arrivé de rejeter l'enfant, de la haïr même! j m'explique, je connais quelqu'un qui rejette totalement son bébé;ce qu'elle m'explique c que les transformations du corps sont pénibles à vivre ( montée de lait!! d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour arrêter cela avant et pas après!! le ventre qui gonfle, les seins qui grossissent.... ) bref une multitude de transformations qui doivent être pénible à vivre aussi bien psychologiquement que physiquement!
Pouvez vous expliquer votre vécu s'il est similaire ! merci c important pour moi de la savoir ! est ce utile de voir un psy, ou autre ??
-- pour info elle est enceinte de qutre mois et demi---
10 à 15 % des femmes semblent vivre ces choses la, j'ai besoin de vos témoignages. MErci
2007-03-27
03:00:23
·
9 réponses
·
demandé par
Albator84
4
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse
ulus tu as mal lu ma question! ce n'est pas une question d'ig,norer que les seins gonflent ou le ventre voyon!!! elle est pas stupide qd m^me, je parle de fait ou de transformation du corps et qui peuvent jouer sur le moral ! entre autre!
- je ne demande pas de juger mais d 'apporter un témoignage!
- elle est assez mure je te rassure, c pas une gamine
2007-03-27
03:21:22 ·
update #1
Merci à vous toutes pour vos réponses! ça me fait plaisir que vs ayez répondu sincérement!
Elle va un peu mieux! c vrai que c'est une étape différente et un ressenti différent pour chaque femme! merci encore
2007-03-28
11:34:14 ·
update #2
rejeter l'enfant non, mais ne pas être épanouie d'être enceinte oui : je n'aime pas cet état de grossesse et je sais que je ne suis pas la seule et parfois de dire les choses aussi cruement que ça est un peu un moyen de dire stop à toues les personens bien intentionnées qui ne voietn dans la grossesse que du bonheur et qui pour certaines ont adoré être enceinte.
Non être enceinte n'est pas une extase pour nous toutes et oui il y a des femems qui n'aiment pas ça ce qui ne signifie pas qu'elles ne veulent pas d'enfant ou qu'elles seront de mauvaises mères, juste qu'elles préfèrent quand le BB sera né. C'est bien de le rappeler dans une société où on a l'impression que la maternité devient totalement idéalisé !!
Par contre pour la personne dont tu parles, il s'agit de choses plus sérieuses apparemment hormis si c'est pour faire taire les autres qu'elel dit ça, car elle rejette l'enfant et les interactions mère enfant sont présentes dès la grossesse. Alors là oui voir un psy n'est pas du luxe et ne peut que l'aider à passer ce cap. Peut être que ça fait remonter des choses enfouies dans sa mémoire cet état de grossesse.
2007-03-27 03:42:49
·
answer #1
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
5⤊
0⤋
Moi personnellement je n'ai pas aimé ma grossesse pourtant très désirée et attendue, j'ai mal vécu les changements de mon corps, en plus j'ai souffert de nausées et vomissements du début à la fin et j'ai du resté couché à partir du 3 ème mois de grossesse, c'était très culpabilisant, surtout que les gens comprennent mal que tu n'es pas épanouie en étant enceinte. Mon mari n' a d'ailleurs pas non plus trop apprécié mon corps, habituellement j'ai une corpulence très fine et je suis très sportive. Ce qui m'a aidé c'est justement ma meilleure amie qui ne m'a pas jugé sur ce comportement. Et puis quand l'enfant est arrivé j'ai vite oublié ces mois de galère. Continue à écouter ton amie, et dit lui que ce qui lui arrive est plus fréquent qu'on ne le pense, invite la aussi à en parler à son gynéco qui dédramatisera sans doute la situation. Les vrais amis c'est très important dans ses situations!
2007-03-28 13:21:31
·
answer #2
·
answered by lisette 4
·
2⤊
0⤋
ma 4ème grossesse c'est plutôt mal passée je ne m'en souviens plus vraiment mais mon homme n'a pas oublié, en fait je venais d'avoir ma fille et je ne voulais pas spécialement un autre enfant enfin pas tout de suite... je frappais sur mon ventre en maudissant je ne sais qui, (le père ?) de m'avoir mise enceinte... ça été le plus douloureux de mes accouchements mais dès que j'ai entendu ses pleurs tout s'est envolé et j'ai ressenti ce que toutes les mamans (95%) ressentent : un déferlement d'amour pour ce petit bout de nana qui venait d'arriver ds ma vie, depuis ce jour je l'aime et l'adore autant que les autres et je n'ai pas été voir de psychiatre, ma fille non plus d'ailleurs....
les grossesses sont toutes différentes et difficile à vivre quelquefois, que ce soit psychologique ou physique.... ce qui reste et doit rester c'est l'amour que la maman portera à son bb...j'espère que ta copine va retrouver la pêche et ainsi profiter de cet état de grâce qu'est la grossesse....
2007-03-28 05:13:14
·
answer #3
·
answered by alie 5
·
2⤊
0⤋
oui faut qu'elle aille voir le docteur et un psy pour expliquer sa situation et essayer de comprendre ce qui la fait reagir comme ca (c'est peut etre des choses qu'elle a mal vecu dans son enfance ou avec sa propre mere qui se projette sur sa propre grossesse ou un manque d'estime de soi).. Il faut essayer de regler le probleme avant la naissance pour que la relation entre elle et son bebe n'en souffre pas a ce moment la en plus...
2007-03-27 10:11:10
·
answer #4
·
answered by sashamaitena 4
·
1⤊
0⤋
non jamais, mais vu que le corp de la femme change et les saut humeur aussi ça peut jouer,mais une grossesse c'est beau donc prendre des rondeurs n'est pas grave et c'est la vie.bonne journée
2007-03-28 09:49:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Non je n'ai pas vécu les choses de cette manière, mais ma grossesse était tellement désirée que rien ne pouvait atteindre mon moral.
La grossesse de cette personne est elle vraiment voulue?
2007-03-27 10:38:26
·
answer #6
·
answered by poopi 2
·
0⤊
1⤋
avoir un bébé est tout ce qu'il y a de plus merveilleux . Si une femme est décidée à en avoir un elle doit s'attendre et à accepter les changement qui vont s'opérer sur son corp et dans sa tête . J'ai adoré tout les changement qui se sont effectués en moins pour mes deux grossesses , les kilos en plus les seins qui gonfles et qui deviennent très sensible , messieur s'abstenir de trippoter , sa peut faire très mal . et le ventre qui s'arrondit doucement et plus rapidement par la suite et le voir bouger , s'est trop géniale . Si une femme n'aprécit pas tout cela je lui conseil d'aller voir de suite un mèdecin spécialisé pour ne pas se retrouver avec UN BEBE BLOUZ plus précisément une très grosse dépression . et après c'est bébé qui en patit avec le papa.
2007-03-27 14:41:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
5⤋
Si il y a rejet c'est que la grossesse n'est pas désirée...et ca risque d'empirer à la naissance du bébé. Il faut qu'elle voit un psy.
2007-03-27 10:17:30
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
6⤋
c'est grâve, comment à notre époque on peut ignorer les changements dus à une grossesse ?Les seins et le ventre qui gonfles, c'est normal, quel age a ton amie ?Comment ne pas accepter ses changements si on a désiré sa grossesse?
Qu'est ce que ca va être dans 4 mois ?
Oui faut voir un spy ou un bon médecin, après la naissance son corp sera déformé, elle va pas l'accepter et il y aura le bébé , elle finira par lui en vouloir ....C'est triste.
J'ai eu 5 grossesses , dont trois à terme, les seuls fois où j'ai détesté mon corp, c'est quand j'ai fait mes fausses couches!
C'est que du bonheur d'avoir la chance de sentir la vie en soi ..
2007-03-27 10:14:18
·
answer #9
·
answered by Ulus is back !! 7
·
2⤊
8⤋