English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me suis déja fait opérer de condylomes de la marge anale il ya tout juste 1mois le 12 avril rebelote,c reparti!!il m'en reste 4 à l'interieur et 2 à l'exterieur,j'en n'ai marre et les douleurs aprés l'opération sont inssuportable,je voudrai des témoignages de personnes dans le meme cas que moi,quand tout ca va finir??quel conséquences??que faire?aider moi!!

2007-03-27 22:11:21 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé masculine

3 réponses

Un suivi post-opératoire est impératif afin de surveiller la cicatrisation et surtout de dépister la survenue de récidives très fréquentes. Il dure en général de 6 mois à 1 an, s'interrompant après plusieurs contrôles négatifs.
L'infection étant contagieuse certaines précautions doivent être adoptées : dépistage du ou des partenaires, examen gynécologique chez les femmes ou examen des organes génitaux externes chez l'homme, utilisation de préservatifs, linge et objets de toilette à usage personnel, lavage des mains après contact avec les zones atteintes. L'utilisation de préservatifs n'est pas une protection absolue (les lésions périnéales, scrotales, pubiennes, orales pouvant être transmises, et la transmissibilité dépendant des pratiques sexuelles).
Une surveillance prolongée est indispensable après l'opération et cela afin d'éviter les récidives. Peut-être cela avait été négligé après la première intervention, alors prends des précautions après.
D'autre part, il existe d'autres traitements :
- des traitement chimiques à appliquer localement.
- des traitements physiques : destruction par la chaleur (électrocoagulation, vaporisation laser), par le froid ou par exérèse chirurgicale.
Bonne chance !

2007-03-27 22:24:29 · answer #1 · answered by Artdeco 7 · 1 0

c'est pas de cul...

2007-03-27 22:21:45 · answer #2 · answered by Maminova 3 · 0 0

heu ben...courage!

2007-03-27 22:14:58 · answer #3 · answered by ralalaaaa ^^ 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers