English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une femme qui prend la pillule et une femme qui ne la prend pas ?
Merci de me renseigner !

2007-03-27 06:17:00 · 4 réponses · demandé par romerito 2 dans Santé Santé féminine

4 réponses

Lorsqu'une jeune fille a ses règles, cela signifie que son système reproducteur est mature. Désormais, et jusqu'à la ménopause, qui survient généralement vers cinquante ans, son corps sera réglé selon un cycle menstruel qui ne s'interrompra que pendant les grossesses.

Les règles naturelles:
Il est convenu de fixer le début du cycle menstruel au premier jour des règles. Celles-ci durent entre deux et huit jours, en moyenne cinq jours. Elles sont dues à une chute du taux d'hormones envoyées par les ovaires, qui déclenche le détachement de la muqueuse utérine interne et l'écoulement sanguin..
Les taux d’œstrogènes et de progestérone baissent parce que ces hormones ne sont plus nécessaires si l'ovule n'est pas fécondé. Sans ces taux élevés d'hormones pour la préserver, la muqueuse utérine épaissie qui s'est formée pour acceuillir l'ovule fécondée commence à se détacher et l’organisme éliminera la muqueuse inutile.

les régles sous pillule:
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois".
La semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée dans les années 60 pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle "naturel" car beaucoup d’entre elles étaient angoissées par le fait de ne pas avoir de règles Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés. Cela permet aux femmes de commencer et d’arrêter leur plaquette toujours les mêmes jours

La pilule bloque l’ovulation en maintenant les hormones à un certain taux. La pilule affecte également la glaire cervicale (en la rendant peu perméable aux spermatozoïdes) et empêche la muqueuse utérine de s’épaissir et de se préparer à accueillir un ovule fécondé.

Le fait d’avoir des règles tous les mois n’a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-03-27 11:04:43 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 7 0

Une femme qui prend la pilule voit ses regles debuter tous les 28 jours, soit le meme jour toutes les 4 semaines. Elles durent generalement toujours le meme laps de temps qui peut varier (2 jours chez certaines, 7 jours chez d'autres).
Une femme qui prend la pilule n'ovule pas, donc il n'y a pas de cycle d'ovulation comme chez une femme qui ne la prend pas.

Une femme qui ne prend pas la pilule peut etre reglee regulierement naturellement : tous les 30 jours, tous les 28, tous les 26, etc...ca depend des femmes.
Mais une femme qui ne prend pas la pilule peut aussi avoir un cycle irregulier et avoir ses regles au bout de 24 jours, puis au bout de 35,...
Tout depend du moment ou elle ovule, en theorie 14 jours apres le debut de ses regles, mais on ne peut pas etre sur.

2007-03-27 06:25:03 · answer #2 · answered by Tata22 3 · 5 0

en principe aucun, parce que la majorité des femmes ont un cycle de 28 jours.Celle qui prend la pillule élimine les risques de grossesse,celle qui ne la prend pas peut tomber enceinte à condition qu'elle sache compter et connaitre ses jours d'ovulation.

2007-03-27 09:09:50 · answer #3 · answered by nemr_827 2 · 2 0

rien a dire tata22 a déja tous dit.

2007-03-27 07:06:18 · answer #4 · answered by tytelle v 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers