English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma fille de 11 ans à été renvoyée définitivement de son collège le 8 mars dernier depuis, personne n'a de réponse quand à son futur collège pas de nouvelles, tout le monde fait le mort collège, rectorat.
je tiens à signaler qu'elle était en ZEP, elle n'a pas été renvoyée pour cause violente mais à cause d'un désaccord persistant avec son professeur principal, sa prof a menacé de poser sa démission si ma fille n'était pas renvoyée, prof qui entre autre humilie les gosses en les traitant d'attardés mentaux, que si ils n'avaient pas de cerveaux c'était pas la peine de rentrer en classe....'les gosses ont enregistrés certains de ses propos.'
Savez vous quel est mon recours, je n'en peux plus de savoir que ma gosse est entrain de bousiller sa vie à cause d'une hystérique.
On ne pourra pas toujours reporté la faute sur les parents. parce que lorsque on est présent et attentif, on se retrouve dans la mouise, j'aurais peut etre du rester en retrait et etre un parent irresponsable........

2007-03-28 05:48:25 · 14 réponses · demandé par sabrina 2 dans Politique et gouvernement Droit

Pour Certains je suis loin d'être une attardée mentale à la botte de sa fille de 11ans, j'ai fait en sorte que ma fille aille voir un psy, je ne fait pas partie des 9 personne sur 10 qui mythonne et ma fille ne c'est pas faite renvoyer de tous les collèges de paris, j'ai déposé une plainte avec les enregistrements des élèves, une pétition a été lancée avec d'autres parents qui ont eu des démélés avec ce professeur pour les mêmes raisons à des différentes années, ma question était comment faire pour qu'elle soit réintégrée le plus rapidement

2007-03-28 07:56:07 · update #1

encore une chose, elle a été exclue une fois 1 semaine avant son renvoi définitif....
alors les leçons de morale laissez les au placards nous élévons nos enfants dans le respect mutuel mais c'est vrai en général les profs ont toujours raisons il faut pas généraliser les gosses et vous vous le faites tres bien cette question est donc résolue,
je remercie les personnes qui n'ont pas porter de jugement, et qui ont compris la question
les autres et bien ma foi je vous laisse avec votre jugeotte trop etriquée.

2007-03-28 08:04:43 · update #2

merci f-f-f-f pour ta réponse, je sais tres bien qu'il y a des bons profs, et ma fille est triste d'avoir du en quitter certains. je te choisis en meilleure réponse.
merci à maeva,aziz, loïse, Jo, Frater, Emmanuel
Castagne, désolé de te contredire mais il n'ya pas que dans l'éducation nationale que l'injustice existe, celle qui se moque des qristes c'est bien toi...
Sur ce merci à tous de vos réponses même si certaine
anais, je ne fait pas une généralité, et je ne casse du prof à longueur de journée
enzo, ma parole t'as l'air d'avoir été le seul élève qui n'a jamais répondu à un prof, donc sur au jour d'aujourd'hui tu dois faire partie des leches culs.
JDK, et non tous les gamins ne sont pas comme toi
Carothel, je ne te prend pas pour un imbécile, mais toi je pense que tu es un peu étriqué du cerveau, j'ai demandé plusieurs fois un changement de classe depuis le début de l'année donc il me semble que je me suis inquiétée du sort de ma fille.
MIcdal, tu dois etre prof ou bosser dedans..

2007-03-28 17:58:31 · update #3

14 réponses

Il faut par courrier
* demander un entretien avec l'inspecteur de l'éducation nationale qui s'occupe de ce collège.

* envoyer le même courrier au ministère de l'éducation nationale en donnant copie des preuves que vous avez.

Il se peut que votre fille soit tout simplement courageuse comme l'étaient mes enfants et n'accepte pas que l'on maltraite ses camarades.

Sachez cependant, que les syndicats de l'enseignement feront tout pour vous casser et votre fille aussi. Ils protestent de leur intérêt pour les enfants, mais ils sont seulement bons pour les mettre dans les rues pour les faire manifester quand ça leur convient mais ils préfèrent protéger une prof cinglée qui casse du gamin plutôt que de s'occuper des gamins cassés par les profs cinglés.

A Mantes la Jolie, j'ai vu au collège paul cézanne des profs faire la grève pour soutenir un prof mis à pied quelques jours (pas renvoyé !)
parce qu'il avait fait des reflexions à des élèves sur leur poitrine. Les syndicats ont dit que c'était du racisme. Ils trouvaient sans doute normal qu'un prof parle de leurs seins à de jeunes élèves surtout quand il était un homme de couleur.
J'ai vu des profs de collège passer impavides au milieu de gosses qui se battaient comme des chiens, s'étranglaient, beuglaient. Ils marchaient droit devant eux, tranquilles.

J'ai vu, à la télé, cette fois-ci, une prof de philo, dans une émission, qui, devant ses élèves, tournait son doigt contre sa tempe en parlant du proviseur du lycée qui avait l'air d'une nouille , certes, mais ele aurait pu au moins manifester du respect pour la fonction devant les élèves!!!

J'ai vu un professeur mentir ouvertement et me laisser insulter à cause de ce mensonge, par la proviseuse d'un collège. Du coup, mon fils n'a pas pu obtenir un certificat pour entrer dans le lycée (privé !) de son choix, alors qu'il avait tout fait pour le mériter.

Une de mes filles avait horreur qu'on la manipule politiquement. Inutile de vous décrire les étincelles que ça a pu faire...!

Le professeur de gym d'un autre de mes fils lui faisait des crocs en jambes pendant l'échauffement et le poussait du pied quand il était dans les starting -block pour qu'il se vautre. Mon fils avait 13 ans et au bout d'un mois de ce régime, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi son prof faisait ça. Il avait un air désolé...

Quant au plus jeune, sa maîtresse de CE1 le tenait par les pieds au-dessus de la poubelle en hurlant ou lui disait, s'il répondait trop vite:" toi, le nain, tais-toi!". Il était plus petit que la moyenne mais comme ses autres frères et soeurs, il avait 150 de QI et était vif et un peu trop rapide pour répondre mais je ne l'ai su que quand ils étaient trop grands.

Vous voyez que vous n'êtes pas la seule à en baver. Le plus bête dans cette histoire, c'est qu'ils ne sont plus crédibles quand ils ont des problèmes avec des élèves vraiment odieux.

C'est cette education nationale qui utilise nos enfants quand ça l' arrange en leur racontant des mensonges pour mieux les manipuler.

Il vous reste la solution de l'école privée. Tous ne sont pas parfaits mais ils n'en ont pas la prétention et aucun prof n'y a le droit d'insulter les élèves et de garder son poste. Un prof de l'enseignement privé qui insulte les jeunes prend au moins le risque d'être envoyé ailleurs et blâmé car il n'est pas inamovible (comme dans le public), ce qui est bien normal.
et c'est de bonne guerre.

Maintenant, il se peut que votre fille doive apprendre à être plus diplomate. Ce qui ne veut pas dire hypocrite!
Cela lui servira pour toujours et elle obtiendra plus facilement gain de cause...

Bon, au milieu de ce tas de nuls aigris, souvent incultes (c'est le comble!) il y a des gens magnifiques qui aiment les élèves et n'enseignent pas seulement pour les horaires ou les vacances. Ils aiment les matières qu'ils enseignent, ils aiment la jeunesse, ils aiment lui faire découvrir et aimer ce qui est beau et passionnant à apprendre.

Courage pour affronter le paquet de petits C... à qui vous avez à faire!!!
Tenez bon !

2007-03-28 09:30:57 · answer #1 · answered by f_f_f_f 2 · 1 0

Pour l'officiel :
Rectorat (tout par courrier avec AR !)
et tribunal administratif..

Pour aller plus vite :
Fedérations de parents d'eleves, mais au college ils sont moins impliqués.
Témoignages des autres éleves
Pétitions des parents d'eleves.

A 11 ans l'ecole est obligatoire ! Quel que soit la raison de son renvoi, elle doit etre accueillie dans une autre ecole. Si elle a de bonnes copines, en attendant le nouveau college, elle pourrait scanner les cours pour continuer a apprendre avec toi.

Bon courage... !

2007-03-28 05:51:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 2

Renvoyer definitivement, cela veut donc dire qu'elle a deja eu des renvois temporaires qui auraient du permettre de corriger le tir d'uen gamine de 11 ans qui fait sa loi chez elle et a essayer de faire la meme chose au college.
Ce qui n'est pas normal, c'est da'voir laisser les choses en arriver la en tant que parent. Le fait qu'elle soit en ZEP ne justifie en rien son comportement pour qu'elle est ete renvoyee definitivement. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbeciles tout de meme, un renvoi definitif n'intervient pas sans raison (et certainement aps pour un simple desaccord, si important soit il, entre eleves et professeur) et sans avertissements prealables pour ne pas en arriver a cette option extreme.
Elle sera scolarisee a nouveau en effet puisqu'elle est obligee d'aller a l'ecole jusqu'a 16 ans . Comme ca elle aura l'occasion d'emm... encore plus de profs et de perturber encore plus les classes a venir!

2007-03-28 06:09:18 · answer #3 · answered by cb 3 · 6 3

En cas de renvoi sans réaffectation, il faut que tu t'adresses au rectorat, de préférence en te faisant appuyer par une fédération de parents (FCPE...) Ca les motive grandement généralement.

2007-03-28 05:54:12 · answer #4 · answered by -O- 7 · 5 2

Ecoute, je connais le milieu, et il y a quelques choses à dire :
-9 fois sur 10, les parents des gosses impossible protestent et mettent en avant la mechanceté du prof... Il se peut que tu fasses partie des 1 cas sur 10 restants...
-on vire pas un gosse juste parce-que une prof menace de démissioner. Le prof en question doit avancer des raisons solides, et il a interet à pas etre le seul à se plaindre de l'élève, faute de quoi il est presque certain qu'on considèrera que c'est le prof le problème...

Cela dit la scolarité est un droit, et si tu fais des pieds et des mains vers le rectorat et les syndicats tu lui trouveras bientot un nouveau collège. Cela dit, et pour son bien, je te conseille d'etre un peu moins prompte à croire mot pour mot la version que ta fille te donne pour expliquer les conflits auxquels elle est mélée...

2007-03-28 06:03:19 · answer #5 · answered by Frater 6 · 5 3

Cette histoire est un tas de bêtises, car si un enfant de cet âge est renvoyé de l'école, c'est qu'il a fait quelque chose de grave et vous parents d'élève vous le protégez sans réfléchir; pensez vous que des professionnels de l'enseignement prennent une décision de la sorte sans une raison grave? Je trouve que vous vous moquez des Q/Ristes de ce site .

2007-03-28 09:18:18 · answer #6 · answered by castagnettes 4 · 2 1

Si il existe vraiment des enregistrements des agissements de la prof, le mieux que t'ai a faire est de t'en procurer une copie et de l'envoyer au rectorat en lui expliquant que tu te demande si tu ne vas pas saisir la presse et la justice:je te garantit que les choses vont bouger très vite!

2007-03-28 06:32:06 · answer #7 · answered by Alea Jacta Est 7 · 1 1

Un enfant n'est renvoyé à titre définitif que par un conseil de discipine, il y a possibilité d'appel y compris devant le tribunal administratif.
Désolée de devoir te dire que je ne crois pas un mot de ce que tu affirmes, c'est du roman pour demeurés mentaux.
Je connais parfaitement la question

2007-03-28 06:28:08 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 1 1

je trouve que c'est injuste et scandaleux

2007-03-28 05:53:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 5

Un gamin n est pas renvoye sans raison.

Elle a deja du subir plusieurs exclusions temporaires avant d en arriver la et c est a partir de ce moment que tu aurais du commencer a t inquieter.

Et si elle s est deja fais virer de tout les etablissements publics de la ville c est de ta responsabilite de la mettre dans le prive.

2007-03-28 05:58:55 · answer #10 · answered by jdk 7 · 4 5

fedest.com, questions and answers