English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il 2 ans j'ai été opéré d'un kyste de l'ovaire droit et aujourd'hui suite à des douleurs abdominales on a encore décélé un kyste sur le même ovaire. comme je ne voulai plus subir d'opération mon médécin m'a prescrit STEDIRIL à prendre à partir du premier jour des règles. est ce le bon traitement? quel sont les conséquences des kystes? j'ai 30 ans et pas encore d'enfants alors ca m'inquiète. que dois je faire?

2007-03-27 05:25:47 · 4 réponses · demandé par clariz 1 dans Santé Santé féminine

4 réponses

Sachez qu'il ya deux types de kystes: les kystes fonctionnels et les kystes organiques qui sont facilement diagnostiqués par l'écho.
Quand il s'agit d'un kyste organique le geste chirugical s'impose pour déterminer la nature exacte; de plus il n'ya pas d'espoire de regression spontannée ou par traitement medical.
Quand aux kystes fonctionnels; on met les ovaires au repos par une pilule normodosée pendant 3mois; si pas de regression ; ou bien:
**Le doute persiste sur la nature du kyste=on opère
**Le kyste est symptomatique et génant=on opère
**Le volume est stable et asymptomatique; la patiente a le choix entre la surveillance ou la chiurugie/
NB= **Opérer un kyste ne présente aucun risque pour votre fertilité uterieure.
**Le coeliochirurgie est trés repandue et simplifie la tâche.

2007-03-28 10:14:11 · answer #1 · answered by abouhouda 6 · 0 0

Je te conseille de demander l'avis d'un spécialiste de la reproduction , renseigne-toi s'il y a un centre près de chez toi

2007-03-27 09:59:37 · answer #2 · answered by Maï 4 · 0 0

je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne t'a pas enlevé cet ovaire, car de toutes façons on peut tomber enceinte avec 1 seul ovaire ! ne te décourage pas !

2007-03-27 06:37:06 · answer #3 · answered by ♥ bingo ♥ 6 · 0 0

Salut. Il s'agit déjà de savoir de quel kyste il s'agit. La plupart des kystes sont dits "fonctionnels", c'est-à-dire qu'ils sont générés par l'activité normale de l'ovaire, apparaissent et disparaissent au cours d'un même cycle. Ceux-là ne s'opèrent que s'il y a risque majeur de rupture. La mise au repos des ovaires par un traitement oestro-progestatif suffit à éviter leur apparition. Les autres kystes, organiques, susbsistent du début à la fin du cycle. Ceux-là s'opèrent car ils risquent de nuire au bon fonctionnement des ovaires. Voilà. Bon courage.

2007-03-27 06:05:55 · answer #4 · answered by panda_1707 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers