental qui ne se soigne qu'avec des médicaments.

Si l'enfant cause des dégats, s'introduit chez les autres, provoque un trouble anormal du voisinage, vous avez toutes les raisons, d'exiger, légitimement, que votre voisine fasse le nécessaire pour que son enfant ne cause plus ces troubles de voisinage. Ce n'est pas à vous de subir les manquements éducatifs de cette mère (soit elle ne sait pas se faire obéir, soit son enfant est malade et en refusant de le faire soigner, elle manque à tous ses devoirs parentaux), c'est à elle de trouver les solutions.

Il faut quelquefois prendre le taureau par les cornes et avertir la mère que si ça continue, vous porterez plainte contre elle pour trouble anormal du voisinage et dégradation de bien privé. ça peut l'encourager à se conduire comme un parent responsable. Tant que vous vous laisserez faire ....

2007-04-08 16:08:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Tu es dans un mauvais pétrin ! Mon mari avant de me connaitre habitait en appertement et sa voisine avait elle aussi la scléro pl.. et elle se plaignait que mon mari(inconnu a l'époque) riait trop fort et que cela la fesait sursauté et que son rire était trop bruyant....Dès qu'il a su...il a tenter de faire attention..Peux etre que si simplement tu expliquait a la mere de l'enfant ta situation elle tenterais de sensibiliser son garcon ! Qu'il soit IMPOSSIBLE a vivre...j'en doute car tu le connait peu...Sa maman en a tout simplement gros sur les bras étant donné qu'elle n'est plus avec le Papa....Mais ne lui reproche rien qu'en a l'éducation de son(ses) enfants car tu ne ferais que détruire ses efforts....Sensibilise-la a ton état de santé et fait toi amie avec elle si possible...tu serais étoné de voir que si son enfant est agité...qu'elle fait déja tout en son ossible pour aider son enfants ! En attendant...courage et je suis et demeure de tout coeur avec toi.....Soigne-toi bien Bizzzzz du Québec ! XXX

2007-04-07 16:52:33 · answer #4 · answered by Laurry-Anna 2 · 1 1

les psychologues pour enfant font des miracles
bon courage

2007-04-07 15:25:31 · answer #5 · answered by Chocolat 7 · 0 0

Je comprends ta situation et suis vraiment desolee pour ta sante.
il faut d'abord voir si la mere est prete a recevoir des conseils et a les appliquer..ensuite il faut voir son mode de vie et les activites de l'enfant et de la maman, leurs rapports, sa relation avec son pere. Il faut aussi chercher a savoir s'il est comme cela partout ou avec sa mere uniquement.
les cas generaux:
- l'enfant manque d'activites interessantes
- il y a trop de televisions et pas assez d'interaction entre l'enfant et sa maman et/ou son entourage
il n'a pas l'occasion d'exterioriser ses frustrations et ses peines et d'en discuter alors il se comporte de maniere frustrante pour son entourage
etc...
solutions:
- communication, c a dire que la mere doit faire une pause et s'asseoir avec lui lui demander s'il va bien, ce qui le gene, ce qu'il aime faire ou pas, etc...
- trouver une ou des activites qui le passionnent et le focalisent, lui permettent de s'exterioriser
- essayer de gerer au mieux la relation avec son pere meme a distance (telephone, sorties a deux, courriers)

C'est tres difficile pour les parents seuls souvent...nous vivions dans une societe ou nous avons laisser la technologie nous envahir au detriment de notre humanite et de nos affections naturelles necessaires...nous ne discutons plus assez, ne partageons plus assez...et les enfants et les familles en sont les premieres victimes. Les enfants ne sont que le resultat de ce que nous leur offrons: environnement, education, exposition.
Bon courage, et surtout, chosis le bon moment pour parler a ta voisine...elle a surement besoin de parler de ses propres soucis aussi. je t'envoie des ondes positives pour ta sante et tout le reste. a bientot.

2007-04-07 14:21:20 · answer #6 · answered by Spirit411 6 · 0 0

Il faut incrire ce gamin à des clubs de sport: foot, natation, arts martiaux: après s'être bien dépensé en club, il sera plus tranquille!!

2007-04-07 14:10:18 · answer #7 · answered by elle 7 · 1 1

L'inscrire a un sport. Le judo , le karaté. Les arts martiaux sont très bons pour les enfants turbulents cela les canalisent bien.

2007-04-07 14:09:25 · answer #8 · answered by ok 3 · 1 1

Certaines études montre une corrélation entre l'hyperactivité, et la consommation de sucre....
Qu'elle essaye de réduire ses apports en "cochonneries" pour voir les effets....
L'éviction de gluten, bien que très contraignante (mais pas si difficile) peux aider également certains de ces enfants.
Essayez de lui en parler si vous pouvez...

Sinon je chercherais du côté du père, lui faire assumer son rôle un peu plus, et s'il n'en est pas capable, trouver un homme adulte qui pourrait accepter d'avoir ce rôle.

2007-04-08 03:30:10 · answer #9 · answered by Emilie G 2 · 0 1

l'hyper activité se soigne très bien aujourd'hui,par contre avec médication quasi obligatoire,vous pouvez conseiller à sa mère de lui faire faire de longues promenades ,aller au parc et le faire jouer dehors,si c'est possible,l'intéresser par des histoires ou des jeux ludiques,mais quoiqu'il arrive à court terme ce petit doit être suivi,car le fait que son père soit absent a pu déclencher un traumatisme ,il se fait remarquer par peur d'être oublié ou abandonné ,bref conseillez à sa mère de le fatiguer au maximum,car vous avez besoin de calme ,la maladie que vous traversez est assez épuisante comme cela!!bon courage à vous!

2007-04-07 14:13:19 · answer #10 · answered by michèle b 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers