English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si on relance le pouvoir d'achat les entreprises tourneront a plein regime et embaucheront.dimunuer les aides gratuites pour que les salaires soit plus elevés que les aides.que les patrons fasse des journées portes ouvertes directement dans les anpe

2007-03-27 10:34:57 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Entreprises, finance et démarches administratives

6 réponses

Le probleme c'est que pour relancer le pouvoir d'achat il faut réduire le chomage. Avec un chomage bas les employés ont plus de moyens de pressions sur leurs employeurs pour se faire augmenter.
Pour réduire le chomage à mon avis 3 voies à privilégier:
-encourager les entreprises qui débutent
- financer la recherche et l'innovation sous condition de développer les brevets en france pendant un minimum un certain temps
- Améliorer les formations des demandeurs d'emploi pour leur permettre d'être plus en phase avec les attentes des employeurs.

2007-03-27 10:46:26 · answer #1 · answered by zirdog 5 · 0 0

J'ai une idée encore plus simple. Les subventions de l'Etat et des collectivités aux entreprises représentant 65 milliards et les exonérations de charges représentent 23 milliards d'euros. Je propose de mettre fin à ces deux pratiques et de supprimer les charges salariales(70 milliars d'euros) et de baisser les charges patronales de 18 milliards d'euros. Dans le même temps je fais passer la TVA à 25% et ce sur tout les produits(+50 à 70 milliards selon les repercussions économiques) et je profite de cette manne pour réduire la dette.

2007-03-27 17:43:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

C'est ce que l'on appelle habituellement une "relance keynésienne". Ca marche en cas de crise de la demande, sauf dans notre cas avec un solde commercial négatif. Une augmentation de pouvoir d'achat risquerait de renforcer surtout les importations de chemises chinoises. De toutes façons, on ne peut pas trop procéder par déficit budgétaire, car c'est interdit par le traité de Maastricht. On pourrait le faire en augmentant les salaires, ce qui aurait un effet inflationniste. LA BCE indépendante augmenterait ses taux, ce qui asphyxierait encore plus l'économie.

En résumé, l'UE nous coince de partout.

2007-03-27 17:43:08 · answer #3 · answered by Forest 5 · 0 0

oh! si bien sûr et ne croyez pas que çà dérange l'état (du moins nos dirigeants) car en fait ce que l'on ne comprend pas c'est que les chômeurs coûtent moins chers à nos dirigeants que nous les salariés que l'on ponctionne pour eux. Alors qu'importe pour eux qu'il y est plus de chômeurs ou non çà ne les lèsent en aucun point. Et le pouvoir d'achat bien sûr que toute la population trinque. seuls les gens de l'autre côté du miroir vont bien et ne sont pas touchés par cette déflagration.

2007-03-27 17:42:58 · answer #4 · answered by anita 4 · 0 0

et on relance comment le pouvoir d'achat? on donne des cheques vacances?

2007-03-27 19:18:20 · answer #5 · answered by aabcdef75 1 · 0 1

Non, non non.
Le problème du chomage à 2 grandes cause, connues de tous les élus et de tous les politiques, mais dissimulée par les medias (parce qu'en grande partie de gauche) par les fonctionnaire de l'EN, et par tous ceux qui ne cherchent que leur propre intérêt.
La 1ère est l'inpossibilité pour un employeur de licencier. C'est simple, si je dois embaucher quelqu'un en sachant que je ne pourais pas le licencier, sauf en cas de faute extrêmement grave, et après une procédure hyper-contraignante, et bien, ok, je n'embauche pas, et vous ne pourez en aucun cas me forcer à embaucher.
La 2ème, c'est l'incompétence des chomeur. Ils sont pour la plupart non diplomés, sans expérience, et considèrent qu'on leur doit tout et que eux, n'ont aucun devoir envers la société, envers les entreprises, et envers les clients, bilan, on ne les embauchera pas.

2007-03-27 17:43:01 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers