J'ai assisté à 2 accouchements. Quand je repense au second : la péridurale sans hésiter !
Cécile a eu bien du courage, je n'aurai pas aimé être à sa place...
2007-03-27 19:04:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Bonsoir Meli,
Alors bientôt le grand jour? ne t'inquite pas je vais essayer de te rassurer..
Peut(être que tu as déja de temps en temps des contractions, sache que celles qui te ferons accoucher ne serons pas les mêmes tu le sentiras, je te le promet.
Voila le moment est arrivé, tu sens des contractions de plus en plus fortes et rapprochés. Pose toi, balade toi, rassemble tes affaires TRANQUILEMENT...Tu peut même prendre un bain (Si les contractions s'intensifient tu peut partir a l'hôpital sinon c'estait sûrement une fausse alerte. Quand tu arrive à l'hôpital on va te faire un prise de sang, analyse d'urine, monotoring, toucher vaginal etc.. Si tu est a trois centimètres ou plus on te conduiras surement directement en salle de travail sinon dans ta chambre. Peut-être que tu auras déja perdu les os mais c'est pas obligatoire..Si tu pars dans la chamre tu peut faire des exercices si tu as fais une préparation a l'accouchement.Surtout reste calme tout se passe bien. Si tu pars en salle de travail, on te proposeras la peridurale ( d'abors une anesthesie locale et ensuite la puiqure. elle est impresionnante mais ne fais mas mal!)On t'installera toujours avec le monotoring. et tu vas attendre que bébé descende.. Si la peridurale est bien dosé tu sentira les contractions mais ne serons pas douloureuses. De temps en temps la sage femme verifiras l'état de ton col. Si sa n'avance pas et que tu n'a pas perdu les os on te percera surement la poche( complètement indolore!!) Sa fais enormément avancer la descente.Au moment voulu, c'est à dire a 10cm de dilatation la sage femme s'instalera tranquilement. Elle te guidera pour savoir quand tu dois pousser. En général sa va très vite, en quelques poussés ton bébé sera là! On te le posera sur ton ventre le temps de se dire bonjour et ensuite ils l'enmènerons pour faire quelques soins necéssaires. pendant ce temps la tu auras la fameuse délivrance. Tu sera dans un état particulier et tu n'y fera même beaucoup attention. Si ta eu une déchirure ou une episiotomie , la sage femme recousera mais tu ne sentiras rien.. Ton bébé te sera ramené et on te gardera pendant deux heures en salle de travail avant de pouvoir te laisser repartir dans la chambre a trois!
je te souhaite un formidable accouchement, le plus beau des bébé et une belle vie a trois! Beaucoup de bonheur, je t'embrasse.Tiens moi au courant!
2007-03-30 09:08:16
·
answer #2
·
answered by charlotte p 2
·
1⤊
0⤋
pour faire simple, je vais te dire que c 'est la peur de toutes les futures mères et que , une fois qu elles ont accouché, c 'est leur plus grande satisfaction et te diront " si c était a refaire, je le referai" . bon ya bien une ou deux rabat-joie qui ne vont pas être d accord mais en gros, c 'est ça
2007-03-27 23:37:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bonjour,
j'ai 4 enfants et à chaque accouchement j'arrivais trop tard pour la péridurale et je suis plutôt du même genre que toi c-à-d douillette... pour les deux premiers (des garçons) ça c'est très bien passé les bb ont trouvé la sortie et se sont empressés de sortir... quatre ans plus tard les filles m'ont fait un peu souffrir il est vrai mais autant on souffre autant la délivrance (le mot est juste) est un vrai bonheur ne t'inquiètes pas trop si tu stresses le bb va stresser... une petite vie va envahir la tienne et ts les jours tu va être émerveillée par ce ptt bout, les premiers sourires, les premiers pas, les premiers gazouillages, les 1ères dents... et la 1ère fois ou tu l'entendras dire maman... ce sont des trips fabuleux, si demain j'apprenais qu'un oncle m'a légué une petite somme (on peut rêver!!) je ferais un petit frère ou petite soeur à ma tribu....
bonne fin de grossesse et bon courage pour tout et bienvenue au petit bout ....
2007-03-27 21:23:30
·
answer #4
·
answered by alie 5
·
1⤊
0⤋
J'ai accouché de mes 3 enfants sans peridurale et je suis toujours là et pense au 4.Je n'en voulais pas.
C'est l'expérience la plus belle de ma vie, c'est vrai que tous les moments ne sont pas agréables mais quand tu verras ton bb pour la première fois tu oublieras instentanément les sensations de mal que tu auras ressenti juste avant.
Je te souhaite un bel accouchement et pense que la douleur sera bien inférieure à la joie que tu ressentiras quand tu auras ton bb dans tes bras.
félicitations en avance et tout le meilleur pour ton bb, toi et son papa
courage
2007-03-27 20:58:21
·
answer #5
·
answered by sof et seb 3
·
1⤊
0⤋
Bon moi j'avais pris un traitement homéo pour calmer mes angoisses et aussi faciliter le travail.
Le jour J je me suis levée à 5h30, j'avais mal dans le bas du dos. J'ai passé la journée comme ça à finir de ranger (on déménageait le lendemain). A 16h30, j'avais de plus en plus mal (mais mal comme un mal dans le bas du dos) j'ai commencé à me demander si ce ne serait pas les contractions mais moyennement convaincue. Je prends un bain et un spasfon et chronomètre, ça ne passait pas et ...c'était régulier!
J'appelle mon mari, il arrive à 18h. A 19h je suis prise en charge monitoring etc...je suis ouverte à 4! Chouette c'ets le grand jour!
Ensuite tout s'est enchainé. Péri à 8 (je suis passé de 6 à 8 en 15 min merci l'homéo!) et j'ai tenu jusque là.
Au final après une épisio et la ventouse pour bébé, mon fils était là à 22h44!
Pour moi c'est un super souvenir. Avant ma sortie de la mater je parlais déjà du prochain.
Je te souhaite un aussi joli accouchement.
2007-03-27 20:45:54
·
answer #6
·
answered by mamounette 2
·
1⤊
0⤋
J'ai accouché 3 fois sans péridurale (ça me faisait plus peur que l'accouchement) et sans (réelle) douleur, très vite qui plus est.
Mais j'avais fait une préparation à l'accouchement sous forme de relaxation (ça s'appelait un peu pompeusement de la sophrologie) et ça m'a beaucoup aidé. La sage-femme qui proposait cette méthode disait que les femmes ainsi préparées accouchaient en 1 ou 2h en moyenne.
Même si tu choisis la péridurale, je pense que tu devrais profiter de ton congé de maternité pour faire une ou deux séances de ce genre : ça aide beaucoup, même après l'accouchement, car un bébé peut aussi nous stresser quelque fois ;-)
2007-03-27 20:41:21
·
answer #7
·
answered by Djinnie 6
·
1⤊
0⤋
C'est ton premier accouchement alors vas y sereinement, ne te pose pas trop de question et surtout pas ici, tu risquerais d'avoir encore plus d'angoisses.. C'est pas le moment...
Un petit conseil, quant tes contractions seront rapprochées, prend toi une douche ou un bain si tu le peux encore et que tu n'es pas toute seule à ton domicile et vas y calmement..
Et bon courage pour la suite, profites bien de ce mois de congé pour te reposer totalement
2007-03-27 20:37:42
·
answer #8
·
answered by cotterley2002 3
·
1⤊
0⤋
Tout va commecer par le début du travail, avant de te précipiter à la mater, les contractions doivent être régulières (toutes les 5 minutes). Mais si tu as un doute, tu peux toujours y aller avant, mais ils risquent de te renvoyer si c'est trop tôt !! Cela peut durer plusieurs heures, c'est ce qu'on appelle la dilatation. Une fois arrivée à la mater tu vas être examinée par une sage-femme qui va regarder si le travail a bien commencé en regardant avec ses doigts l'ouverture du col. En fonction de ça, soit tu vas direct en salle de travail soit dans une chambre si c'est un peu long (ça dépend peut-être des maters !!). Pour moi j'étais à 3-4 cm donc direct en salle de travail. Le travail va durer plusieurs heures pendant lesquelles ton bébé va être surveiller par monitoring et la sage-femme viendra te voir régulièrement pour voir ou tu en est. Quand tu sera au maximum de dilatation (9-10cm). Là, elle va tout préparer pour l'exulsion, placer tes pieds dans les étrier et va te guider et t'encourager tout le temps que ça va durer, en général 15 à 30 minutes (d'efforts intenses !!!). Une fois bébé sorti, on le pose sur ton ventre, papa coupe le cordon (si il est pas en train d'agoniser par terre !!), on l'emmène pour ses soins et on te le rapporte pour le peau à peau (magique !!!), et la première tétée si tu souhaites allaiter. POur l'expulsion du placenta, j'ai rien senti, même pas poussé, j'ai eu un accouchement tès difficile et j'ai rien senti non plus quand ils m'ont recousu car j'ai déchiré de part en part !! Ensuite, tu restes 2 h en surveillance, avec ton bébé contre toi. Et puis tu remontes dans ta chambre, et là tu profites de ton petit bout...
Au niveau de la douleur, si tu prends la péridurale, ça ira je pense, sinon, c'est une torture (pour moi en tout cas ça a été ça, la péridurale a pas marché là ou il fallait !!). Le pire moment c'est l'expulsion mais en même temps c'est aussi le plus beau. En tout cas, un accouchement n'es pas une partie de plaisir mais chaque femme ressent la douleur différemment !!
Si j'ai un conseil à te donner, le papa est un soutien formidable pendant ces heures difficiles.
En tout cas, tu verras, toutes les douleurs seront oubliées quand tu verras ton bébé. C'est un moment unique, merveilleux, fort en émotion. Y'a pas de mots assez forts pour décrire ce que j'ai ressenti au moment ou on me la enfin donnée.
J'espère t'avoir éclairé un peu, en tout cas reposes toi bien et bienvenu au futur bébé.
2007-03-27 19:10:03
·
answer #9
·
answered by mailloche72 3
·
1⤊
0⤋
tu as pris la péridurale,sa ne te feras pas de mal,mais chaque grossesse se passe différamment moi pour mon fils sa a durer 22 heures.tout dépend de ton corp.aller courage,bonne journée
2007-03-28 02:57:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋