English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis completement deprime ca a ete tres dur j'ai fait ma fausse couche hier a 7 s.a j'ai vue la poche tomber dans la douche depuis je ne fait que pleurer mais mon homme n'arrive pas a comprendre il me dis juste que c'est pas grave enfin bref j'ai rdv chez ma gyneco aujourd'hui je ne suis pas aller a l'hopital hier es ce que je risque une effection j'ai pas de fievre et le sang a pratiquement arreter de couler mrci pour vos reponse j'ai vraiment besoin de soutien

2007-03-27 21:36:40 · 18 réponses · demandé par boubou 6 dans Grossesse et enfants Grossesse

18 réponses

Ma pauvre Boubou, sache que je te comprends, que je te soutiens et que je compatis !!! J'ai fait 3 fausses-couches en tout : à 1 mois et demi, à 3 mois et à 4 mois !!! Et à chaque fois, ça a été horrible car le monde s'écroule et tout le monde nous dit que ce n'est pas grave, qu'on aura d'autres enfants, qu'on est jeune..... Et même s'ils le font en le pensant vraiment, ils ne peuvent pas s'imaginer qu'on n'a pas envie d'entendre ça à ce moment-là !!! On s'en fout d'être jeune, et c'est CE bébé qu'on voulait.... Mais les mots sont difficiles à trouver devant un tel cas....
Sache que tu vas devoir faire face à un véritable deuil, et le cheminement sera le même que pour n'importe quel deuil : c'est long et douloureux, j'en sais quelques chose. Mais une chose est sûre : tu n'y es pour rien, ne culpabilise pas, c'est la nature qui a décidé ce drame, et un peu plus tard, tu accepteras que cela devait arriver car il y avait une raison (anomalie chromosomique...). Pour le moment, tu es triste et en colère et tu as bien le droit de l'être. Il faut que tu extériorises tout ça, c'est important.
quant à ton compagnon, il réagit à sa façon, mais ce n'est pas pour cela qu'il est indifférent, il n'a pas ressenti les mêmes choses que toi.
tu a raison de voir ton gynéco, il s'assurera que ton utérus est bien vide, qu'il n'y a pas de risque d'infection, et te prescrira peut-être des médicaments pour éviter que les parois de l'utérus ne se collent l'une à l'autre à l'endroit où l'embryon était implanté (ça s'appelle des synéchies, et quand ça arrive, il faut opérer pour redécoller les parois...pas top !!!).
Ensuite, si tu es de rhésus négatif, il faut que tu aies une injection pour éviter que ton prochain bébé ait des problèmes s'il est positif. (ils le font systématiquement à toutes les femmes de rhésus négatif aprsè une fausse couche). Tu as 48 h pour avoir cette injection après les premiers saignements.
Et ensuite, il faudra attendre pour pouvoir accepter ce qui t'est arrivé, et ce n'est pas le plus facile, mais crois-moi, on finit par reprendre goût à la vie et à vouloir retenter l'aventure de la grossesse : la preuve : j'ai deux magnifiques garçons, un de 5 ans qui est né après deux fausses couches et un de 3 mois et demi qui est né après la troisième fausse couche. Et pourtant, à chaque fois, je me suis dit que c'était fini, que je ne retenterais jamais une autre grossesse, que j'abandonnais l'idée d'avoir des enfants !!! Mais finalement, le temps passe et on change d'avis, heureusement....
Ce n'est pas une fatalité, ne t'inquiète pas.
Prends le temps de digérer ce qui vient de t'arriver, laisse exploser ta colère et ta tristesse, le reste, tu verras après, chaque chose en son temps....
En tout cas, je te souhaite plein de courage et rappelle-toi que tu n'y es pour rien !!!!

2007-03-28 01:18:28 · answer #1 · answered by Krapouille 6 · 1 0

ce n'est pas grave. Ne t'inquiète pas .
C'est arrivé à une amie, elle a beaucoup pleuré, on lui disait qu'elle aura d'autres enfants et 3 mois plus tard elle était enceinte. Le bébé a maintenant 3 ans .
Alors moi je te dis que tu auras d'autres enfants.

2007-03-27 21:41:45 · answer #2 · answered by drou 3 · 4 1

boubou, ne pleure pas, j'espère que tu auras un autre bébé bientôt. Dis que c'est bien que c'est passé comme ça et l'embrion été tout petit. L'attitude de ton homme est tout à fait comprehensible, il a accepté le fait, et il essaie juste de te consoler, en disant que ce n'est pas grave. S'il ne pleure pas avec toi, cela ne signifie pas qu'il est indifferent ou quelque chose comme ça.
Ne déprime pas, tout ira bien.

2007-03-27 22:01:52 · answer #3 · answered by MS 2 · 2 0

c'est pas facile et je te comprend! tente de voir le coté positif meme si c'est dur! lorsque l'embryon n'est pas viable ton corps peut le rejeter naturellement! ne desespere pas et cela ne signifie en rien que tu ne peux pas avoir d'enfants!!!
bon courage a toi!!

2007-03-27 21:42:15 · answer #4 · answered by wondernat 4 · 2 0

Salut,

Il ne faut que tu déprime, dis toi que si ton corps ne l'a pas accepté c'est qu'il y avait de trés trés bonne raison.

Ton corp te protége, le fait d'avoir une fausse couche montre que ton corp régit bien.

J'éspére de tout coeur que la prochaine sera la bonne.
Bon courage, pour la suite.

2007-03-27 22:49:47 · answer #5 · answered by Jess6k_38 3 · 1 0

j'imagine que c'est trés dur pour toi et je ne sais pas si il y a beaucoup de mots pour te consoler alors nous ne pouvons que t'apporter du soutien dans cette epreuve et te conseiller de tenter une nouvelle grossesse dés que ton corps te le permettra.
courage à toi,gros bisous.

2007-03-27 22:25:39 · answer #6 · answered by jecpastout 3 · 1 0

j'ai une amie quia fait 3 fausses couches , et ça aussi été très dur pour elle, quand elle est allé a l'hopital la prremiere fois elle est tombé sur un doc super qui lui a expliquer que la nature est faite ainsi et si ton corps rejete ton bébé c'est qu'ilo a un problème grave et que c'est la nature qui décide de te l'enlever c'est pour ton bien et aussi pour celui de ton bébé.

je pense qu'il est normal que ton copain ne comprenne pas ta douleur, il faut que vous en parliez c'est tres important pour votre couple et pour pouvoir tres vite et de nouveau refaire un enfant si ton doc te dit que aucun problème ne subsiste dans ton corps.

pour mon amie, le problème vient du fait que les cellules de grossesse n'arrive pas a se développer car il lui manque quelque chose dans le corps, j'ai pas tout bien compris car c'est toujours compliquer les pb médicaux mais ell ea un traitement pour régénérer ses cellules qui aident a la grossesse et normallement tout doit bein se passer ils essaient a nouveau

alors garde espoir, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas avoir un jour votre bébé, mais dis toi que celui la n'était pas le bon

2007-03-27 21:49:06 · answer #7 · answered by nanynonogad 3 · 1 0

Ma pauvre chérie , je suis de tout coeur avec toi .Et je ne comprends pas l'attitude froide de ton homme ,soit.
Prends soin de toi et dis toi que si tu as perdu ce bébé ,c'est sans doute qu'il avait une malformation ou qq chose commer ça : la nature est bien faite ,c'est déjà une consolation.
Bon courage ,je t'embrasse

2007-03-27 21:42:26 · answer #8 · answered by valérie D 5 · 1 0

Je te comprend dur dur il est sur qu a l hôpital il vont te faire un examen approfondi tu seras plus rassure
gros bisou

2007-03-27 21:41:42 · answer #9 · answered by Iroise 4 · 1 0

coucou,
moi j'en ai fait 4 et tu sais ce que ca fait ne t'en fait pas ca va aller,va quand meme chez ton gyneco il te dira si tout va bien mais normalement ca devrait aller moi il n'y a eu que la premiere ou j'y suis aller les 3 autres je suis rester chez moi .la je suis a nouveau enceinte de 6 semaines mais j'ai confiance on verra bien.
Pour ton homme le mien est pareil mais prend sur toi il est decu aussi mais eux le montrent moins et on du mal a comprendre notre douleur ils ont mal a leur facon.
je te souhaite beaucoup de courage et ne t'en fait pas ca va aller bisous

2007-03-28 19:12:52 · answer #10 · answered by valerie b 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers