English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis en congé parental (enfant de 2 ans et demi et bébé de 5 mois)et je ne regretterai jamais ce choix.Pour moi, la présence quotidienne d'une maman à leurs côtés me semble irremplaçable.Cependant, bien que mon coeur soit rempli chaque jour de leur amour, il n'en est pas de même pour ma tête.Je me sens quelquefois trop isolée socialement et un peu abrutie intellectuellement.
De plus,je ne peux faire garder mes enfants (trop cher et familles à 600 km).J'aimerais que vous me donniez vos témoignages, ce sujet est trop souvent tabou.( je posterai un autre post sur les activités pour occuper ses enfants).

2007-04-01 22:41:22 · 12 réponses · demandé par lageli 1 dans Grossesse et enfants Parentalité

12 réponses

ca fait 4 ans ke je ne travail plus pour mes enfanst la première vien de faire 4 ans, le 2ème va faire 3ans et le petit dernier a 15 mois
moi aussi il y a des jours ou j'en ai marre d'étre à la maison enfermer et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale mais il ne faut pas oublier ke j'ai le plus bo cadeau de la vie ce sont mes enfants et kan je l'ai vois s'épanouir et me dire maman je t'aime ca me redonne la peche et je me di que si j'aurai continuer une activiter c la nounou ki aurai partager tous ca alors je ne regrette rien
il me tarde cependant de reprendre une activité mais je pense que je reprendrais a mi temp ou temp partielle pour continuer à profiter de mes bout de chou je préfère vivre avec moins de moyen financier mais avec beaucoup d'amour
bon courage à toute (encore il fo penser ke ca va on a le net pour ce changer les idées) bisous à toutes les mamans et les petits bouts (petit ou grand)

2007-04-01 23:42:00 · answer #1 · answered by virginie b 2 · 1 1

bonjour,
Un grand bravo à vous mesdames!!! moi j'ai repris mon travaille après 3 mois pour mes 2 garçon et je l'assume pleinement à l'époque je ne me voyais pas rester à la maison ,je trouvais que ce n'étais pas gratifiant, maintenant à 32 ans j'ai envie d'un 3 enfant et malgré mes responsabilité ds mon boulot je pense faire un pause de 6 mois; et oui on évolue.Mais je pense que le social est super important pour ton épanouissement personnel, accorde toi des moments à toi sans les enfants (piscine, cinéma.....) je pense que l'on a 3 phase: mére,femme,maîtresse et que pour se sentir bien il faut être en harmonie ds c'est 3 phase, bon courage pour la suite

2007-04-01 23:01:51 · answer #2 · answered by fernandez d 2 · 4 0

Je suis une housewife, mais je suis pas désespérée...ptit bout de 6 mois...mais j'ai la chance d'avoir une amie qui vient presque tous les jours, et la famille proche.

2007-04-01 22:50:03 · answer #3 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 2 0

Moi aussi je suis maman au foyer j'ai 3 copines qui le sont aussi alors soit on va chez l'une soit chez l'autre on se fait des méga journées, on discute, on peut se laisser les enfants si on a un truc a faire et on ne se sent pas seule...
Faut se faire des copines dans la même situation que toi...

2007-04-01 22:48:21 · answer #4 · answered by ptitbedo 6 · 2 0

bonjour, je suis égalemetn en congé parental, heureusement pour moi j'ai internet, il est vrai que certains jours sont très long je t'invite à discuter avec moi sur msn on pourrait en parler tranquillement lol
ines-et-yanis@hotmail.fr

2007-04-01 23:58:57 · answer #5 · answered by manu11 1 · 1 0

jai 20ans je moccupe de ma fille de 16mois tt les jours a la maison jsuis tt le temps chez moi et jtrouve les journees longue mais que veut tu cest la vie mais de toute facon je ne voudrai pas laisser ma fille a quelquun cest fusionnel entre nous

2007-04-03 00:24:41 · answer #6 · answered by ♥mamande2merveilles♥ 3 · 0 0

N'as tu pas une halte garderie proche qui puisse te les prendre ne serait ce que quelques heures pas semaine ; cela ne te reviendra pas très cher et tu verras quelques heures pour soi, cela fait beaucoup de bien !

2007-04-02 21:22:26 · answer #7 · answered by toupie 2 · 0 0

Je m'occupe de mes deux enfants de 2 et 4 ans, depuis le début. Et je ne m'ennuie pas... Biensûr, parfois je me sens un peu isolée, et en manque de contact "adulte". Mais j'emmène mes enfants partout où je vais (courses, poste, etc...). Nous faisons aussi des sorties à la ludothèque, à la bibliothèque, au parc, et nous rencontrons ainsi d'autres mamans... Moi aussi, ma famille est loin, mais ma famille c'est aussi mes enfants et mon mari, et ils sont là, eux.
Et si je devais le refaire, je ferais la même chose... C'est vraiment chouette de s'occuper de ses enfants (et je n'ai pas encore scolarisé la grande), de les voir grandir, et surtout de les éduquer à ma façon, sans violence, sans punition (et sans récompense). Qaund nous allons en ludothèque, elle sont hyper sociables, et aiment beaucoup jouer avec les autres. Celà me permet de souffler un peu.
Alors, ne t'en fais pas, et essaie de sortir un maximun de chez toi. S'occuper de ses enfants ne veut pas dire rester cloitrer chez soi, bien au contraire... les enfants ont besoin de sortir de toute façon... même tout petit. Quand mon deuxième enfant était tout petit, on sortait aussi.
Allez courage, celà ne durera pas toute le vie, un jour ils seront grands, et tu pourras avoir plus de temps pour toi.
Je répondrais sans doute aussi à ton prochain post sur les activités des enfants... A plus...

2007-04-02 03:10:41 · answer #8 · answered by Nina 3 · 0 0

moi aussi suis maman au foyer. Pour rien au monde je ne changerai de situation même si parfois c 'est difficile. Il m 'arrive d 'être bien naze car c 'est une attention , une concentration non stop. Je suis parfois ravie quand elle fait sa sieste car je peux me poser ( comme au moment ou je t 'écris)

dans mon village il y a une association sportive . Je fais de la danse une fois par semaine et comme c est le soir mon mari est à la maison et la petite commence sa nuit. C'est mon moment à moi. Mon mari me dit même que je suis trop à la maison, il aimerait que je prenne plus de temps pour moi mais j ai pas envie.
je ne me sens pas isolée , même si j habite en campagne, avec internet et le téléphone y 'a toujours quelqu un pour me répondre. Il faut dire aussi que mon carnet d adresse est bien rempli et que mes ami(e)s ont des horaires souples alors je peux les voir n importe quand.

2007-04-02 00:35:54 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

moi j'ai repris le travail au bout de 19 mois je trouvais que ma fille était assez grande et comme papa peut la garder c'est plus cool.
Mais je me sentais vraiment isoler socialement même si j'essayais rencontrer d'autre maman, j'avais l'impression que ma vie tourner que pour elle certes elle tourne autour d'elle mais je ne m'en séparer jamais une seconde, c'était pesant.
Maintenant je me sens beaucoup plus épanoui et elle aussi.

2007-04-01 23:23:52 · answer #10 · answered by LOLOTTE 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers