English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour. j'ai fais une demande de renseignement à L'ART
(Association de recherche Therapeutique) car ils demandent des volontaires pour tester des medicaments necessitant hospitalisation (c'est assez bien rénuméré même si risqué)

http://www.art.asso.fr/

Une secretaire m'a rappelé pour me poser des questiosn; est ce que javais deja donné mon sang (j'ai répondu oui)
est ce que j'etais vegetarien (jai répondu non)

elle m'a demandé si j'avais deja fais une depression si j'avais pris des medicaments (j'ai répondu oui il y'a 5 ans et seulement 3 mois)

Elle m'a dit qu'elle refusait mon inscription a cause de ça

Qu'est ce qui peut espliquer qu'elle m'ai refusé a cause d'antidepresseurs pris il y'a 5 ans ? est ce que ça fausse leur test ? es ce que je suis devenu moins sensible aux antidepresseurs qu'ils veulent me faire tester ?

merci de donner une réponse basé sur des experiences personelles ou de proches ou scientifiques mais pas de pseudo avis basé sur du vide

2007-03-28 15:22:21 · 3 réponses · demandé par Sofien 1 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

Salut. Les labos savent quel type de molécule ils ont mis au point, pas les cobayes. Probablement, ils veulent tester un nouveau traitement de la dépression, ou risquant d'influer sur l'humeur. Compte tenu de tes antécédents, ils doivent craindre une rechute de ton état dépressif, lié ou non au test, qui viendrait fausser les résultats. Que celà ne te pousse pas à cacher tes antécédents de dépression à ta prochaine demande, ça risque d'être dangereux pour toi. Mieux vaut être honnête et jouer à fond la transparence dans ce genre de chose, quitte à ne pas être retenu comme sujet.

2007-03-28 20:32:39 · answer #1 · answered by panda_1707 4 · 0 0

Une personne ayant souffert de dépression reste toujours susceptible d'en souffrir à nouveau.
Je suppose donc que le labo ne veut pas s'exposer à ce que ses cobayes changent d'avis, aient des états de santé rendus précaires par un mental en chute libre, voire à provoquer une rechute chez la personne ou que sais-je encore?
Et bien sûr, si le médicament testé est proche de ceux déjà pris, il peut y avoir interraction...

2007-03-28 16:03:10 · answer #2 · answered by T 3 · 0 0

Dans la mesure du possible, tout biais statistique doit être évité.
Il est possible que le médicament qu'ils souhaitaient tester donne des résultats (même très légèrement) différents si ce que tu as pris pendant trois mois il y a cinq ans peut avoir une interaction.

2007-03-28 15:29:33 · answer #3 · answered by Obelix 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers