les substituts nicotiniques améliorent le taux d'arrêt du tabac, mais ne sont pas efficaces à long terme : à un an, il y a toujours autant de (re)fumeurs.
Le Champix(R) qui vient de sortir permet d'arréter de fumer par suppression du besoin en environ deux semaines (une collègue vient d'arriver à 15 jours, elle a fumé deux clopes depuis trois jours).
Il fauda attendre quelques années pour savoir si c'est efficace à long terme, mais vu que l'arrêt se fait sans douleur, il est probable que ça se poursuive.
Après, il est surtout très important de savoir pourquoi on fume, quelle présence aimée et néanmoins toxique ça nous rappelle et ça remplace (souvent une figure parentale). Si on trouve, on peut vraiment espérer ne plus recommencer.
Dernière chose : le manque physique dure 5 jours, le manque psychologique 10 ou 20 ans : il ne faut donc JAMAIS en refumer "juste une petite" : on rechute forcément.
2007-03-28 13:05:11
·
answer #1
·
answered by Renaud3394 7
·
1⤊
0⤋
Pour ma part, oui.
bien que je n'ai pas encore reussi a arreter completement (je mene une vie de dingue), je suis passe de deux paquets par jours a 4/5 cigarettes. bien sur, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais ....
par contre avec les gommes, un truc a savoir, c'est que cela donne envie de vomir si on en prend trop. il faut apprendre a doser. mais ensuite, ce qui est bien, c'est que tu peu alterner les gommes et les chewing gum normaux
Quand a dire que si les patch marchent pas, la gomme est inutile. je ne suis pas d'accord. le plus important est dans la tete. s'acharne sur une gomme ne procure pas la meme sensation qu'un autocollant.
Je dit etre a 4cig/jours. j'oubliais de dire que lorsque je ne suis pas sous pression, je n'ai meme pas envie de fumer et je passe 3/4 jours sans clopes.
de toute facons, je part du principe qu'un cigarette pas fumé, c'est une cigarette en moins. si avec la gomme je divise ma conso par 5, tant mieux.
2007-03-29 05:04:31
·
answer #2
·
answered by haflinger2098 3
·
1⤊
0⤋
Si vous n'avez pas supporté le patch, il est inutile d'utiliser le gomme; mais il existe des centres spécialisés qui prennent en charge les fumeurs pour les aider à arrêter, (réussite à 100%) si vous êtes motivé et ayant la volonté d'arrêter
2007-03-28 21:49:06
·
answer #3
·
answered by nadine 3
·
0⤊
0⤋
Les comprimés à la Nicotine m'ont apporté une aide au début. Ils sont dégueulasses, piquants. La bouche est irritée comme avec la cigarette, l'estomac aussi. Mon estomac se tordait allant jusqu'au hoquet mais j'avais moins envie de fumer et j'ai pu passer de 40/j à 12 en contrôlant mes automatismes toute la journée. Le plus dur était le soir. Puis, ils sont devenus une habitude, un bonbon. J'ai eu envie d'alcool pour combler le manque de tabac. Jai tenu 3 semaines et j'ai refumé avec un grand plaisir, hélas. Un peu moins quand même.
Maintenant, j'essaie le "Champix", nouveau médicament sur ordonnance. 1er jour : aucun effet.
Je commence à croire qu'il faut seulement la volonté et la motivation que je n'ai pas réellement.
Bon courage. C'est vraiment dur
2007-03-28 19:14:57
·
answer #4
·
answered by Timia14 7
·
0⤊
0⤋