Pas moi !
2007-03-29 11:47:20
·
answer #1
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
2⤋
pour l apnée du sommeil il vaut mieux consulter un médecin pour avoir la solution la mieux adaptée!
2007-03-29 05:27:31
·
answer #2
·
answered by julie d 5
·
3⤊
0⤋
Tu peux trouver en pharmacie ce que l'on appelle des "nasals strips" Breathe Right.
Ce sont des petits pansements étroits, un peu rigide, que l'on colle sur le nez, d'un narine à l'autre, et qui soulève ainsi les ailes du nez.
Tu peux voir ce que cela donne si tu soulèves - en les pinçant - tes narines.
Ce procédé était utilisé pour les sportifs car leur respiration, nettement améliorée, leur permettait d'obtenir de meilleurs resultats.
Tu colles ce pansement avant d'aller te coucher et tu le gardes toute la nuit. Cela n'est nullement dérangeant et ne contient aucune substance nocive.
Tu verras la différence : elle est immédiate et tu dormiras bien mieux.
2007-03-29 05:56:58
·
answer #3
·
answered by Artdeco 7
·
3⤊
1⤋
je subit ce problème d'apnée,il ne faut pas prendre cela a la légère,j'ignorais que j'avais des apnées,c'est en expliquant a mon médecin,que je me réveillais parfois en sursaut et a court de respiration,aussi plus fatigué le matin que le soir,ce dernier a compris et je suis allé une nuit a l'hopital (au labo du sommeil)
la il a été constaté que j'avais fait 420 apnées sur la nuit,par rapport a mon temps de sommeil cela faisait 56 apnées a
l 'heure.depuis,je dois aller au lit avec un appareil qui me souffle de l'air de part un masque placé sur le visage (appareil prêté par l'hopital et la location payée par la mutuelle)voyez vôtre médecin,car vous pourriez ne pas vous réveillér ce que je ne vous souhaite pas.et ceci n'est pas une plaisanterie,(ce serait du plus mauvais gout).
2007-04-03 21:39:47
·
answer #4
·
answered by maurice m 4
·
1⤊
0⤋
D'abords en parler à ton médecin géné, qui va t'envoyer vers un ORL pour voir si il y a une raison mécanique, sinon tu vas aller voir un allergo qui va trouver l'origine de ton problème. Faut pas claquer son fric dans des gadgets alors qu'il y a de vraies solutions.
2007-04-03 09:55:27
·
answer #5
·
answered by Kozak 5
·
1⤊
0⤋
Le nez qui se bouche, cela provient essentiellement d'une allergie respiratoire, souvent aux pollens mais aussi à divers types de polluants. L'apnée du sommeil est un autre type de maladie, dont les symptômes sont effectivement des apnées nocturnes mais qui ne réveillent pas le sujet, un ronflement intense, souvent cause de divorces d'ailleurs, et une fatigue importante, avec endormissements spontanés, le jour. Il y a généralement un surpoids associé. Pour faire le diagnostic, il faut passer une "polysomnographie" dans un centre hospitalier spécialisé en pneumologie, examen non invasif permettant d'enregistrer divers éléments lors du sommeil. L'apnée du sommeil ou "SAS" évolue en insuffisance respiratoire, maladies cardio-vasculaires et quelquefois mort subite, alors mieux vaut s'en occuper. En ce qui concerne l'allergie, un traitement par spray nasal suffira, après une consultation médicale.
2007-03-29 22:37:51
·
answer #6
·
answered by panda_1707 4
·
1⤊
0⤋