Bonjour,
Pour soigner ces hémorroïdes externes, voici quelques règles d'hygiène :
Nettoyez et bien séchez cet endroit, appliquez la pommade anti hémorroïde, en traitement parallèle, vous pouvez prendre 6 comprimés par jour de veinotonique (médicament qui renforce les parois veineuses) pendant au moins une semaine puis 2 cp par jour pendant un mois.
Évitez de vous essuyer avec le papier de toilette même si mentionné extra doux car les fibres peuvent éventuellement vous blesser encore plus. Préférez pendant tout le traitement, les lingettes humidifiées.
Tout ceci est bien laver les mains après, bien sur.
Quant au côté d'hygiène alimentaire, diversifiez votre alimentation, mangez plus de fibres pour régulariser votre transit intestinal et boire beaucoup d'eau.
Voilà quelques conseils utiles, il vous reste d'aller voir votre pharmacien, il fera le reste.
Pour être bien dans sa peau, il faut être bien dans son assiette. Bonne guérison.
Tu es le bienvenu.
2007-03-27 22:52:16
·
answer #1
·
answered by cybelia278 4
·
0⤊
0⤋
Tout traitement est mis en place uniquement quand les hémorroïdes sont gênantes.
Lutter contre la constipation.
Éviter les épices, les alcools, les vins capiteux et le café.
Utiliser des suppositoires et les pommades antihémorroïdaires qui protègent la muqueuse hémorroïdaire et facilite le passage des selles.
Les phlébotoniques correspondant à des médicaments destinés à favoriser la circulation veineuse en favorisant le tonus de la paroi veineuse.
Les antiinflammatoires donnent de bons résultats.
Les hémorroidectomies se font sous anesthésie générale, elles ont pour but d'enlever l'ensemble des paquets d'hémorroïdes, et s'accompagnent d'une dissection de tous les paquets vasculaires.
2007-03-28 05:29:54
·
answer #2
·
answered by Artdeco 7
·
2⤊
0⤋
Hémorroïde Hémorroïdaire Hémorroïdal
Coloproctologie, pharmacologie, chirurgie digestive - N. f. * hémo : du grec haima, [-émie, héma-, hémat(o)-, hémo-] : relatif au sang ; * rroïde : du grec rhein [rrhée, rrhénie, -rroïde], couler. Les hémorroïdes sont des varices des veines de la muqueuse anale et de celle du rectum. On distingue les hémorroïdes internes, visibles avec un anuscope, et les hémorroïdes externes qui font saillie au bord de l'anus. Selon leur gravité, il existe plusieurs moyens pour soulager les hémorroïdes ou même les supprimer. Le premier concerne les règles d'hygiène alimentaire : il faut consommer beaucoup d'aliments contenant des fibres (légumes et fruits) et éviter les aliments tels que les épices, l'alcool, le café. Pour les hémorroïdes internes, le médecin peut utiliser la photocoagulation des zones hémorroïdaires, ou l'azote liquide. En ce qui concerne les hémorroïdes externes, plusieurs méthodes sont toujours utilisées : la ligature élastique qui provoque la dévitalisation des hémorroïdes, la photocoagulation, l'injection de produits provoquant la sclérose, directement dans les hémorroïdes (4 à 6 injections successives - bons résultats). Cette dernière technique est aussi appelée sclérothérapie. Dans les cas plus graves, l'intervention chirurgicale reste la dernière solution : la méthode dite de Milligan-Morgan, qui entraîne des douleurs post-opératoires et nécessite 3 à 4 semaines d'immobilisation est progressivement remplacée par la technique de Longo, appelée aussi anopexie rectale. Elle consiste à fixer les hémorroïdes dans le canal rectal au moyen d'une agrafe circulaire. L'anesthésie est locorégionale et l'intervention ne nécessite pas de soins post-opératoires.
2007-03-28 05:28:53
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
Salut ^^ ,alors pour repondre à ta question il faut tout d'abord connaitre les cause des hemorides,
1-changement de regime alimentaire.(plat sur-epicé "HARISSA" et compagnie)
2-stress.
3-mauvaise hygiene.
alors pour infos ,y a pas de medicaments miracles,les persepectives à prendre sont :
1:manger bqp de fibres (tous les produits qui nous évite une constipation)
2:essayé de faire circulé le sang par des exercices soft ( eviter de courir ou bien toutes activités resultant un frotement des fesses)
3:se netoyer le *** 2 fois par jour (demander au pharmacien les produit de nettoyage)
4:finalement les pomades et les suppositoires,si vous depasser 5 jours sans amelioration ,il faut consulter un medcin
2007-03-28 06:02:22
·
answer #4
·
answered by Dominicus 2
·
0⤊
0⤋
au début tu peux aller voir le pharmacien mais ça fera que soulager, ça ne guerrira pas.
Si c'est chronique, il faut voir un medecin et souvent ça règle le problème pour assez longtemps pour peut que tu manges de tout (donc équilibré).
Sinon il y a l'incision mais à prioris tu pourras difficilement controler tes pets.
2007-03-28 05:33:26
·
answer #5
·
answered by Le_Zouave 7
·
0⤊
0⤋
Voici quelque chose qui n'est pas agréable à vivre.
Pour ma part, je n'ai qu'un remède de grand-mère à te proposer, puisque je n'ai jamais traité ce souci avec des médicaments.
Je te conseille donc d'appliquer des feuilles de choux : un petit morceaux de chou vert, tu écrases les nervures avec un rouleau à pâtisserie et tu l'appliques la nuit dès les premiers symptômes.
Courage :)
2007-03-28 05:30:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi j'ai eu une hémorroide quand j'ai accouché de ma fille. En plus, j'allaitait donc c'etait compliqué. Pour me soulager, les médecins me mettait un glacon (et oui c'est pas agréable mais ca anesthésie la douleur) on m'a fait de l'acupuncture et ca n'a rien changé. On a voulu me l'inciser. Et finallement j'ai préféré arreter l'allaitement pour prendre un traitement adapté. Il me semble qu'en médoc j'avais du daflon mais bon courage car moi j'ai jonglé.
2007-03-28 05:25:19
·
answer #7
·
answered by SHREK35 2
·
0⤊
0⤋
allez à la pharmacie et leur demander : pommade, suppositoire...
à+
2007-03-28 05:24:15
·
answer #8
·
answered by Goliotte 5
·
0⤊
0⤋