English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est ce que c les chercheurs francais ou americains qui sont sur la bonnevoie pour trouver 1 remede et eventuellement un vaccin merci
amicalement

2007-03-27 08:59:25 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

2 réponses

Un vaccin est a l'étude,malheureusement se ne sera pas suffisent,leVIH a plusieur souches et aussi des souches résistente(souches trensmise par des personnes sous thérapie).
Résulta il faudrai plusieurs vaccins pour endiguer la maladie,un espoir existe, a long terme malheureusement

2007-03-27 09:12:14 · answer #1 · answered by domi1959liege 6 · 0 0

Attention soyons clairs ! Qui dit vaccin, dit un moyen d'immuniser les gens qui n'ont pas encore le VIH (genre vaccin contre la tuberculose). Mais on peut aussi avoir une forme de vaccin qui bloquerait le VIH dans l'organisme avant déclaration du sida. On serait alors une sorte de porteur sain, éventuellement contaminant mais on ne développerait jamais l'état sida puisqu'on peut être porteur sain à l'état naturel mais pour une durée inconnue. Ensuite il faudrait un moyen de guérir les personnes contaminées et en sida déclaré (système immunitaire dégradé), aujourd'hui on ne sait que ralentir l'évolution.

Le VIH étant un virus (V pour virus), il en existe plusieurs formes et il mute (comme la grippe). Pour la grippe on n'a toujours pas la solution ! On ne fait que réunir les formes les plus à la mode 6 mois à 1 an avant de produire le vaccin qui est une collection de ces virus dégradés (mais reconnaissables pour l'organisme). En plus on est de plus en plus confronté à des formes résistantes. C'est simple: les virus sont différents par le hasard de la biologie (c'est comme ça la vie), ceux qui ne résistent pas sont détruits mais ceux qui sont résistant résistent donc se multiplient donc remplacent les autres ! ça s'appelle la survie de l'espèce (darwinisme). On en mourra peut-être mais c'est grâce à ça que l'homme a survécu jusqu'ici, c'est la loi du vivant !

Pour conclure: le meilleur moyen de lutter contre la propagation du VIH c'est encore de ne pas l'attraper donc d'éviter le contact avec les fluides contaminants: sang et sperme. Vive la capote !

2007-03-27 09:44:00 · answer #2 · answered by Up and Down 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers